Comparaison Du Micromètre Et Du Pied à Coulisse. Quel Outil De Mesure Devriez-vous Acheter?

Les deux outils sont des outils typiques que vous trouverez dans de nombreux kits d’instruments amateurs et spécialisés. Mais les débutants peuvent ne pas comprendre la différence entre les deux étant donné à quel point ils semblent similaires.

La plupart des gens connaissent les compas étant donné leur popularité et leur utilisation répandue. Les micromètres ont exactement la même disposition en utilisant une intention très différente. Avoir les deux sur votre boîte à outils est idéal pour un amateur de rénovation domiciliaire, mais cela dépendra des travaux que vous devez entreprendre.

Pour connaître leurs avantages et leurs différences, jetons un coup d’œil complet sur chaque instrument de dimension. Allons droit au but.

Différences Principales Entre Micromètre Et Pied à Coulisse

Les principales différences entre Micromètre et Caliper sont:

  • Les micromètres ont une plus grande précision de 0,0003 cm, tandis qu’un pas d’épaisseur à une précision de 0,003 cm
  • Les micromètres peuvent simplement fonctionner comme sa caractéristique de mesure singulière, tandis que les compas sont polyvalents.
  • Les micromètres sont normalement plus coûteux, tandis que les pieds à coulisse sont plutôt plus abordables.
  • Les micromètres ont une petite courbe d’apprentissage et auront besoin de modifications

Recherche Des Fonctionnalités Du Micromètre Et Du Pied à Coulisse

Comme indiqué précédemment, les écarts entre les micromètres et les pieds à coulisse semblent modestes mais ont un effet substantiel sur leurs performances. Avoir un coup d’œil sur leur construction, leur précision, leurs plages de mesure et leurs plages doit construire votre compréhension.

Disposition Et Construction

Les micromètres et les pieds à coulisse ont une taille comparable et appliquent exactement la même disposition globale. Cependant, un aperçu rapide des deux est suffisant pour commencer à découvrir quelques différences. Commençant par des micromètres, ils ont six éléments de mise en page principaux, à savoir son propre: cadre en C, enclume, broche, manchon, dé à coudre et cliquet.

Son châssis en C supporte à la fois l’enclume et la broche tout en découvrant le choix de sa dimension. Les dimensions du cadre lui-même varient selon les modèles ou les marques, ce qui permet une plus ou moins grande variété.

L’enclume est la partie cylindrique emboîtée sur la charpente, elle apporte un soutien tout en maintenant les objets en cours de quantification. L’enclume et le cadre en C sont des composants fixes qui ne bougent pas à leur emplacement.

La broche, par contre, peut également être cylindrique, mais c’est un composant mobile qui se joint au manchon de micromètres. Il va en avant ou en arrière en fonction de l’entrée des cliquets. Cela permet aux articles de correspondre parfaitement entre l’enclume et la broche pour une mesure précise.

Les dimensions sont indiquées par la pochette. Il se connecte au dé à coudre dont les révolutions permettent de mesurer les lectures. La valeur est déterminée si les valeurs de la douille et de la cosse sont alignées. La partie précédente d’un micromètre est celle du cliquet, qui crée le mécanisme dans lequel les composants mobiles changent selon une direction axiale spécifiée.

Tout cela permet au micromètre de donner des lectures précises, cohérentes et fiables tout en étant convivial.

Semblables au micromètre, les pieds à coulisse peuvent également être des outils de dimension mécanique. Ses composants, cependant, sont distincts; ils se composent: de mâchoires internes et externes à 2 branches coulissantes et 2 fixes, d’une échelle coulissante et fixe, ainsi que d’un filetage de verrouillage.

Contrairement aux micromètres, les pieds à coulisse peuvent évaluer les dimensions extérieures en plus des mesures intérieures d’un article. Il s’agit de deux ensembles de membres pour mesurer la longueur, la largeur ou l’épaisseur.

