Dix Facons Intelligentes Daccelerer Une Randonnee En VTT

Les VTT sont plus polyvalents que les vélos de route.

Les vélos à deux roues les plus rapides. Cependant, cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas avoir un VTT rapide ? Vous n’avez pas besoin d’être un vététiste rapide, je vais vous montrer comment.

Voici quelques hacks et astuces qui rendront votre vélo de montagne plus rapide.

1. Assurez-vous de nettoyer votre VTT

2. Passez aux pneus slicks

3. Gonflez correctement les pneus

4. Passer au tubeless

5. Réglez le dérailleur

6. Les pédales automatiques automatiques peuvent être remplacées par des pédales plates

7. Assurez-vous de graisser la transmission

8. Remplacer la chaîne

9. Faites-vous aérodynamiquement!

10. Remplacer la cassette

Vous devez d’abord comprendre pourquoi votre vélo est plus lent avant de pouvoir voir comment l’accélérer.

Permettez-moi d’abord de souligner les raisons les plus courantes, puis je vous montrerai les solutions.

Pensez également à une vitesse acceptable pour le VTT. Vététiste, allons-y !

Pourquoi Mon VTT Est-il Si Lent ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre vélo de montagne ne se déplace pas aussi vite que vous le pensez.

Ça pourrait être ça :

  • Les pneus sont plus épais et plus lourds
  • Les mauvaises pédales
  • Transmission, roues et autres composants sales
  • Votre vélo est plus aérodynamique
  • Pression des pneus inférieure à 25 PSi
  • Le dérailleur est mal réglé

Je vais vous montrer comment résoudre les problèmes ci-dessus. Cela devrait faciliter l’apprentissage du fonctionnement du VTT.

Quelle Est La Vitesse Moyenne En VTT ?

La vitesse d’un VTT dépend de son style de conduite, de sa marque et de sa qualité.

Les vélos de montagne atteignent en moyenne 10 mph sur des pistes simples, 8 mph en montée et 12 mph en descente.

Comme je l’ai mentionné, il existe de nombreuses façons de rendre votre vélo de montagne plus rapide que la vitesse moyenne.

Comment Puis-je Accélérer Mon VTT ? Comment Faire Un Vélo De Montagne Plus Rapide

Voici quelques façons intelligentes d’accélérer votre vélo de montagne.

1. Assurez-vous de nettoyer votre VTT

Nous savons tous que la boue et la saleté peuvent obstruer votre transmission, rendant les roues moins mobiles et moins lourdes. Vous devez enlever la saleté de votre VTT si vous voulez que votre vélo aille plus vite.

Un nettoyage régulier rend non seulement votre VTT plus efficace, mais augmente également la durée de vie et les performances de ses composants.

2. Passez aux pneus lisses

Les vélos de montagne sont équipés de pneus plus épais qui absorbent les bosses et offrent une stabilité et une traction exceptionnelles. S’il y a un domaine où ces pneus font défaut, c’est bien la vitesse.

Les pneus slicks vous donneront plus de vitesse sur votre VTT. Ces pneus permettront à votre VTT d’aller plus vite dans les bosses sans sacrifier le confort.

Le pneu VTT de 66 cm a des perles métalliques durables et un motif de type moto pour une vitesse et une traction maximales. Ils sont parfaits pour les VTT et les vélos de route, ainsi que pour les hybrides.

3. Gonflez correctement vos pneus

Vous pouvez toujours vous attendre à ce que vos pneus soient sous-gonflés lorsque vous roulez hors route. Ces pneus ne fonctionneront pas aussi bien ou aussi vite.

Attention cependant à ne pas trop gonfler vos pneus. Cela les fera rebondir sur la route et cessera de se déplacer aussi facilement.

Pour une vitesse et une traction maximales, vous devez travailler avec une pression de 25-35Psi. Ce niveau de pression vous permettra de rouler rapidement en VTT sur route.

4. Tubeless – Passer au Tubeless

Les pneus avec chambre à air sont plus sensibles aux crevaisons que la plupart. La solution est d’utiliser des pneus tubeless, plus résistants aux crevaisons.

Les pneus tubeless ont un poids plus léger et une résistance au roulement plus faible. Les pneus tubeless permettent d’aller plus vite, ce qui est un grand avantage pour les vététistes.

