Guide Myosotis Scorpioides. Comment Prendre Soin De L'eau Ne M'oublie Pas

True Forget-Me-Not est le meilleur choix lorsqu’il s’agit d’ajouter une autre belle fleur à votre famille. Cette plante est un excellent compagnon, avec ses jolies fleurs et peu d’exigences de croissance. En savoir plus sur les fleurs Forget-Me-Not. Vous êtes arrivé au bon endroit!

Myosotis scorpioides (syn. Myosotis scorpioides (syn.) est une espèce vivace qui fleurit les plantes. Cette belle fleur fait partie de la famille des Boraginaceae, qui comprend également de nombreux autres genres fascinants comme Cerinthe et Amsinckia.

Les vraies plantes myosotis peuvent être trouvées dans de nombreuses régions d’Europe et d’Asie. Cependant, certains cultivars sont communs en Amérique du Nord. Ces plantes sont de grands fans d’humidité et prospèrent dans des environnements humides tels que les tourbières, les rivières, les étangs ou les marais. Ces plantes sont idéales pour les jardins d’eau et prospèrent dans les zones où les précipitations sont régulières.

  • Les vraies fleurs Forget-Me-Not ont été associées à la chance, à la protection et au souvenir. Ces fleurs sont souvent associées à la perte de l’amour.
  • Leurs cymes florales (inflorescences) portent l’épithète spécifique « scorpioides ». Ils ressemblent à une queue de scorpion enroulée lorsqu’ils bourgeonnent ou en début de floraison.
  • La médecine traditionnelle utilisait les herbes True Forget-Me-Not pour traiter des affections telles que la coqueluche, les saignements de nez et la bronchite.
  • Ces plantes sont résistantes aux cerfs et n’ont pas de problèmes de ravageurs. Ces fleurs délicates attirent les papillons et autres pollinisateurs.
  • Après la floraison, les fleurs True Forget-Me-Not entrent en dormance. Pour favoriser une croissance saine l’année suivante, vous devez les tailler.
  • Ils sont capables de prospérer dans toutes les conditions d’éclairage et de températures. Ils adorent avoir les pieds mouillés.
  • S’ils sont ingérés, les vrais myosotis peuvent être très toxiques pour les animaux domestiques et les humains. Vous devez les tenir hors de portée de vos animaux de compagnie et de vos enfants.

L’eau ne m’oublie pas

Fonctionnalités De True Forget Me Not : Un Aperçu

  • Les vraies fleurs Forget-Me-Not appartiennent au genre Myosotis, qui contient environ 89 espèces, sous-espèces et variétés de plantes à fleurs.
  • Ces plantes sont à la fois dressées et ascendantes et peuvent atteindre entre 5,9 et 70 cm (15-70 cm) de hauteur et une largeur similaire. Ils poussent généralement très rapidement.
  • Semi-persistantes et velues, leurs feuilles semi-persistantes sont de forme oblongue ou linéaire. Ils poussent à partir de tiges ligneuses. Ils viennent dans une variété de nuances de vert.
  • Les vraies fleurs de myosotis fleurissent généralement entre mai et octobre. Lorsqu’elles sont complètement ouvertes, leurs fleurs ressemblent à des bourgeons roses mais virent au bleu ciel.
  • Ils sont minuscules et mesurent entre 0,3 et 1 cm (8-12 mm). Les cinq pétales ont de beaux centres jaunes en forme d’étoile avec des lignes de miel blanches et cinq pétales.
  • Les vraies fleurs Forget-Me-Not peuvent être d’excellents compagnons pour d’autres fleurs ayant des besoins de croissance similaires. Ils sont bien assortis avec Typha minima, Caltha palustris et Iris pseudacorus.

Le Vrai Ne M’oublie Pas

Les vraies plantes myosotis ne sont pas aussi pointilleuses sur leurs préférences d’éclairage que vous pourriez le penser. Ils sont capables de s’adapter à toutes les conditions de luminosité, du plein soleil à la mi-ombre. Si vous plantez vos beautés à l’extérieur, assurez-vous qu’elles bénéficient d’au moins six heures de soleil direct par jour. Vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas exposés aux rayons du soleil de l’après-midi si vous vivez dans des régions chaudes ou sèches. Pour fournir suffisamment de soleil à vos plantes, vous pouvez les placer à l’intérieur près d’une fenêtre orientée à l’ouest ou au sud.

Les vraies plantes myosotis peuvent prospérer à des températures entre mi-fraîches et légèrement plus chaudes. Ils peuvent résister à des températures aussi basses que 14 F (-10 C), malgré leur apparence délicate. Ils peuvent également résister à des températures allant jusqu’à 77 F (25 C), mais pas pendant de longues périodes. C’est une bonne idée de garder vos plantes True Forget-Me-Not à l’intérieur dans des climats extrêmes.

Les vraies plantes myosotis sont les préférées des jardiniers car elles résistent à la plupart des parasites les plus courants. Cependant, l’oïdium et d’autres maladies fongiques peuvent toujours affecter vos plantes, surtout si elles sont en pots.

