Cire D'oreille Smelly Dog Ears, Infections, Acariens Causes Et Traitements

Les oreilles de chien malodorantes peuvent être dures pour les chiens et leurs propriétaires. Cependant, quelles en sont les causes et comment pouvons-nous y remédier ?

Les oreilles malodorantes chez les chiens possèdent quelques déclencheurs possibles, certains plus graves que d’autres. Et le type d’odeur peut indiquer exactement quel est le problème. Dans le guide suivant, nous explorerons les symptômes et les causes des infections de l’oreille, des acariens des oreilles de chien et de l’accumulation de cire, en plus de la façon de les traiter et d’identifier une personne de l’autre. L’hygiène est vitale pour prévenir ces problèmes en premier lieu. Ainsi, nous verrons également comment laver complètement et en toute sécurité les oreilles de nos chiens et quels produits sont les meilleurs à utiliser.

Raisons Des Oreilles De Chien Malodorantes

Raisons Des Oreilles De Chien Malodorantes

Pour pouvoir traiter les oreilles malodorantes de votre chien, vous devez d’abord en identifier la raison. Voici une liste de toutes les raisons probables pour lesquelles les oreilles de votre chien pourraient sentir mauvais.

Cire D’oreille

La cause la plus courante d’un chien malodorant est l’ accumulation excessive de cire ou d’humidité . Les oreilles des chiens doivent être autonettoyantes, mais il existe quelques conditions dans lesquelles ces mécanismes sont perturbés. Races de chiens à oreilles souples comme les épagneuls et les labradors. Leurs oreilles longues, épaisses et duveteuses ne permettent pas la chaleur et conduisent fréquemment à une humidité excessive. Les coupes de cheveux normales aux oreilles peuvent aider, mais peut-être pas nécessairement.

Les allergies peuvent également perturber ces mécanismes. Si votre chien n’a pas les oreilles tombantes mais lutte néanmoins contre la cire, il est possible qu’il contracte une allergie. Normalement au pollen, quelque chose dans leur alimentation quotidienne, ou bien ils pourraient avoir une réaction aux produits de nettoyage que vous utilisez . Dans le cas où la cause de l’allergie n’est pas évitable, elle peut être traitée avec des antihistaminiques. Les déséquilibres hormonaux tels que l’hyperthyroïdie peuvent également être à blâmer. Si vous pensez que c’est le cas, informez votre vétérinaire afin qu’il puisse vous conseiller sur les modifications et les traitements appropriés au mode de vie.

Si votre chien présente une accumulation de cire, il peut ressentir une perte auditive étouffée et des maux d’oreille ou des démangeaisons. Parfois, les chiens ne ressentent aucune irritation, même s’ils peuvent être craintifs ou anxieux lorsque leur audition est altérée. La cire sera visible une fois que vous aurez jeté un coup d’œil à l’intérieur. Il va être
jaunâtre et de couleur et d’odeur légère. Si c’est vraiment la raison des oreilles malodorantes de votre chien, votre vétérinaire peut suggérer une
solution de nettoyage des oreilles. Si les oreilles dentelées de votre chien ne sont pas évitables, il pourrait vous être conseillé de faire un nettoyage des oreilles une fois par semaine en fonction de leurs besoins.

Infections De L’oreille

Infections de l'oreille

L’infection est une autre cause fréquente d’oreilles malodorantes. Cela affecte plus fréquemment les souches à oreilles souples pour exactement les mêmes facteurs. Les infections de l’oreille du chien peuvent s’accompagner de grattage excessif, de tremblements de tête, de douleur, d’enflure, d’enflure, d’écoulement et aussi d’une humeur faible ou irritable. Le grattage peut provoquer des coupures qui peuvent propager la maladie. Essayez de garder votre chien calme en le faisant dévier et en massant légèrement ses oreilles pour soulager l’irritation.

Les oreilles malodorantes sont le plus souvent causées par des infections.

Les infections à levures

Les infections à levures dans les oreilles des chiens créent une puissante odeur de moisi . Ils sont causés par une accumulation de candida, souvent due au fait de passer du temps à l’ eau . Si votre chien a une infection à levures, votre vétérinaire lui lavera les oreilles et prescrira ensuite un traitement antifongique pour nettoyer cela.

