Une Finition à L'huile Qui N'est Pas Brute

Finishes That Pop DVD était la grande nouvelle dans ma boîte aux lettres la semaine dernière. Cliquez ici pour en savoir plus et cliquez ici pour commander un exemplaire. Bien que la majorité des commentaires soient positifs, quelques menuisiers débutants estiment que le processus de teinture, d’huile et de gomme laque peut être trop compliqué. Vous ne pouvez pas oublier d’ajouter du glaçage. Ils veulent une finition simple. C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreux menuisiers terminent leurs premiers projets avec seulement quelques couches d’huile.

La technique de l’huile/vernis que j’utilise pour réaliser certaines de mes pièces est également incluse sur le DVD. C’est une méthode facile que n’importe qui peut suivre. C’est une combinaison de vernis, d’huile bouillie, de térébenthine et d’essence minérale. Qu’en est-il des menuisiers qui travaillent dans de petits magasins, des appartements ou qui sont allergiques aux odeurs ? Même si le mélange huile/vernis que j’utilise n’est pas aussi complexe, il a toujours une forte odeur (bien que certaines personnes l’apprécient). Cela est dû à l’essence minérale ou à la térébenthine dans la recette.

Vous pouvez récupérer n’importe quel bidon d’huile _____ (remplir n’importe quel nom) dans les magasins de menuiserie ou de rénovation. J’ai un mélange huile/vernis que vous pouvez utiliser et je vous montrerai comment le faire sur le DVD. Je suis prêt à parier que bon nombre des produits pétroliers que vous achetez sont plus que du pétrole. Pour une finition à l’huile qui n’est pas faite avec des solvants, utilisez de l’huile pure, de l’huile d’abrasin à 100 % ou de l’huile de lin bouillie.

La plupart des menuisiers appliqueront trois à quatre couches d’huile sur n’importe quelle huile et l’appelleront ensuite bonne. Le résultat est une surface plane et terne, même si la pièce est achevée en un an. Il y a très peu de protection en surface.

Il existe un autre groupe qui ne se limite pas à utiliser un nombre limité de couches pour les projets de huilage. Ces menuisiers sont répandus pour exister. Veuillez lever la main si vous êtes membre.

D’après ce que j’ai entendu, les stocks d’armes à feu sont une préoccupation commune pour de nombreux membres de ce groupe. Les rénovateurs d’armes à feu semblent tout savoir sur les finitions à l’abrasin et à l’huile de lin bouillie, mais pas les fabricants de meubles. Plusieurs couches sont nécessaires, jusqu’à 25 ou 30 couches. La finition est durable et résistante à l’eau, avec une belle brillance.

Cette finition fait partie de son stock d’armes depuis 1982, selon une personne avec qui j’ai parlé. Bien qu’il admette le travail nécessaire, il affirme que le processus est aussi relaxant que de planifier une surface avec des outils à main. Il admet que son stock a des bosses mais pas de fissures ou de craquelures. Il ne croit pas au processus largement rapporté d’application d’huile sur les armes à feu. Une couche par jour pendant une semaine, une par mois pendant un an, puis une chaque année par la suite. Il n’a pas retouché, recouvert ou ajouté à sa crosse d’armes et il a l’air incroyable.

Veuillez commenter le processus de tout finisseur d’huile multicouche si vous en êtes un. Si vous êtes dans la région de Cincinnati, envoyez-moi une photo de votre travail. J’ai besoin d’une photo de votre pièce pour un article. Je n’ai ni le temps ni la patience de bien l’huiler avant la date limite.