Guide Des Perce-neige Comment Prendre Soin De Galanthus

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur les fleurs de perce-neige, lisez notre guide ! Conseils d’entretien et de plantation de Galanthus

Galanthus, également connu sous le nom de Snowdrop en culture, est un petit genre avec environ 20 espèces. Ces charmantes fleurs peuvent être trouvées dans toute l’Europe, de l’Espagne à l’Ukraine. Ils sont également largement naturalisés en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord, notamment en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas.

Toutes les espèces de Galanthus méritent notre appréciation et notre attention, c’est évident. Galanthus nivalis, également connu sous le nom de plantes de savane Galanthus, est le plus commun et le plus répandu. Perce-neige commun, également connu sous le nom de perce-neige. Ces bulbes sont les premiers à fleurir au printemps et forment des tapis délicats et voyants de fleurs blanches.

Les perce-neige ont des centaines d’hybrides et de variétés, malgré le petit nombre d’espèces. G. elwesii et G. Flore Pleno sont parmi les cultivars les plus intrigants.

  • De nombreux cultivars de Galanthus ont reçu le prestigieux Award of Garden Merit. Ceux-ci incluent Atkinsii et Flore Pleno ainsi que G. nivalis, Greater Snowdrops, Ladys Beatrix Stanley et Magnet.
  • Galanthus est leur nom de genre. Il vient des mots grecs anciens pour gla et nthos qui signifient lait et fleurs. Leurs jolies fleurs blanches laiteuses sont à l’origine de leur nom.
  • Les espèces de Galanthus sont connues sous de nombreux noms tels que Snowdrops et Milk Flowers, Spring Bulbs et Fair Maids of February.
  • Le perce-neige est un symbole bien connu du printemps, de la pureté, de la religion et du renouveau. Ils figurent dans de nombreuses œuvres littéraires, dont la nouvelle de Hans Christian Andersen, The Snowdrop.
  • Les galanthophiles sont des gens qui aiment les perce-neige. Il y a des événements régionaux dans certaines parties du monde où les galanthophiles ont la possibilité d’acheter des bulbes de différentes variétés de Snowdrop.
  • En cas d’ingestion, les bulbes de perce-neige peuvent être très toxiques. Ces plantes n’étaient pas considérées comme un signe de bonne fortune par beaucoup de gens. Les Victoriens croyaient que les perce-neige étaient un signe de mort, et c’était de la malchance de les avoir chez eux.
  • La médecine traditionnelle utilisait largement les plantes de galanthus. Ces plantes sont excellentes pour traiter les traumatismes crâniens, les dysfonctionnements cérébraux et les problèmes de mémoire.
  • Les perce-neige sont plus beaux lorsqu’ils sont plantés en masse dans des bois ou des rocailles, des jardins lunaires, des bordures, des pelouses ou sous des arbres à feuilles caduques. Ils peuvent également être utilisés à l’intérieur dans des conteneurs.
  • Bien que la plupart des espèces de Galanthus puissent causer de légers problèmes d’estomac, il est possible de les toucher et de provoquer une irritation de la peau. Vous devez les placer là où ils ne sont pas accessibles aux enfants curieux ou aux amis à fourrure.

Perce-neige

Caractéristiques Des Perce-neige Un Aperçu

  • Toutes les espèces de perce-neige peuvent être décrites comme des bulbes herbacés vivaces. Ces plantes peuvent atteindre 2,8 à 30 cm (7-30 cm) de hauteur selon le cultivar.
  • Les feuilles sont composées de deux ou trois feuilles basales, linéaires et étroites, en forme de lanières à ovaléolées, vert clair à gris argenté, et d’une à trois feuilles basales, étroites, larges et courtes. Les tiges florifères, appelées scapes, sont hautes, fines, arquées et sans feuilles.
  • Les périodes de floraison des perce-neige varient en fonction de leur emplacement et de la météo. Certains cultivars fleuriront du début de l’automne au tout début du printemps, tandis que d’autres ne produiront des fleurs qu’à la fin du printemps.
  • La plupart des espèces de Galanthus ont des fleurs simples de trois à six pétales. Certains spécimens ont des fleurs doubles qui ressemblent à des jupons, tandis que d’autres affichent plusieurs pétales intérieurs.
  • Les fleurs de perce-neige sont minuscules et délicates. Ils peuvent être en forme de cloche, délicats, parfumés et durer plusieurs semaines après leur floraison. Bien qu’ils soient principalement blancs, certains cultivars peuvent également avoir des nuances de jaune, d’or, de rose pâle ou de violet.
  • Après leur période de floraison, les perce-neige portent des fruits. Tricellulaires, charnus et ellipsoïdes, les fruits peuvent être trouvés dans des capsules sphériques à presque sphériques. Ces fruits attirent les fourmis car ils contiennent de grosses graines oblongues, allant du brun clair au très blanc.
  • Ces plantes font d’excellents compagnons pour de nombreuses autres plantes attrayantes, telles que la scille alpine et les cloches de corail, les jonquilles et la violette à dents de chien, les jonquilles, les jonquilles et les jonquilles, l’iris nain, le crocus précoce, le chèvrefeuille parfumé.

