Additif Antioxydant DIY Donnez Un Coup De Boost a Votre Peau

Dermalogica a été mon premier produit pour le visage. Lavage vert… C’est un autre sujet. Mais, alors qu’ils prétendaient être naturels, j’ai trouvé leurs produits très créatifs et j’aimais les utiliser dans mes soins du visage. Leurs additifs sont ceux dont je me souviens bien. Ces petites bouteilles en étain (28 g) avaient une consistance huileuse et se présentaient dans de minuscules contenants en étain. Vous pouvez ajouter ce produit à d’autres produits. Ces petites boîtes avaient une odeur divine et je les ai utilisées pour fabriquer mes masques et mes crèmes hydratantes. Les additifs de Dermalogica étaient concentrés, vous ne pouviez donc ajouter que quelques gouttes. Ce concept est génial car vous pouvez personnaliser vos soins de la peau. J’ai recréé le concept en utilisant mon additif antioxydant DIY.

Cela ferait un excellent projet de bricolage que nous pourrions faire nous-mêmes pour l’utiliser dans nos masques et nos crèmes hydratantes. Il pourrait être ajouté à une huile telle que l’huile de graines de rose musquée pour faire un massage de traitement. Cela stimulerait la circulation sanguine et donnerait à votre peau des antioxydants.

Cette recette regorge d’antioxydants. Cette recette contient beaucoup d’huiles essentielles, dont le clou de girofle, qui est une huile très piquante. Cet additif ne peut être utilisé qu’en conjonction avec un autre produit. Il n’est pas recommandé d’appliquer l’additif directement sur votre peau. Je recommande de le tester d’abord sur une petite surface. Continuez à lire pour savoir pourquoi le clou de girofle est un ingrédient essentiel de ce bricolage.

Ingrédients:

Parlons d’abord des avantages pour la santé de l’extrait botanique, Goji Berry. Nhinja Red, la boisson la plus célèbre de Young Living est bien connue de beaucoup. Il est riche en goji, également connu sous le nom de baies de goji. Les baies de Goji sont de petites centrales électriques qui fournissent de l’énergie et un soutien aux cellules de la peau. Cela améliore la santé de la peau en augmentant le métabolisme des cellules de la peau. Les baies de Goji contiennent une grande quantité d’antioxydants. Les antioxydants agissent comme des soldats contre les radicaux libres. Les radicaux libres peuvent causer de graves dommages à votre peau. Ils sont causés par les dommages causés par le soleil, la pollution et des modes de vie malsains comme le tabagisme, l’alcool, les médicaments et les aliments transformés. La baie de Goji, lorsqu’elle est appliquée localement, peut augmenter la formation de collagène et d’élastine. Les baies de Goji sont riches en minéraux, acides aminés et caroténoïdes qui aident à protéger la peau des méfaits du soleil.

L’huile essentielle de clou de girofle a une valeur ORAC supérieure à presque toutes les autres huiles. ORAC signifie Oxygen Radical Absorbance Capacity. Les nombres ORAC indiquent le potentiel antioxydant de l’aliment. Le clou de girofle a une valeur ORAC supérieure à 1 000 000, tandis que la myrrhe est arrivée à 380 000. Il est controversé d’utiliser le clou de girofle dans les produits de soins de la peau faits maison. Je le sais, mais la quantité que j’ai mélangée avec d’autres produits est sans danger et ne cause aucun inconfort. C’est juste trop merveilleux pour être ignoré !

Le gel d’Aloe Vera a été choisi pour sa capacité à apaiser et hydrater. Il est également riche en antioxydants. Il est antibactérien et puissamment anti-inflammatoire. Cet article du Dr Ax était très complet. N’utilisez que de l’aloe vera pur. Le meilleur aloe vera provient directement de la plante.

La glycérine rend le produit plus facilement tartinable. La glycérine agit comme un humectant, aidant la peau à conserver son hydratation.

J’ai ajouté Leucidal Liquid pour m’assurer que le produit est sûr. Ce DIY est riche en antioxydants et en huiles essentielles antibactériennes/antifongiques. nous sommes probablement en sécurité sans le conservateur, surtout s’il est utilisé régulièrement et conservé dans un flacon compte-gouttes. Utilisez le conservateur si vous voulez être sûr que désolé.

Les Directions.

  1. Utilisez un entonnoir comme celui-ci pour ajouter chaque produit à vos flacons compte-gouttes en verre.
  2. Ajoutez du gel d’aloe vera sur le dessus et verrouillez le compte-gouttes.
  3. Assurez-vous de bien secouer

Cette recette est pour :

Comment Utiliser.

  • Avant chaque utilisation, bien agiter
  • Utilisez 5 à 8 gouttes d’huiles pour le visage dans votre paume si vous l’utilisez avec une huile pour le visage.
  • Mélanger 2 à 4 gouttes de l’ingrédient dans l’huile pour le visage.
  • Laisser respirer la peau en appuyant dessus.
  • Utilisez 5 à 8 gouttes dans un masque et continuez comme d’habitude.
  • Ajoutez 2 à 4 gouttes de crème à une lotion.

Il peut sembler étrange de se demander : « Pourquoi faire un additif ? » L’extrait de baie de Goji, un ingrédient à base d’eau, ne se mélange pas avec les huiles, j’avais donc besoin de trouver un moyen de l’incorporer dans notre routine quotidienne, sans avoir à l’ajouter aux lotions où il se perdrait dans l’eau. Il aurait pu être ajouté à un toner, mais comme la plupart des ingrédients du toner sont à base d’eau, j’ai décidé de l’utiliser en conjonction avec une huile pour le visage. C’est la dernière chose que nous appliquons avant d’aller au lit. L’extrait de baie de Goji peut être un ingrédient puissant qui vaut bien l’effort.

Goji Berry Extract peut être acheté à un prix très raisonnable. Ma source est sûre et sans paraben.

Ce bricolage est un produit puissant. Les antioxydants sont indispensables à notre santé, notamment dans le contexte du vieillissement. Consommer des aliments riches en antioxydants peut favoriser la santé de votre peau de l’intérieur. Ce produit fournira un pouvoir antioxydant directement aux cellules de votre peau et laissera votre peau hydratée et apaisée.

Les ingrédients que vous utilisez dans vos produits de soins de la peau faits maison ne sont bons et efficaces que par leur qualité. Ce sont des ingrédients de haute qualité que j’utilise dans mes propres projets. Lorsque j’utilise d’autres marques, je ne peux pas garantir les résultats ou la cohérence.