Comment Présenter Un Nouveau Chien à Un Chien Agressif ? Sans Encombre!

Que vous envisagiez d’avoir un autre chien ou que vous ayez de la difficulté à promener votre chien actuel, un chiot agressif rend les choses difficiles. Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon d’introduire un nouveau chien dans un chien de compétition , nous passerons en revue les meilleures méthodes pour y parvenir et les approches que vous devriez éviter.

Chaque fois que vous présentez un nouveau chien à un chien de compétition , la procédure doit être entreprise avec patience et prudence. Aucun des deux chiens ne répond de manière négative pour vous frustrer, et connaître les raisons pour lesquelles ils pourraient se comporter de cette façon peut vous permettre de découvrir la meilleure façon de le faire. Certains chiens sont compétitifs avec les chiens, tandis que beaucoup d’autres possèdent une agression sélective.

Voici une procédure en quatre étapes pour présenter un nouveau chien en un chien agressif. Sachez que l’aide d’un comportementaliste est évidemment importante. De plus, assurez-vous toujours que vous êtes en charge de votre chien.

Étape 0 : Préparatifs

Avant de permettre à votre chien de compétition de trouver un nouveau chien, vous pouvez effectuer quelques préparatifs pour permettre à la procédure de devenir beaucoup plus fluide et de procéder plus rapidement. Si vous vous assurez que chaque chien a une couverture dans son lit pour quelques nuits ou un endroit où il s’allonge bien, s’il dort sur votre lit comme beaucoup de chiots aux couleurs vives. Vous devez alors offrir à votre chien toute la couverture d’un autre pour qu’il renifle et se familiarise avec. Les perceptions des chiens sont une sorte de communication, souvent plus notable que la communication verbale. Leur sens olfactif, également appelé odorat, est peut-être leur outil de communication le plus important. Ainsi, donner à vos chiens l’odeur les uns des autres est fondamentalement une petite introduction préparatoire fictive et sécurisée.

Mesure 1 : Les Maintenir En Laisse

Pour leurs tout premiers débuts en personne, vous aurez envie de les promener en laisse, plutôt avec des harnais clipsés dans le dos . De nombreux propriétaires envisagent simplement d’utiliser un collier, et même s’il existe de nombreux types de colliers différents à considérer qui ont leur propre intention, ils ne sont pas parfaits dans cette circonstance. Les chiens agressifs tirent fréquemment dans leur collier un autre chien dans le but de se rapprocher d’eux et de les frapper.

Si un chien portant un collier tire fortement sur son propriétaire, son collier peut commencer à l’étouffer et lui causer des lésions corporelles, il peut s’en échapper et les propriétaires ont beaucoup moins de contrôle sur leur chien. Un harnais offre un choix sûr pour retenir votre chien plus largement. Vous devrez peut-être également envisager une muselière pour plus de sécurité. Néanmoins, cela peut rendre certains chiens plus réactifs, tout dépend de votre propre individu.

Mesure 2: Les Promener Ensemble à Distance

Cette mesure ne signifie pas permettre à vos chiens de marcher côte à côte . Au lieu de cela, promenez les chiens exactement dans la même direction avec une distance entre les deux. Assurez-vous que la zone dans laquelle vous marchez a un minimum de distractions comme les visiteurs ou d’autres chiens. Pour un chien de compétition, il ne devrait pas être débordé. Ils sont trop stimulés, ce qui contribue à diminuer les chances de réussite de l’assemblage.

Assurez-vous que l’écart entre vos chiens est suffisamment important pour qu’il n’y ait aucun risque de préjudice ou d’anxiété accrue. Utilisez le renforcement positif si vos chiens se comportent bien, cela implique de marcher normalement et de se comporter paisiblement. Si une personne commence à agir de manière erratique, ne tirez pas sur sa laisse . Arrêtez de marcher, augmentez l’espace entre eux et attendez que votre chien se détende et s’assoit. Une fois qu’ils ont terminé, récompensez-les avec une friandise et continuez la promenade.

Mesure 3 : Rapprochez-les Doucement

Au fur et à mesure que le temps passe, l’espace devrait être progressivement augmenté. Néanmoins, cela ne devrait être effectué que lorsque vos chiens marchent en toute tranquillité avec la toute première distance positionnée entre eux. Lorsqu’il y a encore des signes d’agressivité, continuez à mesurer 2 . Cette étape peut prendre quelques semaines de marche mais il est essentiel de la terminer avant de progresser.

Au fur et à mesure que vous augmentez la distance, faites-le un peu à chaque marche et réduisez l’espace avec presque toutes les réactivité. Assurez-vous de continuer à les récompenser avec des friandises au fur et à mesure qu’ils avancent paisiblement et doucement dans la marche. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre chien marche paisiblement contrairement à un autre et qu’un minimum de signes d’agression soit évident.

