15 Magnifiques Profils De Races De Chiens Aux Yeux Bleus, Génétique, Conséquences

On comprend à quel point c’est mignon de regarder ces chiens aux yeux bleus . Il laisse une impression énigmatique et cryptique, mais magique que tout le monde adorerait. Les anomalies génétiques telles que l’albinisme sont dues à des souches de chiens sombres, qui sont généralement peu fréquentes. Peu importe, ces chiens sont tous amusants à posséder et à jouer à la maison.

Les chiens aux yeux sombres sont étonnants et uniques, en particulier ceux qui possèdent une optique bleue et brunâtre. Les caractéristiques rares se produisent dans diverses races. Tous les chiens sont attrayants dans leurs manières, mais si vous avez l’intention d’adopter un animal de compagnie aux yeux sombres, voici quelques races bleues.

Les 15 Meilleures Races De Chiens Aux Yeux Bleus Magnifiques

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens ont les yeux bleus ; cela pourrait être dû aux gènes, à l’albinisme et aux souches merle. Ce dernier peut entraîner des variations de couleur à la fois dans la veste et les yeux. De temps en temps, cela peut également être une indication d’un problème oculaire, que vous n’avez pas besoin de se produire. Certains propriétaires d’animaux recherchent des chiens bleus disponibles, alors examinons certaines souches qui peuvent porter des yeux bleus proéminents .

1. Husky De Sibérie

Parmi les chiens aux yeux bleus les plus courants se trouve le Husky de Sibérie . Si vous êtes intéressé à trouver ces chiens avec des gènes dominants des yeux bleus, c’est la souche que vous devez adopter. Malgré cette apparence dominatrice, les Huskies sont exceptionnellement sociaux, espiègles et dévoués à leurs propriétaires. Il est typique de cette race de chien d’avoir les yeux bleus sur son propre sang, mais quelques-uns ont de la glace brune et bleu glacier ou même des couleurs plus claires. La question est, pourquoi a-t-il des yeux bleus dominants ?

D’après la recherche, la mutation du gène est la principale raison des beaux yeux bleus des Huskies de Sibérie. C’est ce qu’ils appellent l’ALX4 sur le chromosome 18 qui se joint à la maturation de superbes chiens aux yeux bleus. Ces yeux sombres reflètent sa propre racine dans les terres suspendues du nord de la Russie remplies de neige et de tempêtes hivernales froides.

2. Berger Australien

La plupart des bergers australiens ont de beaux manteaux merle, et quelques souches ont leurs yeux sombres à cause de l’expansion des motifs merle . D’un autre côté, un certain nombre d’entre eux héritent d’un gène sombre. Ce mélange leur donne la sensation d’être incroyablement libre d’esprit avec un côté un peu fou. La majorité de ces chiens ont des yeux en forme d’amande qui peuvent être de différentes couleurs, notamment floral, marron, bleu, noir ou un mélange de n’importe quelle couleur. Intelligent, joyeux et diligent sont plusieurs traits que vous apprécierez chez les bergers australiens.

De plus, son histoire abondante de chiens de berger fait que ces chiens restent fidèles à leurs propriétaires et amis. Un excellent compagnon qui est toujours prêt à comprendre et plein d’énergie, avec quelques magnifiques yeux bleus, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer avec ce chien en particulier ?

3. Border Collie

Vous n’en avez peut-être pas souvent entendu parler, mais le Border Collie peut également faire partie de ces chiens aux yeux bleus. Ces races exceptionnellement fidèles, vives et intelligentes ont des yeux colorés à cause du motif merle . La dilution des pigments dans leur veste signifie qu’il y a un risque que les sourcils soient plus clairs. Plus la dilution de ces pigments est importante, plus nous avons de chances de découvrir l’un de ses propres chiens aux yeux bleus.

Exactement comme les bergers australiens, les Border Collie sont originaires des îles britanniques, où ils sont devenus en grande partie des chiens. Jusqu’à ce que les indigènes de la région aient réussi à avaler parmi les chiens très intelligents de tout le monde canin. Si vous souhaitez adopter le Border Collie, quelle que soit la couleur des yeux, vous devez comprendre que cette race nécessite beaucoup d’exercice physique et psychologique. Ces variétés sont si intelligentes qu’un style de vie paresseux n’est pas approprié.