Les mâchoires ont été fixées sur une extrémité de cet étrier tandis qu’une autre mâchoire coulissante est reliée à un mât. Il utilise un mélange d’échelle et d’indicateurs à cadran pour offrir des lectures précises. De plus, le mécanisme de verrouillage du fil maintiendra une lecture particulière afin que vous puissiez la reproduire à plusieurs reprises sans avoir à utiliser d’outils supplémentaires.

Même à partir de leur construction, vous êtes susceptible de dire à quel point ils diffèrent vraiment les uns des autres. Ainsi, votre choix dépend des dimensions que vous souhaitez prendre. Il y a d’autres facettes que vous comprenez.

Vérité

Bien que les micromètres et les pieds à coulisse soient de différentes tailles, le premier sera plus précis.

Les micromètres offrent une précision de 0,01 mm à 0,001 mm. Alors que les étriers ont une précision de 0,1 mm à 0,02 mm. Néanmoins, les micromètres doivent être ajustés un peu plus que les pieds à coulisse et, par conséquent, leur exactitude est plus variable en fonction de la compréhension des consommateurs.

Si vous souhaitez que vos dimensions soient exactes ou que vous mesuriez des articles plus petits, le micromètre est l’outil idéal pour votre travail.

Plage De Mesure

Différentes marques et modèles peuvent avoir leurs propres gammes en fonction de leurs propres usages. À titre d’exemple, les étriers électroniques pourraient avoir une plus grande portée que leur homologue conventionnel. Les étriers complets ont une plus grande portée avec le plus bas à 0-15 cm. D’autres facteurs de 0 à 20 cm, de 0 à 30 cm et de 0 à 61 cm peuvent également être typiques.

Alors que les micromètres ont généralement une plage de mesure beaucoup plus petite de 3 cm. Il existe en variantes de 0-3 cm, 1-5 cm, 2-8 cm, etc. jusqu’à 5-15 cm. En outre, il en existe plusieurs types, ce qui pourrait également aider à déterminer la plage. Ceux-ci inclus:

  • Micromètres topiques
  • Micromètres internes
  • Micromètres de conception d’épaisseur
  • Micromètres tubulaires / à tige
  • Micromètres de profondeur

Objectif

Comme vous l’avez peut-être raisonné par ce qui précède, la conversation micromètres contre pied à coulisse est une question de but. Leur disposition, leur portée et leurs valeurs de précision les distinguent les uns des autres. Mais comment savoir si elles correspondent à vos besoins d’instruments utiles?

Si vous recherchez un instrument polyvalent, les étriers peuvent remplir diverses fonctions. Ses mâchoires vous permettent de prendre des mesures externes, internes et d’épaisseur, le tout via un seul outil.

Mais si vous cherchez à trouver exactement les mêmes performances avec des micromètres, vous devrez peut-être acheter trois types distincts. De plus, le micromètre normal ne peut quantifier que le diamètre extérieur ou l’épaisseur.

Néanmoins, les micromètres ont une plus grande gamme et ne conviennent pas aux articles avec des diamètres plus grands. Vous ne pouvez les utiliser que si vous souhaitez une lecture très précise. Les étriers ne peuvent pas simplement vous donner de la flexibilité dans ses propres fonctions, mais aussi vous permettre de verrouiller votre dimension au cas où vous souhaiteriez la reproduire. Cela fait normalement des étriers un outil plus précieux dans presque toutes les boîtes à outils de rénovation domiciliaire.

Spécifications Pour Micromètre Vs Pied à Coulisse

Micromètre Vs Pied à Coulisse Simplicité D’utilisation

Quoi de plus facile que de glisser des échelles et d’obtenir une lecture? C’est précisément pourquoi les étriers sont généralement beaucoup plus simples à utiliser. Malgré son édition électronique, il est possible d’obtenir des résultats plus simples et cohérents à chaque fois. De plus, son propre mécanisme de verrouillage vous permet de maintenir vos lectures au point précis sans vous soucier de les laisser tomber.