Mesure 4 : Laissez-les Se Mêler

Vous arriverez à un stade où votre chien sera suffisamment calme pour recevoir une introduction en douceur. Certains chiens sont néanmoins réactifs directs. Ce qui peut être décrit comme un chien qui réagit plus négativement à la stimulation et à la socialisation lorsqu’il est en laisse, car il se sent vulnérable.
La réactivité de la laisse doit être ajustée avant une réunion impliquant un tout nouveau chien et un chien de compétition, car cela ne fera qu’augmenter les chances que leur assemblage se déplace négativement. Si le chien est sensible à la laisse, permettez-leur de s’approcher l’un de l’autre en utilisant une laisse et un harnais, ou ainsi la situation pourrait être contrôlée autant que possible.

Il faut leur permettre de se renifler à une petite distance et de rester calmes, n’oubliez pas de les féliciter. Enfin, ils doivent être autorisés à se rencontrer face à face. Assurez-vous de suivre leur comportement et de rechercher des indicateurs de comportement négatif dans l’échelle d’agressivité des chiots. Si vous constatez l’un de ces symptômes, prenez du recul et laissez votre chien se détendre à nouveau. Prenez patience, patience et un reniflement serein est un grand pas. De l’émission douce sur le guide à la position debout à côté de chacun et assis paisiblement. Après cela, vous pouvez envisager de retirer votre chien de la laisse et de le laisser dans une zone confinée.

Une introduction en douceur est indispensable avant de permettre aux chiens de se rencontrer face à face.

Types De Tolérance De Chien

Chaque chien subit une autre sorte de tolérance envers les gens, les autres chiens et les scénarios sociétaux. À partir de conditions de tolérance neutres, positives et négatives, nous expliquerons chaque type que votre chien pourrait avoir. Ceux-ci peuvent vous permettre de prévoir le comportement et les réponses de votre chien dans divers scénarios.

Chien Social

Les chiens avec une tolérance sociétale possèdent une attitude constructive et souvent positive envers l’interaction avec les autres chiens . Un chien avec une tolérance sociétale canine peut toujours se lier à un autre chien pour jouer, ou attendre de l’entourer d’une queue qui remue. L’essentiel ici est que votre chien présente une réponse positive envers tous les chiens ouverts d’esprit. Ces chiens ont toujours été présentés aux chiens par des périodes sensibles au cours de leur enfance.

Leur comportement et leur pronostic peuvent cependant varier les uns des autres en raison de leur nature et de leurs traits. Si vous possédez un chien hyperactif, il est plus susceptible de montrer sa nature sociale d’une manière plus vivante et vivante, par exemple en faisant un arc pour commencer à jouer, puis en bondissant et en sautant autour d’un autre chien. En comparaison, un chien plus âgé ou plus calme chien est plus susceptible de s’approcher de chaque chien doucement mais néanmoins en remuant la queue. Les deux sortes de chiens possèdent une disposition sociale, mais en rapport avec leur propre caractère.

Tolérant Aux Chiens

Pour être classé dans la catégorie des chiens tolérants, un chien sentira et réagira indifféremment aux autres chiens . Cela ne veut pas dire qu’un chien n’aura pas la capacité de nouer des amitiés avec d’autres chiens, mais leur disposition naturelle et leurs émotions envers les autres chiens sont celles de la neutralité. De même, avec provocation ou frustration, un chien avec cette tolérance a le pouvoir de devenir compétitif.

Ces chiens pouvaient ou non avoir été correctement socialisés lorsqu’ils étaient des chiens. Leur comportement et les premières réactions du chien peuvent être influencés par leur propre caractère. Certains chiens ne sont socialisés qu’avec les chats et les humains et n’ont pas été bien socialisés avec d’autres chiens, cela peut entraîner leur propre indifférence. D’autres pourraient tout simplement ne pas être un chien qui souhaite une socialisation canine. C’est inhabituel, mais cela peut se produire, c’est plus fréquent chez les chiens âgés en particulier. Ces chiens préfèrent souvent les interactions silencieuses et les personnes qui ont des humains, beaucoup préfèrent l’intimité pendant la grande majorité de leur temps.

Chien Sélectif

Chien sélectif

Comme les humains, les chiens peuvent parfois avoir des préférences sur les chiens. Ils noueront des amitiés les uns avec les autres et pourraient même ne pas aimer certains chiens en raison de leurs traits comportementaux ou physiques. Un problème couramment observé chez les chiens est une réponse à un seul type de race ou à un trait physique. Cela peut être déclenché à cause d’un passé négatif, par exemple lorsque votre chien a été agressé avec un gros chien à poils longs, alors votre chien pourrait être plus agressif envers les personnes qui lui ressemblent.

