Comment Semer Une Pelouse

Procurez-vous des semences de gazon au bon moment pour préparer votre pelouse pour le printemps de l’année prochaine.

Vous n’avez pas à passer l’été à vous plaindre de votre cour négligée ou à souhaiter que votre parcelle de terre soit une couverture d’herbe douce.

Ça ne va pas s’améliorer cette année. Le printemps prochain peut être différent si vous commencez à semer à l’automne. C’est le meilleur moment de l’année pour planter une nouvelle pelouse. Les températures plus fraîches de l’automne ne permettent pas aux graines de se dessécher dans les climats froids. Cependant, il y a encore suffisamment de soleil et de pluie pour les aider à germer avant qu’ils n’entrent en hibernation pour l’hiver. La meilleure chose est que c’est facile à faire.

Roger Cook, un paysagiste de This Old House , a déclaré que l’ensemencement est la chose la plus simple qu’un propriétaire puisse faire. Il vous suffit de préparer le sol, de choisir le bon mélange de graines et de bien l’arroser.

Aperçu De L’ensemencement

Illustration par Gregory Nemec

La préparation est la clé de l’ensemencement d’une pelouse, comme pour tous les projets d’aménagement paysager. Pour favoriser la germination de petites graines de graminées, le sol doit être en bon état. Cela signifie que vous avez besoin d’un sol bien drainé avec la bonne chimie et le bon drainage.

Tout d’abord, enlevez tous les restes de vieille herbe pour atteindre ces conditions. Vous pouvez louer une tondeuse à gazon pendant environ une journée pour couper la vieille herbe et les mauvaises herbes à la racine. Ensuite, il est temps pour vous de retourner le sol à l’aide d’un rotoculteur. Ajoutez du sable à chaque couche du sol pour créer un mélange idéal.

Même avec ces ajouts au sol, il n’est pas prêt pour les semis s’il n’a pas le bon pH. L’échelle de pH est une mesure de l’acidité et de l’alcalinité. Il est représenté par les nombres 0-14, 7.0 étant neutre. Un pH compris entre 6,0 et 7,5 est le meilleur pour la croissance de l’herbe. De la chaux peut être ajoutée à votre sol pour augmenter le pH. La mousse de tourbe, qui est naturellement acide, peut être utilisée pour corriger un sol légèrement alcalin (7,5-8,0). Un sol extrêmement alcalin (plus de 8,0) est plus susceptible de se trouver dans les climats chauds et secs et aura besoin de soufre.

Chaque sol peut utiliser un peu d’engrais pour nourrir les graines. Une fois que le sol a séché, il est facile de planter les graines. Ajoutez simplement les graines au sol, puis ratissez doucement les graines dans la terre. Assurez-vous que les graines reçoivent suffisamment d’eau pour qu’elles puissent continuer à pousser.

Vérifiez Le PH De Votre Sol

Placez le sol et l’eau dans la chambre de test en plastique de votre kit de test et secouez-le bien. Laisser le sol reposer pendant quelques minutes avant que la couleur ne se développe.

Comparez la couleur de la solution de sol avec le tableau à côté de la chambre d’essai en tenant le flacon. Il devrait lire entre 6,0 et 7,5.

Si votre lecture de pH est inférieure à 6,0, cela signifie que le sol est trop acide. Vous devrez ajouter de la chaux à l’étape 5. Elle ne doit pas dépasser 7,5 car le sol est trop acide. Ajoutez de la mousse de tourbe à l’étape 5, pour un sol modérément alcalin; utiliser du soufre pour le rendre très alcalin.

Sortez Les Pierres Et Les Racines

Utilisez une pelle pointue pour enlever toutes les racines et roches visibles (illustrées ici), ainsi que toutes les pierres qui ne passent pas à travers les dents d’un râteau de jardin. La terre végétale, creusée en hauteur, peut être utilisée pour combler les trous et les dépressions.

Faites pivoter le sol avec un motoculteur jusqu’à ce que vous n’ayez plus de grosses mottes de terre ou de plaques denses. Pour creuser des rochers, utilisez une pelle à manche en fibre de verre. Il est moins susceptible de se casser ou de se casser que le bois.

Ajouter Du Sable Et Du Compost

La zone de plantation doit être recouverte de 3 cm de sable. Pour transporter le sable à l’emplacement, utilisez une brouette. Utilisez une pelle pour le répartir uniformément. Pour incorporer le sable dans la couche arable, utilisez une fraise rotative.

Couvrez la zone avec un quart de pouce de compost et distribuez-le de la même manière que le sable. Utilisez à nouveau un rotoculteur pour mélanger le compost avec la terre et le sable.

Modifier Le Sol

La chaux, la mousse de tourbe ou le soufre peuvent équilibrer le pH du sol et augmenter les éléments nutritifs.

Utilisez une pelle pour répartir la mousse de tourbe à partir d’une brouette. Appliquez de la chaux ou du soufre avec une pelle à brouette. Vous devez couvrir toute la zone.

Ensuite, répandez de l’engrais de démarrage sur toute la surface à l’aide de l’épandeur à la volée. Vous devez ajuster l’épandeur pour distribuer l’engrais au taux prescrit.

Débarrassez-vous Du Sol

Pour travailler la chaux (ou le soufre) et l’engrais dans le pouce supérieur du sol, utilisez une tondeuse de jardin en métal.

Râtelez le niveau du sol pour le niveler.

Conseil N’essayez pas d’épandre à la main de l’engrais, de la chaux ou du soufre, ni de les mélanger dans un épandeur. Ils doivent être appliqués à des taux spécifiques.

Répandez La Graine D’herbe

Étalez les graines de gazon uniformément sur tout le sol en actionnant la manivelle d’un épandeur portatif. Un épandeur à conducteur marchant est préférable pour les grandes pelouses.

Assurez-vous d’appliquer la même quantité de semences dans toutes les zones

Râteau Dans La Graine D’herbe

Utilisez un râteau à feuilles en plastique pour retourner le râteau et pressez doucement les graines dans le sol.

Utilisez des mouvements courts et doux. Évitez d’utiliser de longs mouvements de balayage. Cela peut entraîner la propagation des graines et entraîner une croissance inégale de l’herbe.

Conseil Ne compactez pas les graines à l’aide d’un rouleau lesté, car cela peut créer des dépressions qui recueillent l’eau.

Arrosez Régulièrement

Après avoir semé les graines, arrosez légèrement la zone avec un arroseur oscillant ou de type ventilateur. Pour vous assurer que la zone est humidifiée, installez un ou plusieurs gicleurs ou déplacez le gicleur.

Arrosez les graines quotidiennement pendant 8 à 10 jours. Cependant, n’arrosez qu’une ou deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes. Un arrosage excessif peut rendre les graines cassantes. Après la pousse de l’herbe, arrosez une fois par jour pendant 15 à 30 minutes. Il est préférable d’arroser le matin car il y a moins de transpiration. Évitez d’arroser vos plantes le soir car cela peut provoquer des maladies fongiques.

Conseil Installez un système d’arrosage automatique. Assurez-vous qu’il dispose d’un capteur de pluie pour l’empêcher de s’arrêter lors de fortes pluies.

Outils: