À Quelle Fréquence Et Pendant Combien De Temps Un Four Sain Doit Fonctionner

La fournaise peut faire ou défaire le confort de votre maison.

Même si votre climat n’est pas froid avec des hivers enneigés et des températures glaciales, une fournaise peut être un excellent moyen de gérer l’humidité et la température de votre maison et votre santé.

Une maison froide peut non seulement être inconfortable, mais elle peut aussi être dangereuse. Les maisons froides peuvent augmenter le risque d’hypertension artérielle, de pneumonie et d’autres virus.

Une fournaise qui fonctionne correctement est vitale pour toute maison. À quelle fréquence et pendant combien de temps devez-vous faire fonctionner votre four ? Comment prolonger la durée de vie de la fournaise ?

Voyons!

À Quelle Fréquence Et Pendant Combien De Temps ?

Quelle Frquence Et Pendant Combien De Temps

Généralement Une fournaise en bonne santé fonctionnera pendant 15 minutes à chaque cycle. Cela dépend du moment où vous réglez votre thermostat et à quelle période de l’année.

Vous devriez régler votre thermostat à un réglage plus élevé en hiver ou lorsque la température extérieure est en dessous de zéro. Cela permettra à votre fournaise de fonctionner plus fréquemment et d’atteindre une température confortable.

Lorsque les températures sont plus basses au printemps et en automne, le thermostat ne sera pas réglé suffisamment haut pour produire plus de quelques cycles de chauffage par jour.

Un cycle court peut se produire si la fournaise ne fonctionne pas correctement.

Qu’est-ce Que Le Vélo Court Au Four?

Un cycle court se produit lorsqu’un four s’allume et s’éteint rapidement avec très peu d’intervalle entre les deux. Une fournaise trop courte pour générer suffisamment de chaleur pour garder une maison chaude et confortable ne peut pas être appelée cycle court. Un four à cycle très court peut ne pas être capable de produire de la chaleur.

Quels sont les signes avant-coureurs d’un four à cycle court? Voici les signes à surveiller :

  • Vos évents émettent de courtes bouffées de chaleur.
  • La zone environnante de votre fournaise est trop chaude.
  • Les lectures de votre thermostat ne sont pas exactes.

Comment un four peut-il raccourcir son cycle ? Un mauvais capteur de flamme est la cause la plus fréquente. Les mauvais capteurs de flamme sont incapables de détecter la chaleur provenant du four. Il éteindra la fournaise et le chauffage au gaz immédiatement après avoir allumé la maison, afin que le reste de la maison puisse obtenir un flux d’air chaud.

Les filtres et les évents sales peuvent bloquer le débit et provoquer l’arrêt de votre fournaise ou un cycle court. Si les grilles de chauffage de votre fournaise produisent de la chaleur, cela pourrait également être un signe que vos filtres ou vos évents sont bloqués.

Le Four à Cycle Court Est-il Dangereux ?

Si vous ne réparez pas votre fournaise immédiatement, une fournaise à cycle court peut causer des dommages irréversibles et durables.

Les cycles courts peuvent faire chauffer rapidement les fournaises, de sorte que la fournaise devra travailler plus fort pour fournir de l’air chaud au reste de la maison. Cela peut entraîner une usure prématurée des pièces du four. Cela peut endommager les extrémités de la fournaise (par exemple le thermostat et les évents) et nécessiter des réparations.

Un cycle court pourrait également indiquer un problème plus important avec votre fournaise. S’il n’est pas traité immédiatement, il peut être dangereux pour votre sécurité et votre santé.

Comment éviter Un Four à Cycle Court ?

Les cycles courts peuvent non seulement endommager le four, mais aussi entraîner des factures d’énergie plus élevées. Il existe de nombreuses méthodes de bricolage qui peuvent être utilisées pour empêcher les cycles courts de se produire.

Vous devez agir rapidement si vous soupçonnez que votre fournaise est à cycle court. Vous devez inspecter votre détecteur de flamme pour détecter la corrosion et les fluctuations de température inhabituelles ou inexplicables.

Nettoyez régulièrement les filtres à air et les bouches d’aération de votre maison. Cela aidera à minimiser les obstructions du flux d’air. Si votre fournaise fonctionne toujours après l’avoir nettoyée et réparé le capteur de flamme, il est peut-être temps de le remplacer.

Un nettoyage régulier des bouches d’aération de votre fournaise aidera à prévenir toute obstruction.

Est-ce Que ça Fait Mal Pour Le Four De Fonctionner Fréquemment

Vous pouvez surveiller vos factures d’énergie mensuelles en sachant à quelle fréquence et pendant combien de temps une fournaise doit fonctionner. Est-ce une mauvaise idée de faire fonctionner votre fournaise aussi souvent que possible si vous profitez d’une maison chaleureuse et confortable en hiver ?

