Soins Ball Python Nourriture Litiere Et Chaleur

Pourquoi Les Pythons Royaux Sont-ils Si Populaires ?

Les pythons royaux sont appréciés pour de nombreuses raisons, notamment leur nature douce et leur entretien facile.

C’est un excellent reptile pour commencer si vous n’avez jamais eu à vous en occuper auparavant.

Les pythons royaux sont les préférés des propriétaires de serpents expérimentés car ils se présentent sous de nombreuses formes différentes.

Les pythons boules sont disponibles dans au moins 1000 couleurs et motifs.

Il existe de nombreuses formes de couleurs, notamment le blanc pur, le noir pur, le jaune fluo et la lavande.

Les pythons royaux sont également disponibles dans une variété de formes de motifs, telles que le woma, le léopard à fines rayures, le léopard, l’araignée et les rayures.

Parce qu’il est facile d’entretien, votre python royal pourrait être votre premier serpent de compagnie.

Vous pouvez également avoir un python royal comme premier serpent de compagnie. D’autres collectionneurs pourraient s’intéresser à sa morphologie.

Les pythons royaux sont un excellent choix pour les propriétaires de serpents débutants et expérimentés.

Les Pythons Royaux Sont-ils De Bons Serpents De Compagnie ?

Les pythons royaux sont d’excellents animaux de compagnie. Ils ne sont pas venimeux. Ils sont très faciles à gérer. Ils ne sont pas faciles à manipuler.

Ils sont rarement malades et peuvent vivre jusqu’à 30 ans s’ils sont gardés comme animaux de compagnie.

Votre python royal sera facile à manipuler. Ils sont assez courts, comme le font les serpents constricteurs.

Un python royal mâle ne mesure que 2 à 0,9 m (environ 60 à 90 cm) à maturité. Les pythons royaux femelles ne mesurent que 3 à 1,2 m (ou 90 à 120 cm) à l’âge adulte.

Les pythons royaux peuvent être divertissants et se présenter sous de nombreuses formes. Vous les trouverez dans une gamme de couleurs incroyable.

Ils mangent un régime à 100% de rongeurs et n’ont aucune exigence particulière pour leurs enclos.

Nous discuterons de leur nourriture, des exigences en matière d’enceinte et des meilleurs endroits pour les acheter.

Tout d’abord, discutons de la raison étonnante pour laquelle les pythons royaux sont devenus si populaires en tant que serpent de compagnie.

Comment Prendre Soin Du Python Royal ?

Les pythons royaux peuvent être trouvés dans les prairies sèches et chaudes d’Afrique de l’Ouest. Ils n’ont pas besoin d’être des serpents tropicaux.

Ils sont capables de s’adapter aux températures légèrement plus fraîches en hiver chez eux en Afrique.

Cependant, les pythons royaux mâles et femelles ont des habitats légèrement différents de leur environnement naturel.

Les pythons royaux femelles passent toute leur vie au niveau du sol. Ils doivent garder leurs œufs en place pendant au moins deux mois avant leur éclosion.

Après l’éclosion des œufs, les mères pythons royaux commencent à chasser des proies au niveau du sol.

Lorsque leurs compagnons gardent les œufs, les pythons royaux mâles sont plus libres de se déplacer pendant la saison des pluies que leurs camarades femelles.

Afin d’éviter d’interférer avec les habitudes alimentaires de leurs compagnons, les pythons mâles grimpent aux arbres à la recherche de rongeurs.

C’est une bonne idée de s’assurer qu’une femelle python royal a un endroit sûr où se cacher dans son enclos.

C’est aussi une bonne idée de donner à un python royal mâle un morceau de bois flotté à grimper dans le sien.

Vous ne saurez pas le sexe de votre serpent à moins d’avoir fait vérifier sa région caudale par votre vétérinaire lors de son premier examen.

Procurez-vous une peau de serpent ainsi qu’une branche d’escalade pour rendre votre enclos de pythons plus sécurisé.

Logement Python

Bien que les pythons royaux soient de beaux serpents, ils ne doivent pas être exposés dans des terrariums en verre.

Les pythons royaux aiment leur intimité. Ils se sentent plus à l’aise dans une enceinte en plastique que dans une enceinte en verre, où ils sont visibles par tous les passants.

Les contenants en plastique facilitent la protection et la santé de vos serpents en vous permettant de contrôler la température et l’humidité.