Le pneu de protection pour vélo de montagne Continental est un excellent pneu VTT sans chambre à air.

Ce pneu VTT est un pneu VTT tubeless pliable qui promet une résistance à la crevaison et un roulement facile. Il a également une adhérence hors route. Il est 30 % plus résistant aux crevaisons et 26 % plus rapide que son prédécesseur.

5. Réglez le dérailleur

Un vélo de montagne qui peut changer facilement de vitesse fournit le plus de puissance aux roues. Cela conduit finalement à une plus grande vitesse.

Donc, avant de pouvoir entrer dans les détails, réglez d’abord votre dérailleur VTT. Ce guide vous montrera comment régler le dérailleur avant de votre VTT . Faites attention aux vis de butée H et L.

Cela vous permettra de repositionner votre dérailleur avant, de commencer à changer de vitesse plus en douceur et de rouler plus vite.

6. Pédales plates interchangeables sans clip

Les pédales plates sont une caractéristique commune des vélos de montagne. Ils vous permettent de pédaler plus efficacement, mais ne vous donnent pas plus de puissance.

Vous pouvez rendre votre vélo plus puissant et couvrir plus de distance en moins de temps en passant aux pédales automatiques des pédales plates. Les pédales automatiques nécessitent moins de pédalage et rendent votre vélo plus rapide.

Les pédales maintiennent également vos pieds en place, vous permettant de maintenir l’équilibre et de maximiser la puissance du pied.

Ils peuvent être utilisés avec tous les VTT et sont très faciles à pédaler.

7. Obtenez de la graisse sur la transmission

Le frottement entre la transmission et les pièces peut entraîner l’usure du vélo, ce qui le rendra plus lent.

Lubrifier votre transmission de temps en temps est une bonne idée. Cela prolongera la durée de vie de vos composants de transmission et garantira le bon fonctionnement de la transmission.

Vous pouvez compter sur votre transmission pour fournir plus de puissance aux roues si elle fonctionne efficacement. Cela améliorera votre vitesse.

8. Changer la chaîne

Vous ne ferez aucun travail, même si vous graissez votre transmission et votre chaîne. Pour remplacer la chaîne, vous devez faire attention aux signes d’usure.

Une chaîne de transmission usée peut provoquer des chutes fréquentes et nécessiter beaucoup d’entretien. Il ne fournit pas de puissance efficacement aux roues. Il faut pédaler plus fort.

Cela, en fin de compte, signifiera sacrifier la vitesse. Vous pouvez éviter toute déception en achetant la chaîne de vélo VTT SRAMPC-830 6/7/8 vitesses .

Il est idéal pour une utilisation avec des transmissions VTT à 6, 7 et 8 vitesses.

9. Soyez aérodynamique

Il n’est pas facile de rouler contre le vent de face. La traînée du vent vous ralentit et rend difficile la conduite contre le vent de face. L’aérodynamique peut vous aider à réduire la résistance au vent.

Voici quelques façons d’accélérer votre vélo :

  • Remplacer les guidons plats de votre VTT par des barres de descente
  • Un casque de vélo aéro
  • A vélo, baissez la tête
  • Évitez les vêtements amples et portez des vêtements près du corps
  • Lorsque vous faites du vélo, pliez les coudes et l’avant-bras.

10. Remplacement de la cassette

Si la cassette est endommagée, même après avoir changé la chaîne de transmission et graissé la transmission, cela peut vous prendre plus de temps pour faire avancer votre vélo plus vite.

Vérifiez les dents de pignon usées et les pignons déformés. Ces signes indiquent qu’il est temps de remplacer votre cassette VTT.

La cassette Shimano H400 9 vitesses est le remplacement idéal.

La cassette est solide et résistante à la corrosion pour répondre aux exigences des VTT modernes.

En Conclusion

Maintenant que vous savez comment accélérer votre vélo de montagne, vous pouvez transformer votre VTT lent en le vélo de montagne le plus rapide que vous ayez jamais vu.

Trouvez les hacks qui vous conviennent le mieux, puis mettez-les en œuvre. Ces hacks vous aideront à accélérer vos VTT presque instantanément.