Faire Pousser Des Perce-neige

L’environnement dans lequel poussent les perce-neige est similaire à leur habitat naturel. Ils prospèrent à l’ombre légère à modérée à cause de cela. Certains cultivars, comme G. elwesii, peuvent tolérer le plein soleil, tandis que d’autres préfèrent l’ombre partielle.

Les perce-neige ne reviendront année après année que s’ils bénéficient de basses températures hivernales. Les températures idéales pour cette saison se situent entre -20 et -30 F (-29, -34 C). Ces fleurs peuvent être cultivées dans les zones USDA 3-8. Ils n’aiment pas la chaleur des hivers dans certaines régions. C’est une bonne idée d’éviter d’ajouter des perce-neige à la famille des plantes si votre climat est chaud ou chaud.

Les perce-neige peuvent être sensibles aux maladies fongiques et aux infestations de ravageurs, mais ils sont généralement très insouciants. La moisissure grise est le problème le plus courant pour vos plantes. La moisissure grise peut être observée sur les feuilles et les fleurs. Dans les cas graves, il peut se propager aux bulbes. Pour empêcher la moisissure grise de se propager davantage, il est préférable d’enlever les bulbes affectés.

Plantation De Perce-neige

Nous vous recommandons de planter vos perce-neige au début de l’automne pour obtenir les meilleurs résultats. Il ne faut pas attendre trop longtemps pour planter vos bulbes une fois que vous les avez achetés. Les bulbes ne peuvent pas supporter de longues périodes sans terre, il est donc important de les planter immédiatement après leur achat.

Une méthode très spécifique de plantation des perce-neige est recommandée. Commencez par ameublir le sol, puis ajoutez un engrais granulaire 5-10-10-10. Mélangez le sol jusqu’à ce qu’il soit exempt de mottes.

Ensuite, plantez vos bulbes de perce-neige ensemble par groupes de 25 à 25 et recouvrez-les de 2 pouces (5 cm) de terre. Une fois le processus de plantation terminé, arrosez les bulbes pour vous assurer qu’ils s’installent dans leur nouvel environnement.

Les perce-neige peuvent être cultivés dans une variété de milieux. Ils préfèrent pousser dans un sol bien drainé et riche en houmous. Pour améliorer le drainage, si vous cultivez des perce-neige dans un sol lourd, ajoutez du gravier ou du sable tranchant.

Si vous voulez que vos plantes de perce-neige poussent, fertilisez-les souvent. Ces plantes doivent être nourries avec un engrais liquide équilibré deux fois par an, au printemps et en automne. Ces plantes ne sont pas très gourmandes, vous n’avez donc pas besoin de les fertiliser si elles veulent rester les mêmes.

Arrosage Des Perce-neige

Bien que les perce-neige n’aient pas besoin de beaucoup d’humidité dans les climats plus froids, ils ont besoin de plus d’eau dans les régions plus chaudes. La santé globale de vos plantes sera affectée si elles sont soumises à une sécheresse prolongée. Il est important d’arroser les perce-neige lorsque le sol est complètement sec.

Vous devrez arroser vos perce-neige si vous habitez dans une région qui reçoit très peu de pluie. Ces fleurs entreront en dormance lorsque leurs feuilles jauniront. Pour les aider à grandir et à prospérer pour la prochaine saison, vous pouvez les arroser avec de la nourriture végétale liquide.

Galanthus

Propagation Des Perce-neige

Voulez-vous plus de perce-neige dans votre jardin ? Ou vos amis ou votre famille sont-ils de grands fans de Snowdrop ? N’en dis pas plus ! Bien que les perce-neige ne se reproduisent pas très souvent à partir de graines, ils produiront des décalages qui peuvent être utilisés comme matériel de propagation. N’ayez pas peur ! Ce processus est facile, quel que soit votre niveau d’expérience en jardinage.

Les décalages sont les nouvelles ampoules collantes attachées à l’ampoule mère. La touffe de bulbes sera devenue dense si vous cultivez des perce-neige depuis un certain temps. Vous pourriez attendre que les fleurs de vos perce-neige se fanent, mais les feuilles sont toujours vertes et vibrantes.

Ce sont les caractéristiques que vous devriez rechercher dans vos plantes. Vous pouvez simplement déterrer les touffes de perce-neige, retirer les jeunes pousses et les replanter à leur place permanente. Voir? C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez !

En Conclusion