4. Teckel

De nombreux teckels sont des chiens brunâtres, mais certains d’entre eux peuvent même avoir les yeux bleus . Ces petits chiens aux yeux bleus ont un motif pommelé ou merle exprimé sous forme de régions de couleur plus claire contrairement à sa couleur de base plus foncée. Quelques taches provoquent des yeux bleutés ainsi que toutes les optiques partielles ou entières des canines. Quelle que soit la teinte des yeux, les teckels sont fous, aimants et toujours curieux. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle cette race a un corps allongé si mignon ?

Conformément à sa fondation, les teckels ont été élevés pour la chasse aux blaireaux et à la vermine en Allemagne. Puisqu’ils doivent travailler sous terre, les éleveurs ont créé une forme corporelle spéciale. Par conséquent, les teckels ont une cage thoracique étendue leur permettant de traiter l’air de manière économique. D’un autre côté, les jambes courtes sont presque toujours prêtes à créer des mouvements naturels pour la recherche. De nos jours, nous savons tous que les teckels ne sont plus pour chercher car ils sont plus enclins à s’asseoir et à paresser avec leurs parents humains.

5. Cardigan Welsh Corgi

La veste de Cardigan Welsh Corgis est disponible en différentes couleurs comme le marron, le rouge, le bringé, le noir, le noir et le bleu merle. Tout comme la plupart des chiens aux yeux bleus, cette souche a sa propre coloration des yeux attachée à son pelage merle . À de rares occasions, les Corgis peuvent également créer des yeux bleus à cause de leurs gènes. Si vous aimez les chiens vifs, loyaux et intelligents, ces chiens ne les négligent pas. De plus, certains d’entre eux ont de jolis yeux bleus.

À l’origine, Cardigan Welsh Corgi est destiné à la gestion du bétail et à l’ensemble des responsabilités agricoles en raison de sa force de travail inhérente. De plus, il peut exceller dans divers sports canins. En utilisant son développement, vous pouvez bien dresser ces chiens car ils sont devenus si intelligents. Vous pourriez même faire ce chien pour des exercices uniques et des tâches amusantes, car leur corps fournit également beaucoup d’agilité et de puissance.

6. Braque De Weimar

La chose la plus fascinante à propos des Braques de Weimar est que bien que la majorité de ces races semblent avoir les yeux bleus à l’aube, cela peut encore changer dès qu’ils commencent à produire plus de salive . Certains pourraient garder un look bleu-gris au cours de leur vie ; d’autres pourraient enfin entrer dans des couleurs plus chaudes telles que l’or ou le cerise. Pourtant, il ne fait absolument aucun doute que cette race sous-évaluée glorieuse et parfaitement intelligente mérite une plus grande reconnaissance.

De nombreux Braques de Weimar possèdent un poireau, une couleur vive et un corps souple, ce sont les raisons pour lesquelles d’autres l’appellent le fantôme gris. Cependant, tous ces chiens sont certains, affectueux et amicaux qui pourraient vous aider à jouer et à faire de l’exercice à la maison. Si vous avez de la chance, un certain nombre d’entre eux sont capables de conserver des pigments yeux bleus dominants dans leurs propres gènes.
Les braques de Weimar peuvent également être connus sous le nom de fantômes gris.

7. Berger Allemand

Dans de rares circonstances, une variante héréditaire peut faire que les bergers allemands aient les yeux bleus . Chez un berger, des yeux sombres apparaîtront fréquemment lorsqu’ils sont mélangés à Husky. Pour dire la vérité, la recherche de bergers allemands sombres pourrait être difficile et difficile. C’est parce que la grande majorité de cette variété comprend des yeux marrons. Mais, nous pensons qu’il mérite une place sur cette liste car quelques-uns pourraient encore afficher un yeux marron et bleu, ce qui peut être plus intrigant.