Les micromètres ne sont pas sorciers, mais ils ont besoin d’un peu de travail pour trouver des résultats précis à chaque fois. Dès que vous maîtrisez cela, vous ne devriez pas avoir de problème. En conséquence, en ce qui concerne la simplicité d’utilisation, les étriers conventionnels sont généralement plus conviviaux.

Évaluation Du Prix Du Micromètre Par Rapport Au Pied à Coulisse

Compte tenu de leurs caractéristiques, pouvez-vous dire lequel serait le moins cher et lequel le plus cher?

Les pieds à coulisse sont les plus polyvalents, tandis que les micromètres ont tous un but unique. Bien que le coût soit un facteur moins important dans votre décision en raison du caractère de la mesure, c’est néanmoins quelque chose à considérer.

Normalement, les pieds à coulisse sont moins coûteux que les micromètres, qui ont une plus grande précision. Le pied à coulisse le moins cher peut vous faire rouler avec des micromètres plus haut de gamme.

Embouts De Micromètre Et D’épaisseur

Il existe de nombreux fournisseurs parmi lesquels choisir. Mais choisir un fabricant de confiance permet de garantir la fiabilité, la cohérence et la durabilité de votre instrument de mesure.

Si vous êtes familier avec les instruments de mesure, Mitutoyo est un titre que vous connaissez probablement. Ce fabricant japonais est bien connu pour ses outils de haute qualité.
Le micromètre numérique Mitutoyo 293-340-30 est un micromètre polyvalent préféré pour accéder aux dimensions exactes.

Si vous souhaitez évaluer le diamètre extérieur d’un article, vous aurez besoin d’un micromètre externe. Mitutoyo fournit un ensemble de 12 gammes de son propre ensemble de micromètres extérieurs Mitutoyo 103-908-40 avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper.

Il est possible de trouver des micromètres correctement calibrés à une fraction du prix. Le micromètre extérieur Fowler Inch Digit offre un bon rapport qualité-prix. Mais si vous souhaitez l’outil fondamental sans fioritures, le jeu de micromètres métriques extérieurs standard OMGAI 0-25 mm fera très bien l’affaire.

D’un autre côté, les étriers numériques sont moins coûteux. Mitutoyo comprend également un choix d’étriers spécialisés utilisant Mitutoyo 500-196-30 qui se distingue par sa simplicité d’utilisation et sa durabilité. Alors que le Neiko 01407A est une option plus abordable si vous ne voulez pas quelque chose d’aussi fort.

L’achat de ces outils devrait suffire à vous faire durer plusieurs efforts; par conséquent, en obtenir un qui soit durable et précis doit être votre priorité finale. Nos recommandations sont basées exactement sur cela et ne devraient pas échouer en ajoutant certaines de celles-ci à votre boîte à outils.

Micromètre Vs Pied à Coulisse Avantages Et Inconvénients

Micromètre

Avantages

  • instrument de mesure de précision exceptionnellement précis
  • Étapes jusqu’à 0,001 millimètre
  • Cadre durable et construction légère
  • Stockage favorable
  • Le speeder à cliquet permet des dimensions uniformes
  • Livré dans diverses variantes de spécialisation

Pied à Coulisse

Avantages

  • offre des dimensions précises en utilisant un plus grand tableau
  • Précision de 0,02 mm à 0,1 millimètre
  • Conception polyvalente et polyvalente
  • peut être utilisé pour prendre des mesures internes, externes et de profondeur
  • Balances intégrées
  • Construction solide dans la majorité des versions en acier inoxydable
  • Rentable
  • Des modèles numériques sont proposés pour des fonctionnalités améliorées

Les Inconvénients

  • en raison de ses dimensions, son échelle peut être difficile à lire
  • il y a de la place pour les erreurs ou la balance peut glisser sans le savoir si le verrou est desserré

Y A-t-il Des Options?

