8 Races De Chiens Finlandais. Photos De Races Indigenes Finlandaises

8 Races De Chiens Finlandais. Races Indigènes Finlandaises

Alors que la Finlande n’a que quelques races de chiens indigènes à son nom, beaucoup de ces chiens sont des compagnons bien-aimés dans d’autres pays. Ces races ne sont pas faciles à reconnaître dans un parc canin. Cependant, la demande de races finlandaises Spitz et Bear Dog n’a cessé d’augmenter. Ces chiens sont à la fois des animaux de compagnie affectueux et fidèles et peuvent être utilisés comme chiens de chasse et de travail experts. Nous avons compilé cette liste pour vous aider à vous familiariser avec les huit races de chiens indigènes finlandais.

1. Spitz Finlandais

Cette race finlandaise populaire a été élevée à l’origine pour chasser le petit gibier. C’est maintenant un membre de la famille doux et amical. Parce qu’ils aboient lorsqu’ils repèrent une proie, ils sont appelés chiens bavards. C’est le chien officiel finlandais, toujours utilisé pour la chasse. Cependant, ils sont principalement gardés comme animaux de compagnie aux États-Unis en raison de leur caractère animé, vif et intelligent.

2. Laponie Finlandaise

Les Lapons finlandais ont une longue histoire d’élevage de rennes. Ces animaux ont été domestiqués et gardés par des Sami nomades. Les Lapons finlandais ont une longue histoire de popularité en Finlande, mais ils sont rares en dehors des pays nordiques. Ces chiens sont capables de supporter des températures froides et doivent être surveillés lorsqu’ils se trouvent dans des zones chaudes.

3. Berger Lapon

3 Berger Lapon

Ces chiens sont amicaux, agiles et énergiques. Ils ont été élevés à l’origine pour être des chiens de berger. Ils doivent être actifs et faire de l’exercice régulièrement pour rester heureux. Ils sont intelligents et prospèrent lorsqu’on leur donne un emploi. Leurs aboiements presque constants sont une caractéristique de cette race.

4. Chien D’ours De Carélie

Le trésor national finlandais, le chien d’ours, est considéré comme un trésor national. Leur intrépidité et leur agilité inégalée ont été utilisées pour chasser le gros gibier comme l’ours et le sanglier. Le chien d’ours est toujours l’un des plus appréciés de la région, malgré l’introduction d’autres races.

5. Lévrier Finlandais

Le Lévrier Finlandais est un chien de travail respecté et apprécié. Il est élevé pour chasser le gros et le petit gibier et a été élevé pour les flairer et les parfumer. Ils sont rares et rarement gardés comme chiens de compagnie. Ils sont toujours très populaires en Finlande en tant que chien courant. Ils peuvent suivre les odeurs pendant des heures sans se fatiguer et sont tout à fait doués pour cela.

La race finlandaise de type spitz est maintenant un compagnon populaire. Bien qu’à l’origine développé pour la chasse, c’est maintenant un chien amical et énergique. Ces chiens étaient à l’origine élevés pour chasser les écureuils à l’époque où la fourrure était plus courante. Ils sont habiles dans leur travail et utilisent une combinaison d’odorat, de vitesse et d’agilité ainsi qu’une ouïe précise pour trouver leur proie.

7. Laika Carélo-finlandaise

Le Karelo/Finnish Laika, une race de type Spitz, est dérivé à la fois de la Finlande et de la région de Carélie en Russie. Le Spitz finlandais et ce chien étaient autrefois considérés comme une seule race. Cependant, la Russie a changé le nom de la race après la guerre civile russe. Bien que les deux races soient très similaires, le Karelo n’est reconnu par aucun club canin. Il vient dans une grande variété de couleurs et de marquages.

Le berger laponien était une race originaire du sud de la Finlande. Il a disparu dans les années 1980. Le Chien courant finlandais et le Berger laponien ont tous deux reçu le même nom pendant un certain temps, ce qui a conduit à des croisements entre les trois races. Les lévriers finlandais ont toujours la génétique et les lignées de cette race, même si elle n’existe plus.