Comment Construire Un Meuble TV Suspendu

Pour cacher votre téléviseur des regards indiscrets, fabriquez un meuble suspendu doté de portes pliantes.

Pour les gros matchs, une grande télévision à écran plat est indispensable. Cependant, un grand mur blanc sur le mur ne sera pas aussi captivant pour les dîners. Votre moniteur mammouth pourrait être caché dans le sous-sol ou la tanière. Vous pouvez également le placer au centre et le cacher derrière une armoire à portes pliantes. Cette armoire peut être assemblée rapidement et coûte beaucoup moins cher que les versions achetées en magasin.

Aperçu De La Table Basse D’affichage

Illustration de Doug Adams

Comment dimensionner votre meuble TV

La taille de l’écran n’est pas un indicateur de la taille de l’écran car les téléviseurs sont mesurés en diagonale. Avant de choisir une porte pliante pour votre téléviseur, mesurez sa largeur réelle.

Une porte pliante est composée de deux panneaux reliés par une charnière. Les portes peuvent être achetées par leur largeur. Ils sont disponibles dans une variété de tailles, telles que 24, 30 ou 91 cm. Doublez la largeur de la porte et comparez-la avec la taille réelle du téléviseur pour déterminer la taille correcte. La porte doit être au maximum 2 à 3 pouces plus large que votre téléviseur.

Une porte pliante de 61 cm créerait une armoire mesurant environ 122 cm de largeur (sans compter les espaces de -pouce entre les panneaux). Vous pouvez installer un téléviseur jusqu’à 117 cm selon l’épaisseur du cadre de votre téléviseur. Encore une fois, mesurez soigneusement. Une porte pliante sera nécessaire pour les téléviseurs plus grands. Il peut avoir une largeur de 30 ou 90 cm. Cette taille de téléviseur nécessite une porte pliante suffisamment haute pour couvrir la hauteur de votre téléviseur.

LIMITE DE COUPE

  • Porte pliante Coupez les deux panneaux à la même hauteur et laissez un rail à chaque extrémité.
  • 1x haut, bas Démontez les portes et coupez deux fois la largeur. Ajouter 6 à 20cm pour un surplomb. Ensuite, déchirez les côtés et les bords avant à un angle de 45 degrés.
  • 1x côtés Prenez deux portes et ajoutez un pouce à la hauteur.
  • Coupeur 1×4 Prenez-en un et coupez-le à la largeur intérieure de votre cadre. Ensuite, déchirez-le en deux à un angle de 45 degrés sur sa longueur.
  • Traverse 1×4 Ajoutez un à la largeur intérieure du cadre.

Étape 1 : Marquez Les Portes Pliantes

Pour couvrir le téléviseur, vous devrez couper la grande porte en deux. Il vous faudra alors deux portes plus courtes pouvant être placées côte à côte. Posez les portes face vers le bas et retirez les charnières. Utilisez une équerre combinée pour marquer les lignes de coupe sur les rails. Vous allez créer quatre panneaux de hauteur égale avec un rail à chaque extrémité.

Étape 2 : Retirez Les Panneaux De Porte

Pour commencer avec un véritable roulement à 90 degrés, placez votre lame de scie circulaire sur la ligne droite. Pour créer deux portes pliantes, coupez le long des lignes.

Étape 3 : Fixez Les Charnières

Comme illustré, tenez deux panneaux côte à côte et un sur le bord. Marquez les zones où les charnières seront montées sur les portes afin que les jointures soient à 10 cm du haut et du bas. Vissez les charnières en place en perçant des avant-trous. Continuez avec la deuxième porte. Une fois les charnières installées, vous aurez maintenant deux portes pliantes.

Étape 4 : Fabriquer Les Pièces Du Cadre

Mesurez la largeur des portes en les plaçant à plat sur la surface de travail. Ajoutez 1 pouce à l’épaisseur de chaque panneau latéral (3/10 cm) et 6 à 20 cm, selon votre aspect général et votre taille, pour un surplomb d’un côté. Coupez les cadres supérieur et inférieur à longueur à l’aide d’une scie à onglet. Pour permettre aux portes de pivoter librement, mesurez et coupez les côtés à la même hauteur que les portes pliantes.

Étape 5 : Aplatir Les Pièces Du Haut Et Du Bas

Placez la planche supérieure du cadre de manière à ce qu’elle soit au-dessus du bord de la table. Fixez-le ensuite en place. Utilisez votre scie circulaire pour chanfreiner le devant avec un angle de 45 degrés. Assurez-vous de garder la coupe aussi près que possible du bord. Utilisez votre Speed Square pour clôturer les extrémités de chaque planche. Vous ne devez pas retirer le bord du mur. Le panneau inférieur du cadre doit être coupé de la même manière.

Étape 6 : Marquez L’emplacement Des Côtés

Les planches supérieure et inférieure doivent être positionnées dans le sens de la longueur. Utilisez un ruban à mesurer pour localiser le milieu des grandes faces des portes, long point à point. Mesurez la largeur de chaque porte à partir de l’étape 4 en commençant par le centre. Tracez une ligne à chaque marque avec un carré de combinaison. Ensuite, transférez-le sur la face intérieure où les côtés se rencontreront.

Étape 7 : Assemblez Votre Cadre

Placez les planches supérieure et inférieure de manière à ce que leurs biseaux pointent vers l’intérieur vers le centre du cadre. Sandwichez les planches latérales du cadre. Placez les bords extérieurs des planches latérales sur les lignes de transfert de l’étape 6. Assurez-vous que les quatre côtés sont parallèles au dos. Avec les lignes de l’étape 6 comme guide, percez deux avant-trous au centre des lignes. Ensuite, insérez des vis de 1 pouce dans les panneaux latéraux.

Étape 8 : Fabriquer Le Taquet

Réglez votre scie circulaire à un angle de 45 degrés et déchirez un 1×4 au milieu afin d’avoir deux planches de largeur égale avec des biseaux en miroir.

Étape 9 : Insérez La Traverse Et Le Taquet

Placez le taquet dans le cadre et appuyez-le contre le dessous. Le bord tranchant du taquet doit être orienté vers le bas et à l’arrière. Cela garantira que le taquet s’accroche solidement dans la cale formée par la moitié inférieure, qui est montée sur le mur. Pour fixer le cadre, clouez à travers ses côtés et le dessus. Fixez la traverse de 1×4 contre le bas du cadre entre les côtés.

Étape 10 : Fixez Les Portes

Mesurez du haut du tasseau à un bord du buffet et coupez huit blocs d’espacement à cette taille. Le cadre doit être placé sur son dos. Placer les cales sur la traverse et tasser à chaque jonction porte-panneau. Placez les portes dans le cadre de manière à ce qu’elles soient alignées avec les côtés. Pour assurer un espace égal entre le haut et le bas des portes, centrez-les. Ensuite, placez les charnières à égale distance du haut et du bas des portes. Laisser environ 10 cm entre chaque extrémité. Ensuite, marquez les bords des portes, des côtés et des charnières. Percez des avant-trous pour les fixer.

Étape 11 : Fixez Les Aimants

Fixez les plaques métalliques de l’aimant à l’arrière des portes centrales et fixez-les au sommet de chacun des montants les plus centraux. Fermez les portes pliantes de gauche et fixez le loquet magnétique à la plaque métallique de gauche. Insérez une vis dans la planche supérieure du côté droit de votre prise. Fixez le loquet magnétique du côté opposé en ouvrant le pliant gauche. Installez des loquets magnétiques sur les bords des armoires avec une grande ouverture de porte.

Outils: