Utiliser Un Balai Et Une Pelle à Poussière

Ces outils étaient utilisés avant les aspirateurs. Ces outils sont démodés, mais ils peuvent éliminer la saleté et les débris des tapis.

Cette méthode fonctionne mieux si vous balayez dans une direction et rassemblez tous les débris au même endroit. Cela facilitera le passage de toute la saleté et des débris dans la pelle à poussière. Pour de meilleurs résultats, utilisez des traits courts et des lignes droites.

Vous aurez besoin de frotter la zone. Une brosse ou un balai en poils naturels est le meilleur outil de nettoyage. Ils sont plus efficaces pour éliminer la saleté et sont plus résistants.

Évitez les poils de crin et le polypropylène; ils peuvent être difficiles à nettoyer.

Balai Mécanique

Les balayeuses à tapis sont une option aux aspirateurs. Les balayeuses à tapis sont silencieuses et peuvent être utilisées dans les maisons avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques qui ont peur des bruits forts.

La balayeuse à tapis est un appareil manuel qui a des brosses et des rouleaux à la base. Il ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner. Les brosses d’une balayeuse à tapis vont tourner et ramasser la saleté et la poussière lorsque vous la déplacez sur le tapis. Ensuite, videz les saletés accumulées dans la poubelle.

La balayeuse de tapis n’a pas de boutons ni de réglages, ce qui la rend facile à utiliser. Parce qu’elles sont légères, une balayeuse à tapis peut être utilisée par toute personne ayant un mal de dos.

Une balayeuse à tapis peut peser entre 4 et 4 kg selon son modèle. Cet outil peut être utilisé pour nettoyer les tapis sans utiliser d’aspirateur.

Utiliser Du Ruban D’emballage

Utiliser du ruban d'emballage

Vous pouvez utiliser du ruban d’emballage pour enlever les poils ou les poils d’animaux si vous nettoyez les taches.

La faible adhérence du ruban d’emballage peut attraper les poils errants difficiles à saisir avec les mains.

Collez les fibres du tapis avec le ruban adhésif. Retirez le ruban adhésif et soulevez les poils et la fourrure du tapis.

Vous pouvez également ramasser la saleté et la poussière avec le ruban adhésif. Ce n’est pas une bonne méthode pour les grandes surfaces de tapis ; c’est un moyen rapide de nettoyer les taches.

Vous ne devez pas laisser le ruban d’emballage sur votre tapis trop longtemps. Vous risquez de laisser des résidus collants sur votre tapis si vous le laissez trop longtemps.

Nettoyage de tapis

Un nettoyage en profondeur nécessite une brosse et un seau. En frottant la saleté et la poussière du tapis, vous lui redonnerez son état d’origine.

Cela aidera à éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs du tapis.

N’utilisez pas de produits chimiques agressifs sur les tapis. Vous pouvez endommager les fibres du tapis si vous le faites. Utilisez un détergent doux au lieu de produits chimiques agressifs.

Un article ménager tel que le vinaigre peut être utilisé pour fabriquer votre propre nettoyant pour sols. Le vinaigre est un bon choix pour nettoyer les germes car il contient environ 5% d’acide acétique.

Le vinaigre est capable de détruire la structure cellulaire des bactéries, vous êtes donc protégé contre E.coli.

Avant d’appliquer du vinaigre blanc sur votre tapis, assurez-vous qu’il est bien dilué. Dans un grand bol, mélanger un quart de tasse de vinaigre blanc distillé avec une demi-tasse d’eau tiède.

Vous ne devez pas chauffer l’eau. Vous ne devez pas utiliser de vinaigre sur les tapis en soie, laine ou autres fibres naturelles. Cela peut causer des dommages irréversibles.

Pour éliminer tout excès de nettoyant, trempez la brosse dans le seau avec le nettoyant maison. Utilisez la brosse pour frotter le tapis.

Ne sursaturez pas votre tapis. Il faudra un certain temps pour qu’il sèche. Avant de placer vos pieds sur le tapis, assurez-vous qu’il est complètement sec.

Pour déterminer si une solution de nettoyage endommagera votre tapis, il est conseillé de la tester d’abord sur une petite zone de votre tapis.

Vadrouille à Vapeur

Le nettoyage à la vapeur est une autre méthode efficace pour nettoyer et désinfecter en profondeur vos tapis. Le nettoyage à la vapeur est non toxique et sûr. Il utilise de l’eau et non des produits chimiques.

En seulement six secondes, la chaleur des vapeurs de vapeur peut tuer les germes, les acariens et autres agents pathogènes.

Le contact direct avec la vapeur d’eau peut endommager les tapis. Il peut atteindre jusqu’à 55 degrés Celsius. Vous aurez besoin d’un glisseur de tapis pour passer la vadrouille à la vapeur.

Vous attachez un patin à tapis à la tête de votre vadrouille et cela permet au mouvement de la vadrouille à vapeur d’être stable et fluide.

Conclusion

Cet article a couvert tout ce que vous devez savoir sur la façon de nettoyer les tapis sans passer l’aspirateur. Il existe de nombreuses autres méthodes que vous pouvez utiliser.

Vous pouvez utiliser un balai ou une pelle à poussière pour enlever la saleté et la poussière de votre tapis. Une balayeuse à tapis est une meilleure option si vous n’aimez pas vous pencher.

Le ruban d’emballage peut être utilisé pour nettoyer les taches si vous avez des animaux domestiques. Vous pouvez également utiliser des produits ménagers pour nettoyer votre tapis.

Le nettoyage à la vapeur est une méthode non toxique pour désinfecter et assainir votre tapis. Vous n’avez pas besoin d’aspirer votre tapis à chaque fois.