Infections bactériennes

Les infections bactériennes sont provoquées par de mauvaises bactéries entrant dans le corps, dans ce scénario, les oreilles, via une ouverture dans la peau ou une maladie. Ces infections de l’oreille ont été accompagnées d’
une décharge puissante et d’une odeur très affreuse. Si les oreilles de votre chien sont infectées, votre vétérinaire les lavera et prescrira une classe d’antibiotiques. Les chiens peuvent contracter
les deux types de maladie exactement au même moment et ce n’est pas inhabituel. Dans ce cas, votre chien peut sembler déséquilibré, non coordonné et continuer à tourner en rond. Ils auront besoin d’un mélange des deux types de médicaments pour combattre les infections.

Les infections peuvent se propager plus profondément dans l’oreille et entraîner une perte auditive si elles ne sont pas traitées. Emmenez votre chien chez le vétérinaire dès que possible si vous pensez que ses oreilles ont été infectées. N’oubliez pas de ne pas laver les oreilles de votre chien tous les jours avant de l’emmener chez le vétérinaire car cela risque de rendre le diagnostic plus difficile. Si la maladie s’est propagée, votre chien pourrait avoir besoin de pilules, d’injections ou d’une intervention chirurgicale pour la traiter.

Si la maladie des oreilles de votre chien persiste , il peut y avoir un problème sous-jacent qui doit être traité. Il peut s’agir d’une tumeur ou d’un objet étranger coincé dans l’oreille, alors laissez votre vétérinaire et faites-le soigner avant que l’audition de votre chien ne soit endommagée de façon permanente.

Acariens

Si votre chien a des dépôts de couleur brun foncé à l’intérieur de l’oreille, l’odeur nauséabonde peut être due à une infestation d’acariens. Les acariens sont ramassés à l’extérieur, souvent de différentes créatures. Ils sont fréquemment suivis de grattage, de tremblements de la tête, d’oreilles tombantes et d’un écoulement sombre. Vous pourriez même avoir la possibilité d’observer les petits acariens. Si vous le pouvez, ils ressembleront à des piqûres d’épingles blanches qui sautent partout. Encore une fois, essayez de garder votre chien calme, car le grattage peut entraîner des coupures qui peuvent ensuite être contaminées.

Les acariens sont plus fréquents chez les chats mais peuvent affecter les chiens, plus fréquemment les chiens plus jeunes que les chiens matures. Ils peuvent sembler effrayants et graves, mais contrairement à d’autres types d’acariens, ils mordent ou flottent et sont plutôt simples à traiter. Votre vétérinaire lavera les oreilles de votre chien pour éliminer les puces et lui prescrira un médicament supplémentaire.

Les acariens peuvent causer des problèmes débilitants lorsqu’ils ne sont pas traités, comme une perte auditive, une perte d’équilibre et des hématomes. Ils sont également exceptionnellement contagieux, mais pas pour les humains, Dieu merci ! Par conséquent, si vous repérez les symptômes de maladies de l’oreille, choisissez immédiatement votre chien chez le vétérinaire et ne le laissez pas socialiser avec d’autres créatures tant qu’il n’a pas été traité. C’est aussi une excellente idée de regarder certains animaux de votre foyer pour détecter des signes de puces, car ils pourraient l’avoir passé.

Comment Laver Les Oreilles D’un Chien Malodorant

Chaque déclencheur a un autre traitement. Tous ces traitements seraient les meilleurs et les plus appropriés pour les oreilles de chien malodorantes.

Option de nettoyage

Il est préférable de laver les oreilles de votre chien en utilisant une solution de nettoyage des oreilles de chien approuvée par le vétérinaire . Discutez avec votre vétérinaire de ce qui est idéal pour votre chien et de ses exigences. Les options se présentent sous la forme de gouttes auriculaires et peuvent être achetées en vente libre/en ligne dans les animaleries. Néanmoins, votre vétérinaire pourrait être en mesure de vous recommander de stocker dans la pratique régionale.