Échelles En Acier

Si vous avez un budget complet, ne sous-estimez jamais la fantastique balance en acier inoxydable. Cela aide pour les dimensions linéaires en centimètres et en pouces. De plus, il existe une gamme de modèles différents disponibles, qui pourraient mieux convenir à votre personnalité. Ces balances sont des ressources pratiques que la plupart des gens ont dans leur maison. Il pourrait être tentant d’acheter de nouveaux outils pour créer ces marqueurs d’armoires de cuisine, mais vous pouvez faire revivre votre cuisine sans jouets fantaisie.

Mais, les échelles en acier ne sont pas les outils de mesure les plus précis et laissent beaucoup de place à l’erreur.De plus, vous pouvez simplement évaluer la largeur et la longueur des objets. Par conséquent, si vous êtes dans une situation difficile ou avez besoin de beaucoup de précision, l’utilisation de balances en acier est une alternative simple.

Jauge De Hauteur Vernier

D’un autre côté, il existe également une gamme d’outils de mesure techniques. La jauge de hauteur Vernier n’est qu’un de ces instruments.

Il utilise un mécanisme de curseur vertical pour déterminer correctement l’élévation d’un élément. L’échelle verticale s’incruste contrairement à sa fondation à surface lisse, où un produit peut être placé. Semblable à un pied à coulisse, ses lectures ont été acceptées en déplaçant son curseur et il comprend également un dispositif de verrouillage.

Il est vrai jusqu’à 0,01 mm et est disponible dans une variété de tailles pour des plages, comme de 150 mm à 500 mm. Ceux-ci sont largement utilisés dans un environnement commercial ou technique où la précision de la hauteur est essentielle.

FAQ

Requête: À quoi servent exactement les micromètres et les pieds à coulisse?

Réponse: Des micromètres et des pieds à coulisse autonomes sont disponibles pour effectuer des lectures rapides et exactes de petits objets. Les pieds à coulisse ont une plus grande portée, cependant, les micromètres ont tendance à être plus acceptables pour les articles plus petits. Ils pourraient tous deux être utilisés dans des industries telles que la construction, la technologie, la médecine, le travail des métaux et également pour la finition d’autres entreprises de ce type.
En outre, il existe d’autres types de tous disponibles qui remplissent une fonction technique.
A titre d’exemple, les micromètres à tube sont constitués d’une enclume cylindrique positionnée perpendiculairement à une broche. Il est spécialement conçu pour quantifier les tubes. À titre d’exemple, pour des tuyaux ou des rénovations de salle de bain; même si votre travail nécessite de mesurer l’épaisseur des tubes, vous voudrez peut-être opter pour un micromètre à tube. Ou ils peuvent être installés en tant qu’instrument dans différents appareils, comme les routeurs de coupe peuvent inclure des réglages micrométriques.

Requête: Comment choisir quel micromètre ou quel pied à coulisse vous devez acheter? Réponse: En ce qui concerne les programmes de rénovation domiciliaire, vous rencontrerez de nombreuses versions et variantes distinctes du même article. Cela est d’une précision exceptionnelle pour les pieds à coulisse et les micromètres. Au final, les amateurs, les écoles, les métallurgistes, les entreprises de construction spécialisées ou les entreprises technologiques l’utilisent fréquemment. Cependant, le choix fait de la prise de décision une épreuve difficile.

Le coût est un peu préoccupant, plutôt la qualité, la fonction de votre application et la précision dont vous avez besoin comptent plus longtemps. De plus, oui, la qualité n’a pas d’importance. Les étriers en vinyle sont des options moins chères, mais cela a un impact sur leur durabilité et leur précision. Un pied à coulisse normal en acier inoxydable ne devrait pas vous coûter une fortune et vous permettre de prendre des dimensions ultra-précises.