Un bon mélange est votre coloration bleue, ainsi que son style impérial et sévère. La plupart des éleveurs trouvent cet attribut comme un défaut en raison de la coloration et du pelage naturels de la majorité des bergers allemands. Qu’il s’agisse d’yeux bruns ou bleus, il ne devrait pas résister si vous souhaitez un compagnon de berger allemand.

8. Berger Des Shetland

La plupart des chiens de berger ont tendance à avoir les yeux bleus, le chien de berger des Shetland n’est pas non plus une exclusion . Cette race brillante, vive et duveteuse peut avoir des pigments aux yeux bleus en raison de son gène merle. Cela suggère simplement que les chiens de berger des Shetland tachetés ont plus de chances d’avoir des yeux plus clairs. Étant des chiens de troupeau, attendez-vous à ce que ces races soient exceptionnellement intelligentes et doivent toujours jouer leurs parents humains.

Autant que vous le pouvez, n’abandonnez pas les chiens de berger Shetland à la maison simplement car ils peuvent devenir facilement stressés et créer du stress. Cela suggère simplement qu’ils sont des chiens de compagnie et qu’ils conviennent mieux aux familles nombreuses et entrantes. De plus, vous n’auriez pas de problèmes pour faire face à d’autres chiens et animaux de compagnie.

9. Dalmatien

Nous avons vu des Dalmatiens dans un film préféré, et un certain nombre de ses variétés peuvent avoir les yeux bleus. Mais, contrairement aux autres races de chiens aux yeux bleus, les Dalmatiens atteints de cette maladie peuvent développer une surdité en vieillissant. Une recherche pour les Dalmatiens indique que près de 30% de la souche pourrait souffrir d’une perte auditive des deux oreilles. C’est parce que les pigments bleus pourraient être liés à tous les gènes auto-récessifs qui ont également un impact sur la couleur de l’iris.

Les éleveurs ne soucheront pas particulièrement les dalmatiens bleus, mais cela pourrait encore se produire occasionnellement en raison de la coloration de son pelage. Alors, soyez conscient de ces conditions lorsque vous recherchez des chiens aux yeux sombres. Cependant, les Dalmatiens sont d’excellents compagnons en raison de leur gentillesse, de leur intelligence et, évidemment, de leurs zones étonnantes. Cela signifie que les défauts peuvent se transformer en quelque chose de positif et de beau.

10. American Pit Bull Terrier

American Pit Bull Terrier est l’un de ces petits chiens aux beaux yeux bleus. Il se produit lors d’événements rares, mais quelques Pit Bulls peuvent créer de superbes yeux bleus à partir de leurs propres gènes, exactement comme avec d’autres pigments oculaires tels que le jaune, le brun et même le vert. Malheureusement, les yeux bleus ne sont pas courants pour les Pit Bulls, mais cela peut toujours se produire pour les variétés mixtes.

L’AKC a résisté à tout Pit Bull bleu des expositions de chiens. Ces races de chiens machos restent parmi les chiens les plus affectueux, positifs et amicaux que vous puissiez embrasser. Saviez-vous qu’il existe différents types de Pit Bulls ? Découvrez-les ici.

11. Malamute D’Alaska

Cela ressemble à ses cousins avec les Huskies, mais les Malamutes d’Alaska ont des traits et des apparences différents.
Cette race loyale, vive et amicale peut souvent hériter des yeux brun ambre foncé et bleu glacier . Certains éleveurs prétendent que les sombres Malamutes d’Alaska ne sont pas de vraies races, mais un mélange de Malamute Husky.

Peu importe, les Malamutes d’Alaska sont de superbes variétés qui sont également d’excellents compagnons. Mais, en raison de l’épaisseur de l’enduit, il faut rester et dormir dans des régions froides ; mais les chambres climatisées feront l’affaire.

Certains Malamutes d’Alaska ont les yeux bleus !

