Voici Quelques Conseils Simples Pour Reparer Les Tapis Taches scaled 1

Il existe des conseils rapides pour vous aider à réparer un tapis blanchi. Il y a un signe visible que l’eau de Javel se renverse sur les tapis, peu importe leur taille.

Tout d’abord, clarifions un mythe commun : l’eau de Javel ne tache pas les tapis. Au lieu de cela, il enlève le colorant des fibres de tapis et laisse une marque.

Cela provoque une perte de couleur. L’eau de Javel peut faire jaunir ou blanchir les zones de la zone tachée, ou une version plus claire du colorant d’origine utilisé dans le tapis. Cela peut ruiner la beauté d’un espace.

Les taches d’eau de Javel sont causées par l’élimination de la teinture du tapis. Cela ne veut pas dire que quelque chose sera déposé sur le tapis.

Vous pouvez suivre quelques étapes pour réparer vous-même un tapis décoloré. Mais d’abord, commençons par les bases.

Conseils à retenir

Lorsqu’un déversement d’eau de Javel se produit, ne le frottez jamais, ce mouvement de haut en bas / latéral endommagera davantage votre tapis. En fait, vous pouvez littéralement provoquer une déchirure dans le tapis et créer un trou géant.

Il est important de se rappeler que l’eau de Javel n’enlève pas la couleur des tapis. Au lieu de cela, il enlève la couleur du tapis en rongeant la couleur existante. L’eau de Javel ne peut pas être éliminée par elle-même.

N’essayez pas de remèdes maison. La plupart de ces remèdes sont temporaires et seront supprimés lors du prochain nettoyage.

Peut-être qu’ils ont utilisé le mauvais colorant, qu’il n’a pas été thermofixé correctement, ou peut-être que le colorant n’était pas destiné à être utilisé sur les fibres de tapis.

Comment Réparer Un Tapis Taché

Il existe deux options pour réparer un tapis décoloré ou blanchi. La première consiste à le teindre. Il s’agit d’une option coûteuse qui nécessite beaucoup de pratique et de formation. Il est beaucoup plus facile et moins cher de remplacer la zone touchée.

Pour redonner aux tapis leur couleur d’origine, vous devez également comprendre la théorie des couleurs.

Comment Teindre Votre Tapis

Vous devez d’abord neutraliser l’eau de Javel pour l’empêcher de ronger votre tapis. Voici comment teindre les taches décolorées.

Faire une pâte de bicarbonate de soude dans un bol. Ajouter de l’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur la zone tachée et frottez-y vos doigts.

Laissez sécher quelques minutes, puis aspirez le bicarbonate de soude. Cela protégera votre tapis de tout autre dommage, jusqu’à ce que vous le reteintiez.

Teinture Pour Cheveux

La teinture pour les cheveux est un choix populaire. Cependant, il est important d’éviter d’acheter de la teinture pour les cheveux dans votre pharmacie locale ou en solde. Ces teintures sont peut-être sur les étagères depuis des années et pourraient être dangereuses pour vos cheveux.

Comment postuler ?

Appliquez le colorant sur la tache selon les instructions de l’étiquette. Vous pouvez le voir devenir noir, mais ce n’est que le processus de couleur.

Un sèche-cheveux de qualité est indispensable. Vous devriez également avoir une minuterie à portée de main. La plupart des teintures sèchent en 30 minutes environ.

Le séchage de votre tapis est indispensable après l’application de la teinture. Séchez le tapis jusqu’à ce qu’il atteigne la couleur désirée.

Peinture Acrylique

Il existe de nombreuses options pour peindre les tapis blanchis en fonction de la taille de la tache et de sa couleur.

La peinture acrylique n’est pas le bon choix. Vous pouvez apporter des morceaux de votre tapis au magasin afin de savoir exactement quelle couleur vous obtiendrez.

Vous pouvez mélanger la peinture acrylique et l’eau pour commencer à peindre chaque fibre. Cela prend beaucoup de temps mais en vaut la peine. Utilisez des couleurs très claires car trop de peinture peut provoquer une rigidité dans les fibres de votre tapis.

Vous devrez peut-être mélanger les peintures en fonction de la couleur du tapis. Peignez toujours dans des endroits bien éclairés.

Peinture Pour Tapis Automobile

Cette peinture peut être utilisée sur du vinyle ou de la moquette fine. Vous pourrez peut-être utiliser cette peinture pour restaurer la couleur de votre tapis, selon le type que vous possédez.

Attention à ne pas vaporiser de peinture directement sur votre tapis. Au lieu de cela, utilisez un vieux Tupperware pour pulvériser la peinture, puis utilisez un pinceau ou une éponge pour appliquer la peinture.

Encrer

Vous pourrez peut-être, selon la couleur du tapis, colorer la tache avec un marqueur, un crayon ou un sharpie.

Prenez un marqueur de la même teinte que votre tapis. Après avoir démonté le marqueur, versez de l’eau dans une tasse pour faire une teinture. Vous pouvez ajuster la couleur de votre tapis en ajoutant de l’eau ou de la teinture.

Étalez le mélange sur votre tapis et continuez à le faire jusqu’à ce que vous ayez une couverture parfaite.

Remplacement De La Tache Blanchie

Vous pouvez également remplacer la zone touchée par un nouveau tapis. Ce sera votre première étape.

Un outil de coupe

Ruban adhésif

Peigne à dents larges

Remplacement d’un morceau de tapis

Vous pouvez conserver les restes de votre tapis pour les utiliser comme pièce de remplacement ou couper un morceau dans une zone cachée, comme sous un canapé ou un placard.

Vous pouvez également vous rendre dans votre magasin de tapis local et acheter des échantillons de tapis assortis à votre tapis.

Mettons-nous au travail.

Prenez une mesure de la zone que vous souhaitez remplacer, puis découpez-la. Ensuite, utilisez votre pochoir pour créer votre pièce de remplacement.

Placez le ruban adhésif sur la section que vous venez de couper, puis fixez la pièce de remplacement. Appuyez dessus.

Pour mélanger les pièces de remplacement dans le tapis, utilisez un peigne à dents larges.

Conclusion

Vous pouvez réparer un tapis décoloré ou blanchi avec l’une de ces méthodes d’élimination des taches d’eau de Javel.

Si vous avez toujours des problèmes avec la tache d’eau de Javel après les avoir essayés, vous pouvez contacter des nettoyeurs de tapis professionnels.

Vous voudrez peut-être laver tout votre tapis avant de remplacer la tache.

Évitez d’utiliser des nettoyants à base d’eau de Javel dans les zones qui peuvent contenir des gouttelettes d’eau de Javel. Cela aidera à éviter de tacher votre tapis. Existe-t-il d’autres moyens de réparer un tapis blanchi que vous pouvez recommander ?