Quatre etapes Faciles Pour Nettoyer Le Sol De Votre Garage Sans Utiliser De Nettoyeur Haute Pression

Étape 1 : Nettoyer Le Sol

Commencez par retirer tous les objets du sol du garage qui ne sont pas cloués. Vous devez retirer tous les objets en vrac qui pourraient vous gêner pendant que vous nettoyez. Cela pourrait les endommager.

Jusqu’à ce que vous ayez fini de nettoyer, retirez les voitures, les vélos et les outils du garage.

Si vous êtes sûr qu’ils ne gêneront pas les jets d’eau, les tuyaux ou le savon, alors laissez-les tranquilles.

Étape 2 : Couvrir Les Cloisons Sèches Et Les Prises

Collez ou épinglez une toile de protection en plastique au mur à au moins 0,9 m au-dessus du sol. Vos murs seront protégés des dégâts d’eau et des taches savonneuses causées par la bâche ou le chiffon.

Étape 3 : Balayer Le Sol

Assurez-vous de bien balayer le sol avant d’appliquer un produit de nettoyage. Cela éliminera la saleté, la poussière et d’autres grosses particules. Utilisez une pelle à poussière pour ramasser la saleté, puis jetez-la correctement.

Étape 4 : Débarrassez-vous Des Taches

Vous devrez peut-être utiliser un processus de nettoyage plus approfondi si vous trouvez une tache tenace sur le sol de votre garage.

Commencez par éliminer immédiatement tout déversement, surtout s’il s’agit d’une nouvelle tache. Pour éviter que le liquide ne se dépose sur le sol, retirez-en le plus possible.

Utilisez des serviettes en papier ou des chiffons réutilisables pour nettoyer les dégâts, puis jetez-les ou lavez-les.

  • Utilisez un détergent et de l’eau pour frotter

Pour éliminer les taches tenaces du sol de votre garage, vous devrez utiliser un détergent en poudre et de l’eau tiède. Étalez une quantité généreuse de détergent sur la tache et recouvrez-la complètement.

Une fois la tache enlevée, rincez la brosse à l’eau et frottez-la vigoureusement. Utilisez des chiffons ou des serviettes en papier pour autant de détergent que possible pour nettoyer la tache.

  • Utiliser du jus de citron ou du vinaigre

Vous pouvez éliminer les taches de rouille sur les sols en béton de votre garage ou de votre maison en utilisant du jus de citron ou du vinaigre.

Laissez le jus de citron ou le vinaigre tremper dans la tache pendant cinq minutes, puis appliquez une deuxième couche. Utilisez une brosse à poils durs pour frotter le sol jusqu’à ce que la tache soit enlevée.

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir les résultats souhaités, vous pouvez essayer un acide plus puissant ou un produit antirouille dans un magasin et frotter le sol après.

  • L’acide muriatique peut être utilisé

Si vous avez une tache de rouille dure, vous pouvez mélanger 10 volumes d’eau pour 1 volume d’acide chlorhydrique. Laissez le mélange sécher sur la tache pendant cinq minutes, puis frottez-le pour le nettoyer.

Cependant, cette méthode ne convient pas aux sols en époxy. Les acides tels que le vinaigre ne doivent être utilisés que sur des sols en béton.

  • Litière pour chats

Saupoudrez de la litière pour chats à base d’argile sur les sols de garage huileux.

Couvrez complètement la tache avec la litière et laissez reposer pendant un moment ou toute la nuit pour absorber l’huile.

Après un certain temps, vérifiez si l’huile de litière pour chat a complètement absorbé la tache. Si c’est le cas, vous pouvez le balayer. Vous pouvez remplacer la litière par une nouvelle litière et la laisser reposer un autre jour. Pour vous débarrasser des déversements d’huile, vous devrez peut-être recommencer.

  • Utilisez un dégraissant du commerce

Un dissolvant d’huile et de graisse est une bonne option si vous avez des taches d’huile ou de graisse particulièrement tenaces. Suivez les instructions sur l’étiquette pour appliquer le produit.

La plupart des produits doivent être appliqués sur la tache, puis laissés sécher. Cela peut prendre plusieurs heures avant de pouvoir le nettoyer. Les dégraissants peuvent être achetés dans les quincailleries. Ils rendent le travail beaucoup plus facile.

Conclusion

Vous pouvez nettoyer le sol de votre garage avec un aspirateur et il aura toujours fière allure. Bien que vous deviez peut-être utiliser quelques produits pour éliminer la rouille ou les taches d’huile tenaces, le résultat final est un sol de garage propre.