Pour administrer la solution nettoyante pour les oreilles, approchez-vous de votre chien s’il est calme, plutôt allongé, et assurez-vous d’avoir une serviette avec vous. Si les oreilles de votre chien sont tombantes, soulevez doucement pour pouvoir viser le compte-gouttes dans son conduit auditif. (Le compte-gouttes ne doit pas entrer en contact avec l’oreille) Ensuite, pressez le compte-gouttes jusqu’à ce que l’oreille soit pratiquement pleine d’alternative et massez la base de l’oreille pendant environ 30 minutes. Cela peut aider le remède à desserrer la cire, l’humidité, la terre ou les débris supplémentaires et à calmer les démangeaisons ou l’anxiété qu’ils peuvent ressentir.

Ensuite, laissez votre chien secouer la tête pour que la majorité des choses désagréables puissent tomber. Utilisez la serviette pour l’attraper, nettoyez-le et protégez-vous ! Enfin, utilisez une boule de coton pour laver tout ce qui s’y trouve encore. Ne vous déplacez pas plus loin que l’épaisseur d’une articulation , plutôt que d’utiliser un coton-tige car ils peuvent pousser les débris plus loin dans l’oreille. Si votre chien a mal à tout moment, arrêtez-vous et emmenez-le chez le vétérinaire. Assurez-vous de leur offrir une friandise alors!

Médicaments Prescrits

Médicaments prescrits

Certains médicaments peuvent aider à traiter la cause des oreilles malodorantes du chien. Tout dépend de la raison et des médicaments que votre chien veut cependant.

Médicaments contre les infections

Les médicaments antifongiques topiques sont mieux administrés lorsque votre chien est allongé, avec toute l’oreille infectée face à vous afin que vous puissiez facilement installer les gouttes. Votre vétérinaire vous dira combien de temps et de fréquence votre chien doit choisir le traitement, mais il sera généralement quotidien jusqu’à 6 mois. Le médicament doit être laissé dans les oreilles et les oreilles n’auront pas besoin d’être essuyées par la suite. Si les deux oreilles de votre chien ont été infectées, il est préférable de laisser au moins une demi-heure entre le traitement de la première et de la deuxième oreille afin que le médicament ne coule pas si votre chien doit changer l’autre côté sur lequel il est allongé.

Les composés
pour les infections de l’oreille sont également souvent topiques. Cependant, si la maladie de votre chien est grave, ils peuvent arriver sous forme de
pilules. Certaines pilules peuvent être à croquer, même si elles doivent souvent être consommées entières
. Si cela est vrai, pensez à cacher les pilules dans quelques aliments. S’ils mangent la nourriture puis crachent de la pilule, essayez d’ouvrir légèrement la bouche, puis placez la pilule aussi près du cou que possible et massez leur gorge pour les aider à consommer. Ne le faites que lorsque votre chien est suffisamment à l’aise avec un pour l’exécuter.

Parfois, des antibiotiques oraux peuvent arriver sous forme de gouttes que vous pouvez mettre dans leur nourriture. Si votre chien déteste les pilules, demandez à votre vétérinaire si cela est accessible. Votre vétérinaire vous dira combien de temps et de fréquence le traitement doit être pris, mais généralement il devra être pris par jour pendant 1 à 2 semaines. Assurez-vous de connaître le traitement de votre chien tout au long, car arrêter trop rapidement peut faire revenir la maladie.

Médicament contre les acariens

Les médicaments antiparasitaires topiques sont traditionnellement utilisés pour traiter les acariens. Cela devra être placé sur les oreilles quotidiennement pendant quelques semaines. Combien de temps dépendra de la gravité, mais votre vétérinaire comprendra la bonne période de temps requise.

Mais, les nouveaux médicaments oraux à dose unique deviennent de plus en plus populaires et peuvent être un choix pour le chien. Votre vétérinaire vous prescrira la meilleure alternative pour leur situation de puces.

Remèdes Maison

Si la racine du problème d’oreille de votre chien n’est pas aussi grave ou si vous voulez un soulagement jusqu’à ce que vous puissiez atteindre le vétérinaire, il existe quelques remèdes maison naturels que vous pouvez essayer.

Pour la cire

Pour les chiens avec une accumulation de cire douce, le traitement séculaire consistant à administrer de l’huile d’olive dans l’oreille est vraiment une méthode sûre et infaillible pour éliminer un peu de cire. Mais cela ne fonctionnera que si l’instance est légère. Si votre chien a des niveaux excessifs de cire, un nettoyant pour les oreilles approuvé par un vétérinaire est votre meilleure approche pour traiter le problème.