12. Alaskan Klee Kai

Les Klee Kais d’Alaska sont des cousins des Huskies et des Malamutes d’Alaska, qui, parfois, peuvent sembler presque identiques les uns aux autres. Ses gènes proéminents peuvent créer des optiques bleues, bleu ciel clair ou bleu mer plus foncé . Vous adorerez le fait que de nombreuses variétés aient les yeux bleus, mais quelques-unes peuvent même avoir des yeux bruns ou des yeux bicolores. Si vous souhaitez un compagnon intelligent et vivant à la maison avec une apparence exotique et exotique, vous pouvez toujours regarder et embrasser cette race en particulier.

Par rapport à ses propres cousins aux chiens sombres, vous n’avez pas besoin de vous occuper de gros corps. Mais, notez que l’Alaskan Klee Kai nécessite beaucoup d’exercices et de temps de jeu. Ces chiens ne sont pas exactement les meilleurs chiens de tour. Avec sa puissance et son excitation élevées, ce spitz têtu a pris d’assaut le monde de l’agilité. En raison du nombre élevé de proies, vous ne pourrez jamais le laisser sans laisse lorsque vous allez à l’extérieur.

13. Grand Danois

Les grands danois affectueux, individuels et sûrs peuvent également avoir les yeux bleus en raison de la couleur de leur veste . Certains peuvent créer des yeux bleus, mais certains ont des yeux brunâtres. Tout comme les Braques de Weimar, cette variété peut commencer avec des yeux bleus, mais elle pourrait disparaître et ne rester que ses pigments bruns. Ce n’est qu’en de rares occasions que les chiens sombres restent lorsque le chien atteint sa maturité. Qu’ils soient bruns ou bleus, vous aimerez peut-être jouer et embrasser les grands danois.

Selon l’AKC, le pelage noir peut provoquer des yeux bleus sur cette souche, connue sous le nom d’arlequin. Il convient également de noter que la majorité de ces chiens peuvent souffrir de problèmes de santé particuliers concernant l’utérus, par exemple une cécité partielle. Par conséquent, il est crucial de suivre les meilleures pratiques en matière d’élevage de Danois.

14. Boxeur

Les boxeurs ne sont peut-être pas connus pour avoir les yeux bleus, mais cela est susceptible de se produire dans de rares situations, en particulier sur les souches blanches . C’est parce que de nombreux boxeurs blancs possèdent de petites quantités de couleur ou de taches, de marques et de taches sur la peau. De plus, les experts estiment que cette couleur de cette souche a un pigment dans leurs propres yeux, familier aux personnes aux yeux bleus.

Les seuls cités sur la norme AKC sont les yeux foncés, mais les yeux bleus apparaissent parfois chez les combattants. 1 œil bleu et un œil brun sont également apparents. Cependant, c’est un animal de compagnie énergique mais résistant, alors assurez-vous de mettre en place des approches pour vous protéger dès le début contre un chien grand et nerveux.

15. Rottweiler

Avec leur pelage beige et noir et leurs yeux marrons, les Rottweilers ont un look emblématique, mais il y a aussi des chiens bleus . Cela se produit rarement, mais quelques-unes de ces races ont à la fois les yeux bleus, un bleu et un brun. D’un autre côté, l’American Kennel Club ne reconnaît pas cette teinte pour cette race particulière pour les compétitions de séries supplémentaires.

C’est parce qu’il y a une possibilité fantastique que les Rottweilers aux yeux sombres ne soient pas 100% pure race en raison de la rareté de l’attribut. Ils ont connu des combinaisons dans leur lignée, peut-être avec un Husky. Cependant, les Rottweilers aux yeux bleus sont magnifiques. Il est possible de l’adapter au cas où vous auriez simplement besoin d’une compagnie avec d’impressionnants chiens aux yeux bleus.

Autour Des Races De Chiens Aux Yeux Bleus

Les chiens aux yeux bleus sont adorables et resteront incroyables, mais la plupart des variétés ne l’ont pas. Mais cela ne signifie pas que ces chiens verts, bruns ou aux yeux noirs ne sont plus d’excellents compagnons. Quelle que soit la couleur des yeux du chien, nous, en tant que parents d’animaux de compagnie, devons rester affectueux envers les chiens comme ils le sont pour nous.

Quelles races de chiens ont les yeux bleus ?