Chauffer votre fournaise pendant de plus longues périodes et à des températures plus élevées ne causera aucun dommage immédiat. Cependant, il peut s’user plus rapidement et causer plus d’usure.

Vous n’avez pas à payer plus cher pour le chauffage en hiver, il vaut donc la peine de maintenir le thermostat à un niveau confortable et de faire fonctionner la fournaise moins souvent. Les fournaises au gaz sont plus efficaces et émettent plus de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, mais gardez à l’esprit qu’elles consomment plus d’énergie.

Il existe de meilleurs fours et systèmes CVC qui émettent moins de CO2 par an. Il existe de nombreuses façons de chauffer votre maison, d’améliorer l’efficacité énergétique et de prolonger la durée de vie de votre fournaise si vous ne voulez pas la remplacer.

Comment Améliorer Les Performances Et L’efficacité énergétique De Votre Fournaise

Le département américain de l’Énergie recommande que votre thermostat soit réglé à 20C/20C pendant la journée si vous êtes préoccupé par l’efficacité énergétique et la durée de vie de la fournaise.

Vous pensez peut-être que 20 C/20 C est trop froid pour moi. Comment puis-je rester au chaud au milieu de la neige et des températures glaciales? Vous pourriez être curieux de savoir à quelle fréquence et pendant combien de temps un four doit fonctionner aux températures recommandées de 20 C/20C.

Augmenter la température de quelques degrés par jour fait une énorme différence.

Vous pouvez augmenter votre thermostat de quelques degrés lorsque vous êtes chez vous. Chauffer votre maison pendant une courte période par jour ne devrait pas entraîner une augmentation significative de votre facture énergétique mensuelle . Cependant, vous devez vous assurer que votre thermostat est réglé sur 10-15 la nuit lorsque vous dormez et lorsque vous n’êtes pas à la maison pour compenser les cycles de chauffage plus élevés.

Selon le département américain de l’Énergie, voici à quoi ils pourraient ressembler :

Un cycle de thermostat familial typique.

Isolez Votre Maison

Pour rester au chaud, un propriétaire ne devrait pas se fier uniquement à sa fournaise. Isoler correctement votre maison vous gardera non seulement au chaud et à l’aise, mais maintiendra également une chaudière en bonne santé.

Il existe de nombreuses options d’isolation, mais l’isolant en mousse pulvérisée et l’isolant traditionnel en fibre de verre restent les plus populaires.

Quelle isolation est la meilleure, isolation en fibre de verre ou mousse pulvérisée ? Vous pouvez trouver un article complet sur le sujet ici.

Les isolants en fibre de verre et en mousse pulvérisée sont tous deux des matériaux isolants efficaces. Cependant, la mousse pulvérisée est préférable si votre maison doit être complètement réisolée ou si vous avez un espace commercial. La fibre de verre est un bon choix si vous cherchez à améliorer l’isolation existante de votre maison.

L’isolation de vos vides sanitaires, de votre grenier et de vos murs aidera à garder l’air froid hors de votre maison et l’air chaud à l’intérieur. Cela réduira le besoin d’augmenter le thermostat et permettra à votre fournaise de fonctionner plus souvent.

Faites plus pour garder votre thermostat au chaud et au froid

Vous pouvez également améliorer l’isolation de votre maison. Il existe de nombreuses autres façons de chauffer votre maison sans avoir à allumer le chauffage.

Vérifiez votre grenier, les murs et les fenêtres pour les fuites d’air, les fissures et les trous.

Pensez à utiliser un radiateur dans les pièces plus exposées aux températures hivernales, comme votre chambre et votre salon. Les radiateurs sont moins efficaces que les fournaises et n’entraîneront pas d’augmentation significative de vos factures mensuelles (tant que le radiateur n’est pas allumé 24h/24 et 7j/7).

Pour couvrir vos fenêtres, vous pouvez également utiliser des rideaux épais. Ils maintiendront l’air chaud circulant dans une pièce et empêcheront également l’air plus froid d’entrer. Un tapis épais et hirsute ajoutera de la chaleur à n’importe quelle pièce. Vous pouvez également vous réchauffer à la maison avec des plaids bon marché, des chaussettes duveteuses et des vêtements adaptés à l’hiver si vous cherchez des moyens d’économiser de l’argent.

Comprendre Comment Maintenir Une Fournaise Saine

Un four qui fonctionne correctement et est sain est une bénédiction dans une maison. Mais s’il n’est pas bien entretenu, il peut rapidement devenir un cauchemar avec des réparations coûteuses et une maison horriblement froide.

Comprendre à quelle fréquence et pendant combien de temps est essentiel pour maintenir un four en bonne santé.

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin d’avoir votre fournaise allumée tout le temps pour garder votre maison au chaud.

Cherchez-vous des moyens d’augmenter l’efficacité énergétique, la chaleur et le confort de votre maison? Continuez à consulter notre blog pour plus d’idées sur l’amélioration de la maison!