La Recette De Matcha Latte Glace Est Plus Facile Que Vous Ne Le Pensez scaled 1

Les matcha lattes, riches en feuilles de thé vert, sont des boissons au goût crémeux et amer. Ces boissons sont délicieuses tout au long de l’année, mais elles peuvent être trop chaudes pour boire un café au lait chaud. Le matcha latte glacé est la réponse !

Voici une recette facile de matcha latte glacé que vous pouvez préparer dès aujourd’hui. Cette boisson rafraîchissante et saine est facile à préparer avec seulement quelques ingrédients comme du miel et de la poudre de matcha.

Qu’est-ce Que Le Matcha ?

Le matcha est une poudre verte fabriquée à partir de feuilles de Camellia sinensis finement broyées. Le matcha est utilisé depuis des siècles dans les cérémonies du thé japonaises en raison de sa saveur terreuse et herbacée.

Le matcha est non seulement délicieux, mais il existe de nombreuses autres raisons de l’apprécier. Faire une tasse de thé ordinaire consiste à faire tremper les feuilles de thé dans de l’eau chaude, puis à les retirer. Le matcha est fabriqué à partir des feuilles de thé, vous consommez donc le thé entier en poudre. Le matcha est riche en antioxydants qui peuvent améliorer votre métabolisme et réduire votre risque de maladie cardiaque. Vous trouverez également un peu de caféine pour vous aider à démarrer.

Le matcha, une boisson japonaise au thé vert, est intense. Le matcha est généralement chaud, mais ce n’est pas obligatoire. Cette recette simple de matcha latté glacé est une version rafraîchissante du classique.

Votes pour les étoiles

Instructions

  • Dans un mélangeur ou un pot Mason, mélanger le lait, le miel et la poudre de matcha. Mélanger les ingrédients jusqu’à consistance lisse et sans grumeaux.

  • Glacer le verre.

  • Placer le mélange de lait matcha sur la glace.

  • Servir et déguster

Conseils Pour Faire Du Matcha Latte Glacé

Voici comment faire un matcha latté glacé. Mélangez les ingrédients pour faire une délicieuse boisson froide. Il existe de nombreuses options pour personnaliser cette boisson.

Différents Types De Lait

Le matcha latte glacé peut être préparé avec n’importe quel lait, même du lait d’amande ou d’avoine. Alors qu’un matcha latté glacé classique peut contenir 2 % ou du lait écrémé, nous pensons que le lait d’amande est un excellent choix. Il ajoute un agréable goût de noisette et réduit les calories. Essayez votre lait préféré pour voir ce que vous en pensez.

Édulcorants

Le matcha est une boisson au goût fort, donc certaines personnes ajoutent un peu de sucre. Vous pouvez ignorer les édulcorants si vous êtes un vrai amateur de matcha. Vous pouvez également utiliser du sucre ordinaire, de l’agave ou de la stévia si le miel n’est pas votre préférence.

Ratio De Matcha

La poudre de matcha est utilisée dans la recette suivante : 1 cuillère à café pour 170 g de lait Vous pouvez ajouter plus de matcha si vous pensez qu’il n’est pas assez fort. Le rapport recommandé se trouve sur l’emballage des poudres de matcha. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’expérimenter votre combinaison de saveurs préférée !

Conclusion

Cette recette vous aidera à profiter de la poudre de matcha de nouvelles façons ou à impressionner votre famille et vos amis. Bien que la poudre de matcha soit traditionnellement servie chaude, elle peut également être dégustée avec de la glace. Cette délicieuse recette vous montrera ce que nous voulons dire.