Quelle doit être la taille de votre enclos pour python royal ?

La taille de votre serpent devrait déterminer la taille de l’enclos.

  • Pour les nouveau-nés, limitez la taille de l’enclos à 45 litres (environ 40%). Rien de plus que cela les rend nerveux.
  • Un python royal en croissance peut être transféré dans une maison de 80 litres après avoir perdu sa peau plusieurs fois.
  • Les pythons royaux adultes ont besoin d’un bac en plastique d’au plus 136 litres (120 litres) et jusqu’à 227 litres (175 litres) pour leur maison. Le plus petit récipient de 91 litres doit être conservé sans décoration ni substrat. Il peut être utilisé pour les nourrir et les maintenir pendant que vous nettoyez ou réparez leur résidence principale.

Pour divertir votre python royal, ajoutez des jouets à l’enclos. Les jouets sont plus pour les pythons royaux que pour les choses à faire.

Un python boule nouveau-né devrait avoir au plus un tunnel ou une boîte à cachettes, ainsi que des rochers et de la fausse végétation.

Les plantes en soie sont plus belles que les vraies plantes. Même les jeunes serpents peuvent déchirer les plantes et ne pourront pas voir suffisamment de lumière à travers l’enceinte en plastique.

Les pythons adultes ont au moins deux cachettes, qui sont généralement des tunnels en liège.

Comme nous l’avons dit, les mâles grimperont sur du faux bois flotté. Utilisez uniquement du faux bois flotté, car il peut causer des éclats et des blessures à votre serpent.

Éclairage Pour Votre Python Royal

Les scientifiques ont mesuré les niveaux de vitamine D avec et sans systèmes d’éclairage spéciaux. Ils ont découvert que les pythons royaux n’ont pas besoin de lampes UV spéciales pour éclairer leurs enclos.

La graisse et le foie des rongeurs qu’ils mangent fournissent tous leurs besoins en vitamine D. La photodermatite ou la photokératite peut également être causée par les lampes UV.

Pour réguler leurs rythmes circadiens, ils ont besoin d’avoir des périodes de lumière et d’obscurité toutes les 24 heures.

Ils chassent la nuit et se cachent le jour. Ils peuvent sentir quand il y a moins de lumière qu’ils ne voient normalement la nuit.

Vous pouvez détendre votre serpent en éteignant les lumières de la pièce la nuit.

Un python royal est une créature de la nature qui ramperait à l’intérieur d’une termitière pour se cacher pendant la journée.

Votre python royal est plus actif la nuit que le jour.

Chauffer Votre Python Royal

Les pythons royaux peuvent être trouvés dans des zones où les matins d’hiver ne sont pas inférieurs à 17 C (17 C) et les après-midi d’été aussi chauds que 35 C (35 C).

Ce sont les températures les plus sûres pour un python royal.

Vous pouvez faire cuire vos serpents si vous placez leur enclos près d’une fenêtre ensoleillée.

Vous devez fournir de la chaleur à votre python royal pendant l’hiver. Il ne pourra pas digérer correctement sa nourriture et peut devenir très malade.

Vous pouvez éviter de surchauffer l’enceinte de votre serpent en l’éloignant des fenêtres.

Vous devez viser à ne pas chauffer plus d’un tiers de l’enceinte de votre python royal à l’aide d’une lampe à lézard ou d’un coussin chauffant placé sous la cage.

De nombreux boîtiers en plastique comprennent un coussin chauffant installé en usine.

Une lampe pour lézarder doit être suffisamment grande pour permettre à votre serpent de se recroqueviller sous elle pour se réchauffer.

La chaleur ne doit pas atteindre toute l’enceinte. S’il fait trop chaud, votre serpent peut se déplacer vers l’extrémité opposée de l’enceinte pour se rafraîchir.

L’enclos de votre python royal doit avoir une température constante de 28 C (27 C).

L’enclos de votre serpent peut être refroidi entre 76 et 27 C (24 à 26 C) et peut être chauffé sous la lampe à lézarder ou sur le coussin chauffant à 33 C (33 C). C’est pour s’assurer que votre serpent n’est pas en danger d’hypothermie.

Substrat de literie de votre python royal

Un serpent de compagnie ne doit pas être laissé seul dans une cage, sans litière ni substrat.

Pour se déplacer dans leurs enclos, les serpents ont besoin de substrat.