Pour administrer de l’huile d’olive, demandez à votre chien de se mettre sur le côté de manière à ce que l’oreille affectée soit tournée vers le haut. Placez
quelques gouttes sur l’oreille à l’aide d’un compte-gouttes / d’une seringue et massez le fond de l’oreille pour obtenir 5 à
10 minutes. Essuyez tout excès avec une serviette, puis faites l’autre oreille si elle est également changée après une demi-heure. . Faites-le
une fois par jour pendant 1 à 2 mois et lorsqu’il n’y a pas d’espace, consultez votre vétérinaire ou achetez une alternative de nettoyage approuvée par le vétérinaire.

Pour les infections

Le vinaigre de cidre se trouve dans tous les magasins de produits de santé et contient des propriétés antifongiques naturelles . Il a été démontré qu’il aide à combattre les infections à levures. Créez un mélange 50/50 de vinaigre de cidre de pomme et d’eau en utilisant 5 millilitres pour chaque 9 kg que votre chien pèse. Après cela, suivez les mêmes étapes que celles décrites pour votre solution de nettoyage des oreilles.

Offrir à votre chien une demi-gousse d’ail par jour peut également aider à résoudre son problème d’ oreille fongique et éviter les problèmes de levure plus tard, car l’ail a également été découvert pour avoir des propriétés antibiotiques naturelles. Il est également possible de donner à votre chien du yaourt nature pour remettre les bonnes bactéries dans son organisme après avoir lutté contre une maladie fongique. Le vinaigre devrait juste être utilisé comme traitement ponctuel ou intermittent . Nous vous déconseillons de l’utiliser pour laver les oreilles de votre chien car c’est assez désagréable et peut endommager l’épiderme. De nombreux sites Web suggèrent des remèdes entre l’alcool et le peroxyde d’hydrogène, mais nous ne le suggérons pas exactement pour la même raison.

Les infections bactériennes nécessitent systématiquement des traitements prescrits par les vétérinaires. Mais au cas où vous attendriez très longtemps avant de pouvoir en voir un, la camomille peut blanchir les oreilles de votre chien en même temps et pourrait aider à améliorer un peu la maladie. Fantastique pour apaiser les démangeaisons ou les oreilles douloureuses, la camomille pourrait être trouvée dans n’importe quelle épicerie ou spa. C’est des attributs antifongiques, antiseptiques, calmants et analgésiques. Pour fournir cela à un chien, incluez un sachet de thé pour réchauffer l’eau, laissez-la refroidir et utilisez un compte-gouttes / une seringue pour gérer quelques gouttes dans l’oreille par jour jusqu’à ce qu’il soit possible de consulter un vétérinaire.

Pour les acariens

Le pétrole de molène se trouve dans les magasins de santé et contient
des qualités antiparasitaires. Cela signifie qu’il est idéal pour lutter contre
les acariens. Alors que vous devriez
emmener votre chien chez le vétérinaire si vous pensez qu’il peut avoir des acariens, c’est un excellent traitement en attendant si vous devez attendre. Utilisez uniquement le compte-gouttes fourni avec l’acrylique pour le déposer dans les oreilles, puis gérez
5 à 6 gouttes
par jour dans les oreilles jusqu’à ce qu’il soit possible de consulter le vétérinaire.

Comment Arrêter Les Oreilles De Chien Malodorantes

La meilleure approche pour traiter les chiens malodorants est de les empêcher de se produire en premier lieu ! Alors, que fait-on pour les garder ?

Contrôles De Routine

Assurez-vous d’ inspecter vos chiens chaque année chez le vétérinaire, même si vous pensez qu’ils sont en parfaite santé. Demandez à votre vétérinaire de leur faire passer un test s’il s’agit d’une souche particulièrement à risque de problèmes d’oreille. Avec des oreilles, ce n’est pas nécessairement suffisant pour que vous regardiez dans les oreilles de votre chien. Vous pourriez avoir la possibilité de détecter des signaux de problèmes particulièrement anormaux, mais il n’y a aucun moyen pour quelqu’un de regarder en toute sécurité au fond de ses oreilles. Juste un vétérinaire obtient l’équipement idéal pour vérifier en toute sécurité les conduits auditifs de votre chien.