Un chien discernant l’agressivité peut également provenir de la panique visant des personnes en particulier, ce qui est souvent observé chez les petits chiens avec très peu de syndrome du chien. Le syndrome du petit chien n’est pas une vraie maladie, mais une expression utilisée pour décrire le comportement des petits chiens surcompensation en raison de leurs sentiments de vulnérabilité avec une agression ouverte ou totale. Les petits chiens avec cela vont être agressifs envers les gros chiens en général, mais heureusement, le petit chien semblera normalement plus compétitif que vraiment attaquant.

Chien De Plus En Plus

Ce sont des chiens qui sont
soit constamment agressifs, soit presque constamment agressifs envers les autres chiens . Ils peuvent être très réactifs et peuvent immédiatement progresser de manière invisible tout au long de l’échelle d’agression du chiot, de sorte que quelques-uns sauteront fréquemment des étapes et atteindront immédiatement des personnes plus sévères. ou avoir un stress intense.

Vous devez suivre de près les chiens agressifs de chien, ce genre de comportement ne disparaîtra pas seulement. Il faut de la patience, ainsi que l’expérience d’un comportementaliste. Il peut même être vrai que vous devriez éviter les situations où votre chien comblera les autres, en fonction de votre situation et de la leur. De nombreux chiens de compétition ont la capacité d’avoir leur comportement corrigé et leur agressivité diminuée voire éradiquée, mais cela peut prendre des années et n’est pas nécessairement le traitement parfait, en particulier pour un chien plus âgé.

Chien Réactif

Les chiens réactifs sont ceux qui ne révèlent aucun signe d’agressivité envers les autres chiens, à moins qu’ils ne soient influencés par des causes spécifiques . Parmi les causes les plus fréquentes de la réactivité du chien se trouve la marche en laisse. De nombreux chiens souffrent de réactivité en laisse, et c’est là qu’ils rencontrent le chien suivant en laisse. Comme ils se sentent contraints, ils se sentent aussi beaucoup plus vulnérables. Cette vulnérabilité se manifeste à l’agression comme une sorte de sécurité.

La meilleure façon d’aider un chien réactif à utiliser ses capacités de socialisation serait de tenter d’identifier puis d’éliminer ses déclencheurs en période d’interaction sociétale. Dans l’exemple de la réactivité directe, éloignez votre chien de la laisse en cas de rencontre avec un nouveau chien, si cela est possible.

Cela dépendra de l’agressivité de leur chien.

FAQ Sur L’ajout D’un Nouveau Chien à Un Chien Agressif

Nous avons répondu ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées sur les introductions de chiens de compétition.

Comment présenter un chien de compétition à un autre chien ?

Un chien agressif doit être introduit dans un autre chien pendant une longue période avec beaucoup d’espace et de retenue . Un comportementaliste peut préconiser la durée pendant laquelle votre chien de compétition devra corriger et quelles exigences vous devez mettre en place pour les aider en particulier.

Combien de temps faut-il à un chien pour s’adapter à un autre chien ?

Cela peut prendre d’une semaine à plusieurs mois en fonction du niveau d’agressivité de votre chien. La patience est cruciale dans ce processus et aucune mesure ne doit être précipitée, sinon vous personnellement, votre chien ou d’autres pourraient être blessés.

Comment faire accepter un chien à un chien plus âgé ? Il faut
être patient , les chiens âgés peuvent mettre plus de temps à s’adapter à un autre chien et vous devez respecter leurs limites. La procédure ne doit pas être précipitée et le soutien d’un comportementaliste est également fortement conseillé.

Comment pouvez-vous empêcher un chien de devenir compétitif par rapport à un tout nouveau chiot ?

Il y a 1 information à noter. Votre animal de compagnie doit toujours être suivi tout au long de la discussion . Les chiens ne connaissent souvent pas les limites et submergeront tous les chiens, cela peut être particulièrement inquiétant pour les chiens de compétition.

Un point clé à prendre en considération est la vulnérabilité lorsqu’il s’agit d’un chien, et même si la procédure est comparativement comme nous l’avons déjà clarifiée. Ils doivent être retirés de votre chien s’il présente des symptômes de mécontentement. De nombreux comportementalistes peuvent recommander de ne pas acheter de chiot si vous avez un chien.

Ajouter un nouveau chien à un chien agressif est une entreprise difficile, et parfois ce n’est pas le choix idéal. Mais si c’est le cas, soyez patient et laissez votre chien retrouver confort et confiance au fil du temps.