Le substrat ne recouvre pas le corps de vos serpents car il capture les déchets. Pour les pythons royaux, le substrat retient l’humidité, ce qui maintient l’air de la cage humidifié pour une perte plus facile et des déchets plus sains.

Cypress Mulch est un excellent substrat pour votre python royal. Ce n’est pas cher et permet à votre python royal de s’enfouir dans un autre endroit.

Nettoyage De Réservoir De Python Royal

Nettoyez votre enclos à serpents tous les jours . Débarrassez-vous de tout débris, de toute substance qui dégage des odeurs nauséabondes ou qui s’est décomposée, ainsi que de toute autre substance visqueuse non identifiée.

Tous les un à deux mois, nettoyez soigneusement vos serpents. Sortez tous les débris et nettoyez.

Nourrir Votre Balle De Python

Les pythons royaux capturent leur nourriture avec leur bouche. Ils le tiennent fermement tout en se resserrant autour de lui pour l’avaler en entier.

Les pythons femelles vivent au niveau du sol et mangent plus de rongeurs que les mâles. Les pythons mâles grimpent aux arbres pour manger plus d’oiseaux.

Tous les pythons sont capables de manger des rats en captivité. Pour s’habituer à manger des rats, les pythons nouveau-nés doivent être nourris avec des rats plus petits. Les pythons adultes peuvent être nourris avec des rats adultes. Cependant, tous les rats ne fonctionneront pas.

  • Vous ne devriez jamais donner à votre Ball Python un rat que vous avez attrapé. Votre serpent peut être malade si vous attrapez de la mort aux rats d’un rongeur sauvage. Ils sont souvent parasites.
  • Votre python royal ne doit jamais être nourri avec un rat vivant. Pendant que votre serpent attrape le rat, il peut vous mordre.
  • Ne donnez jamais à manger à votre python royal des rats morts. Avant de donner à votre serpent les rats qu’il a achetés pour les décongeler, laissez-les revenir à température ambiante.

Bien que les pythons plus petits soient capables de manger des souris, il est difficile de les faire passer aux rats s’ils commencent par des souris. Un python royal adulte a besoin de suffisamment de nourriture pour survivre sur des souris.

C’est une bonne idée que votre python royal soit emmené à l’extérieur de son enclos et dans un autre enclos pour se nourrir.

Les serpents affamés attaquent souvent la nourriture.

Il est facile pour les doigts de se mettre en travers.

Vous pouvez entraîner votre serpent à manger dans une zone différente afin qu’il soit moins susceptible de vous confondre avec son dîner.

Combien faut-il donner à votre python boule de compagnie ?

  • Tous les cinq jours, donnez un petit rat aux pythons royaux. Vous pouvez leur donner des souris rampantes, mais elles ne mangeront pas de rats dès que vous les aurez.
  • Tous les sept jours, donnez aux pythons royaux adolescents un rat flou.
  • Les pythons royaux adultes doivent être nourris avec un rat de taille moyenne tous les sept à dix jours. Vous pouvez nourrir de plus gros pythons royaux avec de plus gros rats.

Le python royal ne peut manger qu’une seule proie par jour. Pour aider votre python royal à attraper ses proies, utilisez des pinces

Prévention Des Problèmes De Santé Courants Chez Les Pythons Royaux

Les pythons royaux ne sont pas très malades et la plupart de leurs problèmes de santé peuvent être évités.

Excrétion Incomplète

Vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement de vos pythons royaux si vous n’enlevez pas les capuchons.

Ce problème peut être évité en veillant à ce que l’humidité soit maintenue entre 50 et 60 % dans votre enclos à serpents. Pour surveiller l’humidité, utilisez une jauge. Ne devinez pas.

Cela permettra également à votre python royal de prendre un bain et de s’abreuver. Pour prévenir l’infection, gardez l’eau des deux plats propre.

Acariens

Vous pouvez voir de minuscules points noirs ou bruns d’acariens sur la peau de vos serpents.

Évitez les acariens en inspectant soigneusement votre serpent avant de l’acheter. Assurez-vous également de ne jamais placer deux serpents dans le même enclos.

Affections Respiratoires

Si votre python royal est anormalement fatigué ou a des bulles autour du nez, il pourrait souffrir d’un reptile équivalent à un rhume ou à une grippe.

Évitez la chaleur et le froid extrêmes dans votre enclos à serpents pour réduire le risque de ce problème.