Comment Choisir Un Mur D'accent

Le point de vue d’un peintre professionnel sur cet incontournable du design

C’est le moment idéal pour peindre votre maison. Vous vous demandez peut-être quel mur ou quelle combinaison de murs vous devriez accentuer avant de commencer. Les murs d’accent sont toujours « in » ? Laissez-moi vous dire que les murs d’accent sont toujours à la mode. J’ai vu de nombreux murs d’accent au fil des ans et j’ai également vu mes clients lutter avec eux. C’est pourquoi j’ai développé un processus éprouvé pour choisir le bon mur d’accent pour votre espace. Un mur qui répond à ces trois critères est susceptible d’être un bon candidat pour les murs d’accent dans votre espace.

Ai-je vraiment besoin d’un mur d’accent ? Je pose cette question lors d’une consultation couleur. Je pose des questions sur les préférences de conception du propriétaire, par exemple s’il souhaite que les murs peints soient la principale source de couleur dans un espace ou s’il préfère les articles (c’est-à-dire pour ajouter un intérêt visuel, les meubles, les coussins d’appoint et les tapis sont tous de bonnes options . Êtes-vous un collectionneur d’art moderne et vivant ? Vous n’avez peut-être pas besoin d’un mur d’accent peint . Un mur de galerie pourrait être une alternative. Vous pouvez opter pour un mobilier neutre et pas de peintures Pollack. Un mur d’accent pourrait vous convenir.

Trois critères font qu’un mur d’accent est génial :

  1. Point focal
  2. Symétrie
  3. Coins intérieurs

Jetons un coup d’œil à chacun.

1. Point Focal

PHOTO : Jean van der Meulen de Pexels

Votre œil suit naturellement un chemin dans la pièce. La cheminée? La tête de lit d’un lit. Le sommet d’un grand plafond voûté. Un mur TV dans un salon. Un mur qui attire naturellement votre attention serait le meilleur choix. Mais assurez-vous de tenir compte du contexte. Y a-t-il un point focal naturel dans la pièce ? Cherchez la symétrie.

2. Symétrie

Vous voyez peut-être quelque chose qui cloche avec la symétrie de votre mur Focal Point. Un mur avec une disposition inhabituelle des fenêtres, un mur qui ne fait pas écho à l’autre côté du mur ou une forme géométrique de forme irrégulière peuvent tous conduire à de mauvais résultats après un travail de peinture. Ces configurations ont fonctionné dans certaines salles. Cependant, chaque pièce doit être considérée individuellement.

3. Coins Intérieurs

Bien que je sois ouvert aux nouvelles tendances de conception et aux nouveaux schémas de conception, il y a certaines règles que je n’accepterai pas. L’un d’eux est qu’il semble préférable d’arrêter et de démarrer différentes couleurs dans un coin « intérieur » que de démarrer et d’arrêter des couleurs dans un « extérieur ». Le « coin intérieur », qui est un traitement complet, a l’air bien planifié et aide à amplifier votre couleur d’accent.

CONSEIL DE PRO Pensez-vous que vous pouvez construire un mur d’accent à partir de rien ? Le plafond, également connu sous le nom de cinquième mur, est une autre caractéristique importante. Lorsque je consulte des clients pour des pièces asymétriques et sans point focal dominant, je suggère souvent le plafond comme une nouvelle façon d’infuser de la couleur dans des pièces difficiles.

PHOTO : Par Toa Heftiba à Unsplash

Choisir Une Couleur

Quand je regarde les milliers de travaux que j’ai effectués au fil des ans, je peux voir les similitudes avec la façon dont mes clients décorent. Les couleurs des murs d’accent sont quelque chose que j’ai vu des clients aborder de deux manières différentes.

  1. Subtilité – C’est là que la plupart des gens peignent de plus grandes surfaces de leur maison avec une couleur neutre. C’est une bonne idée de choisir une version plus foncée ou plus claire de la couleur neutre. C’est toujours la même couleur, juste dans une teinte différente. CONSEIL DE PRO Pour rester subtil, vous pouvez ignorer les 1 à 2 premières couleurs de la carte de couleurs comme couleur de base de la pièce. Trop de gens choisissent des couleurs côte à côte sur la carte de couleurs pour découvrir la différence sur le mur.
  2. Pop – Un mur d’accent contrastant – Si la subtilité n’est pas pour vous, choisissez une couleur d’accent audacieuse. Mes clients adorent le noir et le turquoise dans les pièces aux couleurs de base blanches. Les possibilités sont infinies lors de la décoration d’une chambre d’enfant. Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de couleurs vives, y compris les pastels et les néons, dans une chambre d’enfant.

Les murs d’accent sont toujours très à la mode. Les murs d’accent peuvent être élégants et intemporels s’ils sont bien faits. Avant de commencer, planifiez à l’avance et réfléchissez aux détails.

Nick Slavik, propriétaire et propriétaire unique de Nick Slavik Painting & Restoration Co. est New Prague, MN. Il est le plus récent membre de la famille TOH et fournit du contenu de peinture professionnelle pour des sponsors tels que Behr Paint.

Suite: