Sauna Et Toxines Decouvrons La Verite scaled 1

Il est difficile de nier les avantages pour la santé des bains de sauna. Il n’y a rien de plus rafraîchissant qu’une bonne suée tous les jours.

Des saunas domestiques plus récents et de meilleure qualité deviennent disponibles grâce aux progrès technologiques. Le sauna infrarouge en fait partie. Certains disent que les meilleurs saunas infrarouges peuvent éliminer toutes les toxines toxiques de votre corps. Comment cela se passe-t-il exactement ?

Les saunas infrarouges utilisent la lumière pour réchauffer votre corps, contrairement aux saunas à vapeur traditionnels qui utilisent la chaleur. La majorité des saunas infrarouges disponibles sur le marché utilisent un éclairage infrarouge lointain, mais il existe également des modèles qui utilisent des lumières infrarouges moyennes et proches.

Les lumières infrarouges moyennes peuvent pénétrer plus profondément dans les tissus mous pour traiter les inflammations. Dans certains cas, ils peuvent même accélérer leur récupération. La lumière proche infrarouge peut améliorer la fonction cellulaire et la cicatrisation des plaies. La lumière infrarouge lointaine, quant à elle, pénètre profondément dans le corps pour trouver les toxines et les éliminer.

Les saunas infrarouges utilisent la lumière et peuvent offrir les mêmes avantages que les saunas traditionnels mais à une température plus basse (120 à 140 degrés Fahrenheit).

Sont-ils Capables D’éliminer Les Substances Toxiques ?

Beaucoup de gens croient que la transpiration au sauna peut aider à éliminer les toxines et autres impuretés. Cette théorie est étayée par l’idée que la fièvre est un moyen par lequel le corps se débarrasse des toxines. Les saunas peuvent créer une fièvre auto-induite. Cette théorie semble un peu simpliste.

Le foie et les reins sont les principaux organes qui détoxifient le corps. Le corps produit de la sueur pour réguler sa température interne. Selon les recherches, la sueur est essentiellement de l’eau mélangée à du sel. La sueur des saunas traditionnels n’est pas exempte. Des recherches ont montré que la sueur du sauna est composée à 95-97% d’eau et le reste de sel. Autrement dit, il n’y a pas de substances toxiques trouvées.

Votre corps produit des endorphines, c’est pourquoi vous vous sentez allégé et plus à l’aise après vous être frotté les jambes dans un sauna. Cela ne signifie pas que vous libérez des toxines. Cela pourrait ne pas être vrai si nous parlons de saunas infrarouges.

Selon l’Environmental Protection Agency, nos corps sont des bio-accumulateurs naturels et peuvent donc stocker une variété de toxines nocives telles que les mycotoxines ou les pesticides. Ces toxines se trouvent dans nos tissus adipeux, y compris le foie et le plasma sanguin. Il peut provoquer diverses maladies, notamment l’arthrite, les maladies cardiaques, la fibromyalgie et l’autisme s’il n’est pas traité.

Alors que la sueur est principalement composée d’eau et de sel, des études ont montré qu’environ 15 à 20 % de la sueur produite par les saunas infrarouges est constituée de métaux lourds, d’ammoniac et de toxines liposolubles, de cholestérol et d’acide sulfurique. Cela montre seulement que la transpiration peut être utilisée pour éliminer les toxines environnementales.

Autres Avantages Des Saunas

Les saunas infrarouges peuvent être bénéfiques pour de nombreuses raisons, pas seulement pour leurs effets détoxifiants.

  • Soulagement temporaire de la douleur grâce à la production et à la libération de bêta-endorphines.
  • Vous perdrez du poids plus rapidement en augmentant votre métabolisme et en brûlant entre 300 et 600 calories à chaque séance.
  • Augmente la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins et en augmentant ainsi le flux sanguin. Cela peut également réduire votre risque de développer une maladie cardiaque.
  • Détendre votre corps et votre esprit peut augmenter la variabilité de votre fréquence cardiaque.
  • Stimule la circulation sanguine qui peut à son tour stimuler la production de collagène.
  • Il aide à soutenir votre fonction rénale en aidant à en éliminer les toxines. Certains médecins recommandent les saunas infrarouges aux patients dialysés.
  • Les pressions artérielles diastolique et systolique sont plus faibles. De nombreuses études ont confirmé ce fait, principalement centrées sur l’infrarouge.

Conclusion

Certaines études ont également montré que les saunas peuvent être utilisés pour éliminer les toxines des tissus adipeux, ce qui pourrait aider à prévenir la perte de poids. Ceux-ci incluent les produits chimiques liposolubles comme les HCB, les PBB et les métaux lourds.