Est-il Difficile De Vider Un Pot Catalytique ?

Comment éviscérer Un Convertisseur Catalytique. Est-ce Difficile?

Il s’agit d’un appareil qui convertit certaines substances dangereuses contenues dans les gaz d’échappement des voitures en substances non dangereuses à l’aide d’un catalyseur. Ceci est également connu sous le nom de ventre de chèvre.

Trois gaz dangereux sont émis. Il s’agit du monoxyde de carbone, qui est produit lorsque les carburants brûlent, des hydrocarbures qui libèrent du smog à partir de carburants non brûlés, et de l’oxyde d’azote, qui est fabriqué par la combinaison d’azote et d’oxygène en raison d’une chaleur excessive ou des gaz d’échappement du moteur.

Le monoxyde de carbone peut être dangereux, surtout s’il est inhalé. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé tels que des maux de tête ou même la mort.

Cependant, cet article discutera de l’éviscération détaillée d’un convertisseur catalytique.

Étapes Pour Vider Un Convertisseur Catalytique

Un catalyseur est une substance qui augmente le niveau d’une réaction chimique sans aucun changement.

Il est possible qu’un convertisseur se bloque s’il est utilisé pendant une longue période. Cela peut l’empêcher de fonctionner correctement et réduire l’efficacité énergétique de votre voiture.

Le catalyseur se trouve généralement dans la structure du palladium et la structure du platine, ainsi que dans les revêtements en nid d’abeilles en céramique ou en billes de céramique.

Le catalyseur est chargé de transformer l’oxyde d’azote en oxygène et en azote, le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone et l’hydrocarbure en eau et en hydrogène.

Vérifiez simplement votre véhicule pour voir si quelque chose doit être réparé ou remplacé. Ce sont les étapes à suivre. Ce sont les étapes

Décollez Le Véhicule Du Sol Et Préparez-le

Nous commencerons notre travail initial en élevant le véhicule du sol. Vous pouvez également vider un convertisseur en coupant le moteur.

Assemblez le collier d’échappement arrière et le tuyau d’échappement. Ensuite, retirez le convertisseur de la partie avant.

Pour vous assurer que le convertisseur est correctement fixé, vous devrez soulever le véhicule à l’aide de l’élévateur pneumatique avec bloc ou de crics à châssis haut.

Recherchez Votre Convertisseur

On le retrouve sur plusieurs voitures. Cela vous obligera à remplacer ou à acheter un nouveau convertisseur immédiatement.

Laissez refroidir le convertisseur catalytique à sa température normale. Vous pouvez ensuite utiliser un pied-de-biche pour plier les rabats coupés.

Il est important de ne pas couper à travers tout le trou carré. Cela pourrait entraîner des réparations plus coûteuses et plus longues. Pour créer un rabat, vous devrez faire des coupes précises à la base de votre convertisseur.

Pour effectuer les coupes appropriées sur la base des convertisseurs, vous devez utiliser une meule à meule et une torche de soudage à l’éthane.

Connectez Le Kit De Rabat Et De Joint

C’est ici que vos gants et masque de soudage seront nécessaires. Pour obtenir d’excellents résultats lors de la fusion du fil d’acier, un soudeur peut être utilisé avec une position moyennement élevée.

Lorsque le métal est chaud, façonnez-le pour l’aplatir et le lisser. C’est l’acte de façonner le métal chaud avec un couteau à mastic en acier.

Mettez les gants sur vos mains et le masque de soudage sur le dessus de votre tête. Une fois que vous avez fait cela, fermez le plat avec la bande encore fondue pour correspondre à la torche de soudage.

Retirez Le Revêtement En Céramique Des Convertisseurs

On le trouve principalement dans une structure telle qu’un nid d’abeilles. Il est possible de le décomposer à l’aide de petits robinets tels que des marteaux. Il ne doit pas contenir de morceaux de céramique.

Pour vous assurer que tous les contaminants sont éliminés du convertisseur, vous devez être attentif et vif. Les outils les plus utiles pour ébrécher le convertisseur sont le marteau et le ciseau.

Fermeture Du Volet

Pour replier le rabat dans sa forme d’origine, utilisez une pince à bec large. Soyez prudent et ne vous blessez pas.

Cela vous demandera d’utiliser une certaine force, alors assurez-vous d’être fort et patient.

Vérifiez S’il Y A Une Forme De Fuite

Le JB Weld Twin Tube est un bon exemple d’époxy soudé à froid. Il améliore la réparation du métal et augmente la résistance habilitante sur de nombreuses surfaces.