Les Huskies de Sibérie sont parmi les races les plus admirées aux yeux sombres . Il est normal que toutes ces races aient les yeux bleus en raison de leurs gènes non communs à aucune souche. Il existe de nombreux éléments qui aident à déterminer l’apparence générale d’un chien. Tout ce qu’il faut, c’est 1 mutation ou une altération de leurs propres gènes. Les autres chiens aux yeux bleus sont le Malamute d’Alaska, le Klee Kai d’Alaska et les Weimaraners.

Les yeux sombres chez les chiens sont-ils pauvres?

Les chiens aux yeux bleus sont le résultat de gènes, de pelages merle, et pire encore, cela peut aussi être un signe de maladie . Certaines affections oculaires des chiens peuvent rendre leurs yeux bleus, exactement comme c’est le cas chez certains Dalmatiens. Selon l’Université d’État de Washington, les chiens ayant les yeux génétiquement bleus sont plus susceptibles d’avoir des déficiences auditives. 1 affliction fréquente est la cataracte. Cette maladie rend l’embryon flou, ce qui peut donner aux yeux un aspect brunâtre, superficiel ou bleuâtre.

Les cataractes que l’on trouve généralement chez les chiens âgés sont dues au vieillissement, à un traumatisme ou à une maladie et peuvent éventuellement entraîner la cécité si elles ne sont pas traitées. Le glaucome, la dystrophie cornéenne, la sclérose atomique et l’uvéite antérieure sont des conditions différentes qui peuvent influencer les chiens aux yeux bleus. Ainsi, il faut connaître son propre arbre généalogique et consulter régulièrement un vétérinaire pour le bloquer.

Les chiens bleus ont-ils les yeux bleus ?

Parfois, les chiens ont vraiment les yeux bleus en raison de leur coloration bleue de la veste connue sous le nom de merle . Il présente des taches de forme irrégulière de fleurs diluées et une couleur forte. Ce problème est répandu dans la majorité des races de chiens, mais il peut aussi être préjudiciable. Par exemple, l’élevage de deux chiens de couleur merle peut entraîner des problèmes visuels et sensoriels chez les chiots. Souvent, les chiens peuvent avoir deux yeux de couleurs différentes, un bleu ou partiellement bleu, et les pros prédisent une hétérochromie, ce qui peut également indiquer des problèmes de santé.

Les scientifiques ont également découvert que les chiens bleus peuvent également être dus à une mutation génétique transmise par des gènes récessifs. Cela suggère seulement que leurs deux chiens parents possèdent le gène transmis à leur progéniture. Parfois, les chiens ayant les yeux bleus sont la conséquence d’une pigmentation diminuée. Il semble que ce soit des pigments bleus, mais ce n’est pas le cas.

Qu’est-ce qui fait qu’un chien a les yeux bleus ?

Les chiens aux yeux bleus sont dus à cette absence de pigment de l’épiderme. Les chiens héritent de la teinte des yeux, ce qui explique précisément pourquoi certaines souches, dont les huskies, ont les yeux bleus. D’un autre côté, le gène Merle est un modèle héréditaire qui affecte la peau des chiens, conduisant à des couleurs de bleu, blanc, rouge et bien plus encore.

En fin de compte, un chien peut avoir les yeux bleus à cause de l’albinisme. Cette mutation génétique provoque un chien entièrement blanc qui manque de pigment de la peau, des cheveux et des yeux. Les albinos ont toujours les yeux bleus et leur peau présente une coloration rose extrême qui est évidente autour des yeux. Cela peut entraîner la cécité et la surdité.

Au total, les Huskies de Sibérie seront les chiens aux yeux bleus les plus courants. Quelle que soit la couleur des yeux, qu’ils soient verts, bruns ou bleus, les chiens sont vraiment les mêmes. Ils vous aimeront inconditionnellement malgré ses propres pigments, couleurs de pelage, formes et dimensions. Tous ont besoin de deux éléments d’amour et d’admiration. Lorsque vous embrassez votre toutou, voici quelques adorables titres de chien aux yeux bleus .