Voici Les 7 Meilleurs Remedes Maison Pour Enlever Les Taches De Tapis

Grant Cochrane/www.freedigitalphotos.net

C’est un cauchemar de voir une tache de vin sur un tapis de couleur claire. Il est important d’agir rapidement et de savoir quoi faire pour se débarrasser des taches tenaces. Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être utilisés pour éliminer les taches sur les tapis. Voici quelques idées :

Solution De Vinaigre

Le vinaigre blanc est le meilleur choix pour nettoyer ou désodoriser les tapis . Une demi-tasse de vinaigre blanc peut être diluée avec une tasse d’eau. Vaporisez la tache avec la solution dans un flacon pulvérisateur. Laissez le vinaigre reposer pendant environ 10 à 15 minutes, puis essuyez-le avec un morceau de papier absorbant.

Avant de commencer le nettoyage, c’est une bonne idée de tester la solution. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de décoloration, vaporisez une petite surface de tapis. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer tous les types de tissus, mais ce test vous aidera à vous assurer que votre tapis a l’air neuf.

Solution De Nettoyage à Base De Détergent

Le liquide vaisselle peut être utilisé pour enlever les taches solubles dans l’eau ainsi que certaines taches grasses sur les tapis .

Comme certaines couleurs peuvent tacher les tapis, il est préférable d’utiliser un détergent liquide clair. Mélanger le détergent liquide avec de l’eau tiède. Verser dans un flacon pulvérisateur. Une demi-cuillère à café de détergent à vaisselle pour une tasse d’eau est un bon rapport.

Utilisez une éponge pour frotter la zone tachée du tapis avec le liquide de nettoyage. Laissez sécher le tapis avec une serviette. Pour vous débarrasser de tous les résidus, passez soigneusement l’aspirateur sur le tapis.

Le bicarbonate de soude peut vous aider à éliminer les mauvaises odeurs de vos tapis.patpitchaya/freedigitalphotos.net

Détachant Au Bicarbonate De Soude

Dtachant au bicarbonate de soude

La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est idéale pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches des tapis.

À parts égales de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Le résultat devrait être une pâte épaisse. Vous pouvez diluer la pâte avec de l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle devienne fine et liquide. Pour obtenir un peu de liquide de nettoyage dans les zones tachées, vous pouvez utiliser une brosse à dents ou une éponge. Laissez le tapis sécher complètement avant de passer l’aspirateur. Le bicarbonate de soude peut être utilisé de nombreuses autres façons.

Farine De Maïs Et Levure Chimique

Farine de mas et levure chimique

Si vous insistez pour que le tapis ne soit pas trop mouillé , c’est une option que vous pourriez envisager.

Mélanger un peu de levure chimique avec un peu de farine de maïs ou de fécule de maïs. L’amidon de maïs peut être utilisé pour enlever les taches de graisse sur les tapis. La levure chimique peut éliminer les odeurs désagréables ou inhabituelles.

Pour obtenir les meilleurs résultats, commencez immédiatement après que votre tapis soit taché. Appliquez la poudre de nettoyage à sec sur la zone tachée et laissez agir pendant un moment. L’amidon absorbera toute graisse dans les fibres du tapis. Nettoyez la poudre avec un aspirateur et inspectez la zone. Si la tache persiste, répétez le processus de nettoyage.

Grant Cochrane/freedigitalphotos.net

Club Soda

Pour les couleurs hydrosolubles , une solution simple comme le club soda est un bon choix. Utilisez un chiffon blanc pour tremper dans le club soda. Tamponnez la tache du tapis. Continuez à tremper le chiffon dans du soda jusqu’à ce que la tache disparaisse. Une fois que vous avez terminé, assurez-vous que votre tapis est complètement sec. Parce que l’humidité peut coller à la fibre, elle peut provoquer des odeurs désagréables et des conditions favorables à la moisissure et au mildiou.

Débarrassez-vous Des Taches Puantes

C’est toujours une bonne idée d’avoir un nettoyeur de tapis puissant chez vous. Il peut être utilisé seul ou après avoir essayé l’une de ces méthodes de détachage maison.

Vous pouvez utiliser des nettoyeurs de tapis commerciaux pour nettoyer une variété de tissus de tapis et de taches. Suivez les instructions pour trouver un produit de haute qualité qui protégera votre tapis et éliminera les taches tenaces.

Animaux De Compagnie Avec La Peau Tachée

Les machines de nettoyage de tapis sont le meilleur moyen d’éliminer les taches et les odeurs d’animaux. Un nettoyant pour tapis pour animaux de compagnie doit être utilisé avec une solution de nettoyage spéciale. Le nettoyeur de tapis enlèvera la tache, l’odeur et laissera votre tapis sentir mieux.

Les paniers à poils d’animaux sont souvent utilisés pour collecter les poils d’animaux.

Nettoyage à La Vapeur

Un shampoing et un nettoyant pour tapis peuvent donner à vos tapis une odeur de fraîcheur et prolonger leur durée de vie.

La vapeur est une option de nettoyage puissante qui peut vous aider à éliminer les taches solubles dans l’eau ainsi qu’à désinfecter les tapis.

Vous pouvez utiliser un nettoyant commercial ou du vinaigre pour enlever la plupart des taches si vous avez un cuiseur vapeur. Les deux options produiront d’excellents résultats, mais le nettoyant commercial éliminera mieux les taches tenaces ou les résidus accumulés dans les fibres de tapis.

Quelques Conseils Et Techniques De Nettoyage Des Taches

Vous connaissez maintenant les meilleures façons de nettoyer les taches sur les tapis. Travaillez toujours de l’extérieur vers l’intérieur.

Évitez d’être rugueux sur le tapis et ne frottez pas trop fort. Cela ne fera que pénétrer profondément la tache dans le tissu du tapis et le rendra presque impossible à nettoyer. Le buvardage est la meilleure option et doit être utilisé à la place du nettoyage en va-et-vient. Pour les taches tenaces, un brossage doux dans le même sens que précédemment est possible.

Pour appliquer la solution de nettoyage, utilisez une serviette blanche ou un tissu blanc. Si vous avez un tissu de couleur foncée, la migration des couleurs peut être réalisée. Pour éliminer l’excès d’humidité, les serviettes en papier et la fécule de maïs sont de bonnes options.

Les taches de tapis ne doivent pas être traitées avec de l’eau de javel ou d’autres agents de blanchiment. Ces agents de nettoyage peuvent non seulement dissoudre la tache, mais ils peuvent également provoquer une décoloration du tapis.

Les meilleurs remèdes maison contre les taches de tapis sont simples et bon marché. Ceux-ci fonctionneront bien pour la plupart des taches courantes, mais vous devriez envisager d’utiliser un nettoyant commercial si votre problème est plus grave, comme du sang ou de la graisse. Ces produits sont spécialement formulés pour éliminer les taches tenaces des tapis, ainsi que pour les protéger.