Secouez lentement l’appareil pour vérifier s’il y a un son provenant de l’intérieur. Si vous n’entendez aucun son, le convertisseur peut être bloqué par des gaz dangereux non brûlés.

Si le boîtier produit un bruit de cliquetis, il est probable que le revêtement en céramique ait été endommagé par la chaleur. Vous avez besoin d’un nouveau convertisseur dès que possible, quel que soit le type d’éviscération que vous préférez.

La propreté est vitale dans tous les aspects de notre vie. Le convertisseur catalytique est retiré de l’air et du bruit. La pollution est mauvaise pour la santé. Cela conduit finalement au réchauffement climatique, qui provoque ensuite le changement climatique.

Nous devons assurer une bonne hygiène environnementale.

Des contrôles réguliers doivent être effectués sur votre véhicule. Si vous ne pouvez pas le faire, amenez-le au garage. Un moteur catalytique bien entretenu assurera une voiture qui dure longtemps. Un moteur catalytique sain vous fera économiser de l’argent.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

1. Comment Savoir S’il Y A Une Fuite ?

Un époxy soudé à froid peut être utilisé pour réparer les fuites. Il est également utilisé pour réparer les perforations des systèmes automobiles.

Vous pouvez maintenant démarrer le moteur de votre voiture. Vous saurez si le convertisseur catalytique fuit toujours de l’air si vous entendez ou remarquez des sifflements ou des vibrations supplémentaires.

2. Un Convertisseur Catalytique Qui A été Bloqué Peut-il Débloquer Le Sien ?

Bien qu’un convertisseur catalytique puisse être débouché, cela est possible dans de très rares cas. Cependant, il aura encore besoin d’aide. Si le convertisseur catalytique est complètement bloqué, il devra être nettoyé manuellement. Vous pouvez remplacer le matériau céramique à l’intérieur après qu’il ait fondu.

Conseils Veuillez lire notre article sur le nettoyeur de convertisseur catalytique pour trouver celui qui vous convient le mieux.

3. Comment Obtient-on Du Platine à Partir D’un Convertisseur Catalytique ?

C’est un élément très important, alors les gens essaient de l’obtenir auprès du convertisseur. Il résiste aux hautes températures, tout comme le but. C’est tout aussi important que l’argent et les plis.

Le platine est extrêmement rare, ce qui le rend très précieux. Il y a eu de nombreux cas de vol de conversion. Cependant, il est possible d’extraire le platine du catalyseur.

4. Qu’est-ce Qui Fait Chauffer Le Pot Catalytique ?

Parfois, les injecteurs de carburant peuvent fuir et laisser entrer du carburant non brûlé dans le convertisseur. L’hydrocarbure est le principal gaz responsable de la chaleur excessive. La vapeur d’échappement contenant trop d’hydrocarbures peut provoquer une chaleur extrême.

surchauffe. Le colmatage peut être directement causé par des niveaux excessifs d’hydrocarbures. Les niveaux de surchauffe du convertisseur catalytique peuvent également être augmentés par des moteurs trop sollicités. Si cela se produit pendant une période prolongée, cela peut avoir des effets graves et à long terme sur toutes les parties qui l’entourent.

5. Quel équipement Est Nécessaire Pour Effectuer La Tâche ?

Il y a beaucoup de. Vous aurez besoin d’un ciseau, d’un couteau à mastic en acier et d’un compresseur d’air . En outre, une torche à l’éthyne, un cric de levage pneumatique à cadre élevé, une meule électrifiée, un pied de biche, un marteau à bille, de l’époxy à froid, une pince à bec large, de l’époxy à souder à froid, du verre ignifuge et une soudeuse à l’arc soudée à l’arc.

Assurez-vous que le silencieux est retiré du véhicule. Ce sont les étapes pour vider un convertisseur sur un véhicule sans avoir à le retirer.

6. Quelle Est La Meilleure Façon De Procéder ?

Facile. Pour obtenir des résultats étonnants, nettoyez d’abord la zone avec un détergent. Pour accélérer le processus de réparation, poncez les zones avec du papier de verre pas si grossier. Prenez des quantités égales de la substance du tube et pressez-la sur la pièce.

Le processus de guérison devrait prendre entre 15 et 24 heures. Donnez-lui encore 4 à 6 heures avant d’envisager d’utiliser l’objet. Combinez les deux et appliquez uniformément sur la surface.

Dernières Pensées

Bien qu’il soit préférable d’avoir un professionnel pour vous aider dans ce processus, si vous êtes disposé et capable, vous pouvez toujours faire le travail vous-même.