Les feuilles et les tiges de ce champignon montreront des preuves par des taches blanches et poudreuses. Ce type d’infestation doit être éliminé de la plante True Forget-Me-Not. Pour les infestations graves, vaporisez vos plantes avec un mélange composé d’un demi-savon insecticide, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’un gallon d’eau.

Ne M’oublie Pas

Les vraies plantes myosotis poussent rapidement et se propagent comme une traînée de poudre ! Ces belles plantes s’auto-ensemencent très facilement, surtout dans les environnements humides. Ils peuvent facilement atteindre tous les coins de votre jardin et même affecter le bien-être des plantes qui les entourent s’ils sont laissés seuls.

Ce problème est facilement résolu! Évitez de surcharger vos plantes en les plaçant dans un espace où elles peuvent briller sans devenir envahissantes. Pour résoudre ce problème, de nombreux jardiniers préfèrent transplanter de nouvelles plantes dans des pots et profiter également de leur présence à l’intérieur.

Myosotis scorpioides

Les vraies plantes myosotis peuvent être cultivées dans presque tous les types de sol, mais elles prospèrent mieux dans des substrats légers. Plantez vos bébés dans un sol riche et polyvalent avec un bon drainage pour s’assurer qu’ils grandissent heureux et en bonne santé. Pour éviter l’engorgement, assurez-vous que les plantes en pot ont des trous de drainage à leur fond.

Si vous voulez faire pousser des plantes True myosotis à l’intérieur, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour qu’elles se développent. Vos plantes peuvent facilement être infectées par l’oïdium si elles n’ont pas assez d’espace pour faire pousser leurs racines. Ces plantes poussent rapidement et devront être rempotées une fois qu’elles seront trop grandes pour leurs pots.

Fertiliser True Forget-Me-Not

La fertilisation n’est pas nécessaire à moins que vos plantes ne poussent pas bien ou aient des taches jaunes sur leurs feuilles. Vous pouvez fertiliser les plantes True forget-me not en leur donnant un mélange d’un gallon d’eau et d’une cuillère à café d’engrais soluble dans l’eau 5-10-10. Vous remarquerez une différence dans la santé de vos plantes si vous répétez le processus tous les deux mois au lieu d’une seule séance d’arrosage.

Élaguer True Forget-Me-Not

La taille régulière est un excellent moyen de garder vos plantes True myosotis en bonne santé et fraîches. Pour encourager une nouvelle croissance et contrôler le réensemencement, vous pouvez supprimer les parties endommagées ou malsaines du feuillage. Pour faire place à de nouvelles fleurs, vous pouvez également pincer les fleurs fanées.

Arrosage True Forget Me-Not

Les vrais myosotis tolèrent autant d’eau que vous leur donnez. S’ils reçoivent plus d’eau qu’ils n’en ont besoin, ils pardonneront à leurs propriétaires. L’engorgement n’est pas idéal et un arrosage insuffisant prolongé peut entraîner leur bien-être.

Ne t’inquiète pas! Évitez de trop arroser votre sol en le vérifiant entre les arrosages. Si le sol semble sec, il est temps d’arroser à nouveau vos plantes True myosotis.

Ces plantes prospèrent dans un sol humide mais non détrempé. Si l’eau est changée fréquemment, elles peuvent pousser jusqu’à 8 cm (7,75 cm) dans l’eau stagnante.

Propager True Forget-Me-Not

Les vraies fleurs Forget-Me-Not sont magnifiques et si faciles à vivre qu’elles méritent une place dans le cœur de chaque jardinier. Vous en tomberez amoureux instantanément après une seule visite. Posons-nous maintenant les questions difficiles : True Forget-Me-Not peut-il être propagé et partagé avec nos proches et amis ? Ces plantes sont faciles à propager, grâce aux jardiniers qui peuvent utiliser une variété de méthodes, y compris le semis, la division et le bouturage.

Il n’est généralement pas difficile de se propager par division. Tout d’abord, retirez votre plante True Forget-Me-Not du sol. Après avoir sorti vos plantes, séparez leurs racines en autant de morceaux que possible. Chaque partie doit avoir au moins une tige. Une fois que vous avez terminé, placez vos minuscules plantes True myosotis dans leurs emplacements permanents et prenez-en soin comme d’habitude.

Vrai ne m’oublie pas

Le moyen le plus simple de propager les graines True Forget-Me-Not est celui qui est le plus convivial. Vous pouvez semer les graines dans un récipient extérieur à la fin du printemps ou au début de l’été. Les graines doivent être conservées à 68 F (20 C) et arrosées régulièrement. La germination peut être obtenue en 2 à 4 semaines si vous en prenez bien soin.

Les jeunes pousses sont les meilleures pour la propagation True Forget-Me-Not. Coupez environ 5 cm (5 cm) de jeunes pousses saines en été. Pour obtenir les meilleurs résultats, trempez les boutures dans l’hormone d’enracinement avant la plantation. Une fois que le développement des racines s’est produit, placez-les dans une zone ombragée.

En Conclusion