Il est essentiel de mentionner que si vous commencez, vous devrez peut-être corriger manuellement certains outils pour être en mesure de faire correctement le travail à votre place. Les micromètres ont la réputation de nécessiter un étalonnage.

Requête: Quels sont les différents types de micromètres et d’épaisseur?

Réponse: Les deux outils de mesure peuvent offrir des avantages cohérents et précis, ce qui les rend si courants. Cependant, comme mentionné précédemment, un outil typique peut ne pas faire l’affaire pour votre propre projet. Ainsi, il existe une gamme de types distincts de micromètres ou même d’étriers.
Les types de étriers comprennent:
Vernier Caliper
Pied à coulisse numérique
Spring Joint Étrier
micrométrique Caliper
Dial Caliper
Jenny Étrier
Les types de micromètres sur le marché comprennent:
Boule Micromètres
numérique Micromètres
Lame Micromètres
Tube Micromètres
Universal Micromètres
Pas Micromètres
alésage Micromètres
V Micromètres

Problème: comment travailler avec un micromètre?

Réponse: Pour obtenir une lecture à l’aide d’un micromètre ordinaire, utilisez ces mesures suggérées:
1. Retirez de la poussière et décortiquez tous les contaminants de l’appareil, de sorte que vous pouvez facilement parcourir son échelle
2. Positionnez votre objet contre l’enclume. Vous pouvez tenir l’objet et l’instrument de votre main ou stabiliser l’objet sur une surface lisse, puis gérer uniquement le micromètre.
3. Commencez par tourner la clé à cliquet dans le sens des aiguilles d’une montre avant que la cosse ne contraste avec l’échelle à un endroit zéro.
4. Tournez doucement pour permettre à la broche d’entrer en contact avec cet élément.
5.Une fois corrigé, vous pouvez sécuriser la numérisation à l’aide du verrou à cosse.
6. Faites glisser la chose du micromètre et enregistrez votre dimension.
7. Assurez-vous de retirer lentement l’élément pour éviter tout dommage.
8. Lisez également l’échelle coordonnée avec vos yeux pour assurer une compréhension précise.

Requête: Comment pouvez-vous travailler avec un pied à coulisse?

Réponse: Pour obtenir une lecture à l’aide d’un pied à coulisse ordinaire, utilisez ces mesures suggérées:
Ouvrez son verrou et fermez complètement les mâchoires. Assurez-vous d’apporter un coup d’œil rapide dans l’étrier et de le laver pour obtenir une lecture très claire.
En fonction de la chose et de la lecture que vous souhaitez prendre, il est possible de démarrer ses mâchoires et de glisser l’objet soit à l’extérieur, soit entre ses branches.
Lorsque l’élément contraste parfaitement à l’intérieur de la mâchoire, notez les dimensions de l’échelle la plus importante et de l’échelle Vernier.
Ajoutez-les ensemble pour recevoir votre lecture ultime.

Pour compléter ce contraste entre le micromètre et le pied à coulisse, chaque outil remplit son rôle. Leur construction, leur disposition, leur précision et leurs plages de mesure sont de nombreuses facettes différentes. Comme indiqué précédemment, votre choix doit être déterminé par votre propre projet et vos exigences de mesure.

Mais quand nous avons dû recommander 1 outil pour rester à proximité pour de nombreux gars pratiques, il doit être l’étrier en raison de sa flexibilité, de sa fonction et de sa durabilité. C’est un outil 3-en-1, qui peut être utilisé dans toute la maison pour effectuer des réparations ou améliorer de plus grands projets de rénovation de maison.

Les micromètres seront une excellente alternative si vous faites appel à un outil précis et vous permettant de calculer les lectures d’articles plus petits. Il est fréquemment utilisé dans un travail pratique et est un incontournable si votre pied à coulisse ne donne pas des dimensions aussi détaillées que vous le souhaitez.