Localiser Les Symptômes

Comme indiqué précédemment, faites attention aux mauvaises odeurs émanant des oreilles, aux égratignures excessives, aux tremblements de la tête, aux oreilles tombantes, à un mauvais équilibre ou à une mauvaise coordination, ainsi qu’à une humeur normalement basse de votre chien. N’importe lequel d’entre eux peut indiquer un problème avec les oreilles. Lorsque vous regardez dans leurs oreilles, recherchez un gonflement, une rougeur, une sensibilité, un relâchement, des taches brun foncé ou des taches blanches. Si vous constatez un mélange d’un ou plusieurs de ces symptômes, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Faites toujours attention aux odeurs provenant des oreilles de votre chien !

Utilisez Des Nettoyants Pour Les Oreilles Rarement

Utilisez des nettoyants pour les oreilles rarement

Si vous constatez que votre chien a un problème de cire et que votre vétérinaire vous le conseille, faites en sorte que le nettoyage des oreilles de votre chien soit régulier. Le nombre de fois que vous voulez le faire dépend de la gravité du problème, alors demandez à votre vétérinaire la fréquence essentielle pour votre chien. L’information normale est qu’une ou deux fois par mois est la meilleure.

Maintenir Les Oreilles Propres Et Sèches

Le nettoyage des oreilles devra peut-être être plus routinier si votre chien nage ou se produit régulièrement dans l’eau. Brossez toujours la saleté dès que votre chien a fini de jouer à l’extérieur et assurez-vous que ses oreilles sont stériles s’il a été dans l’eau.

Comment Savoir Quand Les Oreilles D’un Chien Ont Besoin D’être Nettoyées ?

Il est très important de savoir que les oreilles des chiens ne doivent être lavées que s’ils présentent certains des problèmes mentionnés, sont mouillés ou sales, ou lorsque votre vétérinaire vous a appris à le faire. Si votre chien n’a pas de problème avec ses oreilles, laissez-le tranquille ! Un nettoyage excessif peut entraîner des maladies et une aggravation du fait des substances inutiles présentes dans leurs oreilles.

FAQ Sur Les Oreilles De Chien Malodorant

comment éliminer les oreilles malodorantes ? Si l’odeur est légère, il peut s’agir simplement de cire. Si vous êtes sûr à 100 % qu’il s’agit de cérumen, essayez une
solution de nettoyage des oreilles. Cependant, si l’odeur est très mauvaise, elle peut être infectée ou peut-être infestée de puces. Si vous pensez que cela peut être le cas,
emmenez votre chien chez le vétérinaire. En fonction du problème, il lui sera prescrit un médicament antifongique, antifongique ou antiparasitaire pour réparer le problème.

Pourquoi les oreilles de mes chiens puent-elles et démangent-elles ?

Surtout les mauvaises odeurs accompagnées de démangeaisons intenses sont probablement des signaux de maladie, cela peut être fongique ou bactérien. Ni l’un ni l’autre ne sont trop graves si vous emmenez votre chien chez le vétérinaire immédiatement, mais n’attendez pas que le problème se déclenche de lui-même. Les infections de l’oreille peuvent entraîner une perte auditive si elles se dispersent.

Quelle est la matière brune dans les oreilles de mon chien ?

Les acariens sont une cause plus légère mais potentielle de démangeaisons et de démangeaisons des oreilles . Si votre chien a des résidus brun foncé dans ses oreilles et de minuscules taches blanches, il s’agit probablement d’acariens. Encore une fois, les acariens peuvent facilement être traités si vous agissez rapidement, mais peuvent entraîner des problèmes plus importants si vous ne le faites pas .

Comment savoir si mon chien a des acariens ou une maladie des oreilles ?

Vous pourriez avoir la capacité de dire de l’odeur. Les infections à levures créent une odeur de moisi , tandis que les infections bactériennes et les puces sentent bien pire. Les infections et les puces provoquent des démangeaisons et des démangeaisons. La meilleure façon de faire la différence est que les acariens rendent les résidus brun foncé des oreilles. Vous pourriez également avoir la possibilité d’observer les petites puces blanches, tandis que les infections apparaissent simplement rouges, enflammées et s’écoulent.

Si vous pensez que vos chiens sentent mauvais pour les oreilles à cause d’un ou plusieurs de ces problèmes, alors emmenez-les consulter leur vétérinaire dès que possible !