Faut il Filtrer Leau Du Puits Reponse Complete

De nombreuses propriétés ont encore des puits. De nombreuses personnes comptent sur leurs puits pour fournir de l’eau propre et saine. L’eau de puits est-elle potable ou doit-elle être filtrée avant consommation ?

Il est prudent de dire que toute l’eau de puits doit être filtrée. Même si le puits est sécuritaire, il pourrait être contaminé.

Vous pouvez vérifier si l’eau provenant de votre puits respecte les normes de salubrité de l’eau potable.

Le gouvernement fournit des services de traitement de l’eau de puits, mais pas pour l’eau qui est déjà dans l’approvisionnement en eau. Cela rend l’eau de puits particulièrement sensible à la contamination par tous les types de polluants.

Pourquoi Est-il Important De Filtrer L’eau D’un Puits ?

Au cours des 50 dernières années, les polluants et les contaminants ont augmenté en nombre. Les sources d’eau souterraine sont contaminées par des pesticides, des herbicides, des produits chimiques toxiques provenant des industries et un traitement des déchets défectueux.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous devront filtrer l’eau de leur puits. Selon la National Ground Water Association, tous les propriétaires de puits devraient tester leur eau. Pour détecter toute bactérie, nitrate ou contaminant dans l’eau, cela doit être fait au moins une fois par an.

Il est possible que des puits qui étaient auparavant considérés comme sûrs soient pollués par des substances nocives comme le plomb et l’arsenic.

Votre Eau A Besoin D’être Filtrée ?

Il est important que les propriétaires de puits se penchent sur ces questions avant d’envisager la sécurité de leur puits.

  • Tout type de changement dans l’odeur, le goût ou l’aspect général de l’eau
  • Antécédents de bactéries dans le puits
  • Inondations, fosses septiques ou zones marécageuses autour de votre propriété. Ils ne doivent pas être à plus de 15,2 m de votre puits.
  • Problèmes gastro-intestinaux répétés rencontrés par les invités ou la famille
  • Toute modification des installations du système d’eau
  • Problèmes de puits chez les voisins

Indicateurs De La Qualité De L’eau De Puits

De nombreux indicateurs de la qualité de l’eau sont largement utilisés pour déterminer la quantité et la présence de polluants dans l’eau. Ces IQE ne signifient pas nécessairement que votre puits est en difficulté, mais ils sont utiles en raison de leur relative simplicité.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui pourrait se trouver dans votre eau, nous vous suggérons d’essayer ce kit de test d’eau potable 15 en 1. Il couvre 15 des polluants les plus courants.

L’Environmental Protection Agency tient à jour une liste des contaminants, comme indiqué dans la liste des contaminants candidats et la détermination réglementaire.

Vous devriez tester tout autre contaminant qui pourrait être présent dans votre puits, si vous le suspectez ou si vous en êtes préoccupé.

Étant donné que les tests peuvent être coûteux, nous vous recommandons d’être assez certain que vous avez un problème. Vous pourriez consulter votre expert local, vos voisins et les habitants.

Il faut se méfier! Votre puits peut être vieux et mal construit s’il a plus de 50 ans. Les anciens carters peuvent fuir et de l’huile peut s’écouler dans l’eau.

Une bonne façon de se faire une idée de la qualité de l’eau est de regarder les robinets et les pommes de douche. Si l’eau est très dure, cela se manifestera par des dépôts de calcaire.

Les bactéries du fer peuvent causer des dépôts visqueux sur les toilettes et le lavabo. Si l’eau contient du fer et du magnésium, de la rouille apparaîtra dans les éviers et les toilettes.

À Qui Devriez-vous Faire Confiance Pour Tester Votre Puits ?

Les autorités environnementales et les services de santé locaux sont les meilleurs endroits pour tester les nitrates et les coliformes totaux. Le site Web de l’EPA peut vous aider à trouver des testeurs d’eau professionnels et des programmes d’eau de puits.

Échantillonnage De La Qualité De L’eau De Puits

Il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de votre source d’eau. Il est recommandé de faire vérifier votre puits chaque année. Tous les cinq ans, vous voudrez peut-être faire un test plus approfondi. La vidéo suivante montre comment tester votre puits.

Boire En Toute Sécurité

Alors que certains puits sont considérés comme sûrs, leur nombre diminue chaque année.

Si vous êtes satisfait des résultats des tests et que vous ne pensez pas qu’il y ait un problème, alors profitez bien de votre fidèle.

Il n’est pas difficile de nettoyer l’eau de votre puits. Il existe de nombreuses options de filtration disponibles pour toutes sortes de problèmes. Cependant, vous devrez filtrer l’eau en fonction des contaminants ou des polluants que vous trouverez.

Les Faits Secs

Nous pensons que votre puits doit être inspecté régulièrement pour vous assurer que vous êtes au courant de tout contaminant possible ou probable dans la région. Vous devriez envisager des options de filtration si vous découvrez des contaminants réglementés qui dépassent les niveaux acceptables pour les eaux souterraines.

Vous devez prendre des précautions pour ne pas contaminer votre échantillon.

Il est possible de n’utiliser que des systèmes de filtration, même si rien n’est détecté, pour assurer votre sécurité.

Parfois, vous recherchez peut-être une eau au meilleur goût ou parce que vous avez des soupçons sur quelque chose, même si les tests ne le montrent pas. Nous pensons qu’il vaut mieux prévenir que guérir lorsqu’il s’agit d’eau potable.