Langage Corporel Du Chien. Quelles Sont Les 4 Questions Que Votre Chien Essaie De Vous Dire ?

Vous avez entendu le dicton de mettre les genres cœur sur leur manche. Cela signifie généralement que quelqu’un laisse comprendre ses sentiments sans vraiment avoir à dire à qui que ce soit ce qu’il ressent. Les chiens sont dans un état constant de porter leur cœur sur leurs manches. Les chiots sont géniaux en raison de leur facilité. Ils ont une terminologie très instinctive alors que nous apprenons à comprendre comment ils communiquent, nous commençons à comprendre ce que notre animal nous dit via le langage corporel du chien.

Vous n’avez pas besoin d’être César Milan pour comprendre quand un chien est très heureux, en colère ou blessé. L’indication apparente d’une queue qui remue ou d’un grognement vicieux vous permet de comprendre tout de suite ce que ressent le chien à ce moment précis. Ce que vous n’avez peut-être pas découvert, ce sont les signaux subtils qui ont abouti à ce comportement qui nous permet aux humains de comprendre comment un chiot arrive dans un état d’esprit spécifique.

États Clés

Il existe 4 mentalités importantes qui influencent le comportement du chien. Ils sont compétitifs, soumis, timides et enthousiastes . Parfois, un certain nombre de ces mentalités peuvent s’unir, par exemple un comportement timide-agressif (croire quand un chiot craintif mord quelqu’un qui entre dans son espace privé). Une autre illustration est la soumission excitée, lorsqu’il remue férocement la queue en prévision d’une friandise. Veuillez voir ci-dessous pour obtenir une liste de comportements qui vous permettront d’interpréter ce que ressent votre animal à un moment donné.

Agressif

Tense queue Un moyen a souligné la queue il est dans un état d’agitation. Même si une queue stressée qui remue peut signifier un comportement vif, des positions de queue raides et plus hautes signifient rester à l’écart.

Bouche fermée Semblable au mouvement de queue sans corps, cela démontre que quelque chose retient son attention. Si ce quelque chose n’est qu’un autre chien, cela peut dégénérer en un comportement compétitif.

Élevé
cheveux
sur l’
arrière
de la gorge de temps en temps les chiens effectuer agressivement. La meilleure façon de savoir s’il est enjoué-agressif ou en colère-agressif est d’utiliser les poils de son derrière derrière votre esprit. Lorsqu’ils sont raides et dressés, cela indique qu’il devient en colère et compétitif.

Soumis

Détendues queue montre qu’il est détendu et passif.

Apparaît hors Spectacles attendus (en particulier autour des personnes) et non menaçants sur les créatures.

Expose Belly Montre la confiance et l’entrée.

Se lèche les lèvres ou le nez Un chiot se lèche le nez pour l’aider à rester humide et à sentir, mais en plus, il le fera lorsqu’il est anxieux ou nerveux.

Timide

Queue entre les pattes Une queue recroquevillée est une indication de honte ou de peur. Lorsqu’il est mal à l’aise, il essaiera de se faire le moins possible, ce qui implique de plier sa queue entre ses cuisses.

Bâillements Le bâillement est un moyen de se débarrasser de la tension intérieure. Ce comportement pourrait indiquer qu’un chien est mal à l’aise à propos de quelque chose. Ce genre de comportement timide se traduit rarement par une agression.

Frissons Des frissons ou des tremblements peuvent signifier n’importe quoi, de la maladie de votre chien à un enthousiasme irrésistible. Pour commencer, vous devez déterminer si les frissons sont ordinaires ou s’ils ne surviennent que dans certains scénarios. Trembler autour de personnes ou d’objets spécifiques est une indication d’un comportement timide ou d’une blessure antérieure.

Yeux exceptionnellement ouverts (corps stressé) Autre signe de peur.

Oreilles piégées dans l’anatomie humaine Ce comportement s’accompagne généralement d’une queue entre les jambes et peut être une indication d’être craintif.

Excité

Queue vers le haut dans l’atmosphère D’une manière générale, plus les facteurs de queue sont complexes, plus un chien est enthousiaste. Lorsque son corps est stressé, cela signifie qu’il se concentre sur quelque chose. Une queue haute en marchant ou en marchant est une indication de plaisir.

Remuement de queue de tout le corps Lorsque tout le corps bouge dans un mouvement de queue, alors c’est une certaine indication de plaisir.

Yeux extrêmement ouverts (corps allant) Les chiens aiment vraiment montrer leur enthousiasme malgré les indices du corps humain, mais aussi en utilisant leurs propres yeux. Des yeux écarquillés pourraient signifier qu’il est trop excité.

Semble

Outre les informations corporelles énumérées ci-dessus, vous pourrez lire beaucoup de choses sur ce qu’un chien ressent à partir des sons qu’il crée. Les grognements, les jappements, les aboiements, les gémissements et même aucun son signifient chacun quelque chose d’assez unique et de très distinct. Dès que votre oreille peut reconnaître la signification d’un son particulier, vous serez en mesure d’identifier exactement ce que votre chien vous dit et d’avoir une relation plus heureuse et plus saine.

Gémir/bâiller à ne pas confondre avec le mécontentement, un gémissement ou un bâillement peut se produire alors qu’elle calme son corps.

Growl Les chiens agressifs grogneront avec des dents exposées à l’effroi ou à l’intimidation. Si ses dents ne sont pas exposées, alors un grognement ne pourrait être qu’un type de jeu compétitif.

Aboiements Les aboiements peuvent indiquer de nombreuses choses. Commencez à chercher des indices secondaires pour affiner exactement ce qu’elle essaie de vous dire. Généralement, 1 aboiement est censé alerter. De nombreux aboiements signifient qu’elle essaie de vous dire quelque chose, qui peut aller d’elle a faim à un autre chien derrière la fenêtre qui nécessite votre attention.

Jappements Un chiot jappe généralement s’il se sent seul ou s’il est mal à l’aise. Vous remarquerez probablement que vous jappez parce que vous partez ou si vous le placez dans sa cage.

Autres Tâches

Grimpe sur le canapé Un chien grimpera fréquemment sur le dossier du canapé pour vous faire grimper dessus. De cette façon, elle espère établir un lieu de domination ou d’autorité.

Racle le sol après avoir fait pipi/caca Signal de marquer son territoire.

Haletant Souvent, vous pouvez penser qu’un chien haletant est épuisé ou fatigué, car cela ressemble beaucoup à la façon dont les humains se comportent lorsqu’ils sont fatigués ou épuisés. En fait, l’halètement expulse la chaleur de son corps. Si vous êtes dehors dans la chaleur, trouvez de la couleur ou choisissez votre chien à l’intérieur pour qu’il se refroidisse.

Mâcher Un chien mâche plus souvent qu’autrement lorsqu’il est un chiot. Cela peut être une indication de stress, mais souvent, la mastication est simplement une chose naturelle que certaines races font pour se détendre et se sentir à l’aise. Voici quelques idées utiles pour empêcher votre chien de mâcher.

Sauter pour vous saluer De plus, le plus répandu chez les chiens est de sauter à la hauteur des yeux lorsque vous rentrez à la maison. Cela arrive parce qu’elle a hâte de vous voir personnellement, mais parce qu’elle veut vous lécher la bouche, c’est juste une autre indication de démonstration d’affection.

Incliner la tête Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens inclinent la tête sur le côté. Cela peut signifier qu’ils voient ou ont entendu quelque chose qu’ils attendent de vous, qu’ils vous montrent de la compassion ou qu’ils ont besoin d’attention. Ils pourraient également essayer d’avoir une meilleure vue d’ensemble de votre corps et de votre visage pour lire votre propre langage corporel et vos sentiments.

Vidéo Sur Le Langage Corporel Du Chien

En savoir plus sur le langage corporel canin en regardant le comportement en direct dans cette vidéo qui est utile :

Reconnaître Ce Que Dit Votre Chien

Comme les humains, il n’y a pas deux chiots égaux. Alors que des races spécifiques sont plus enclines à présenter des comportements spécifiques, cela se résume vraiment à une propre relation avec un chien spécifique. Si vous rencontrez un chien errant, faites constamment preuve de prudence et essayez de garder à l’esprit quelques-uns des signaux d’un comportement agressif pour vous protéger des blessures. Dès que vous aurez une compréhension de base de la façon dont votre animal croit, se comporte et exactement ce qu’il essaie de vous informer via des jappements et des pops, vous commencerez à créer un lien plus profond entre vous et votre chien.

Comment pouvez-vous traduire le signe du langage corporel choisi par votre chiot ?