Nouvel Outil De Liquéfaction Corporelle

Bien qu’il puisse sembler un peu étrange d’utiliser cet outil, nous n’avons pas pu résister à l’opportunité d’en savoir plus sur la première machine commerciale d’hydrolyse alcaline (lire outil de liquéfaction corporelle) qui a été installée dans une maison funéraire de Floride. Cette machine peut transformer un corps humain en liquide. C’est un processus simple qui nécessite une certaine pression et des eaux alcalines chauffées. Cela semble raisonnable, étant donné que le corps humain contient environ 60 % d’eau chez les hommes adultes et 70 % chez les femmes adultes. Il est évident qu’une grande partie du corps humain est constituée d’eau. Ne serait-il pas plus pratique de le reconvertir en eau au lieu d’essayer de le brûler avec une crémation ? Ceci est promu comme une alternative verte à la crémation.

Caractéristiques De L’outil De Liquéfaction Corporelle

Caractristiques De Loutil De Liqufaction Corporelle

Le premier appareil de liquéfaction corporelle a été installé dans un salon funéraire à Saint-Pétersbourg. Il sera utilisé dans les prochaines semaines. Cela n’a été possible qu’après que la législature de l’État de Floride a approuvé l’utilisation. Le processus est désormais légal dans sept États. Resomation Ltd, un fabricant basé à Glasgow (Ecosse), affirme que son procédé génère un tiers de moins de gaz à effet de serre que la crémation et en utilise un septième en énergie. Il permet également la séparation en toute sécurité des amalgames dentaires . Le mercure provenant du mercure vaporisé dans les crématoires peut être responsable de jusqu’à 16 % des émissions atmosphériques liées au mercure au Royaume-Uni. De nombreux crématoires ont récemment installé des systèmes de filtration du mercure pour les aider à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions.

Le dispositif de liquéfaction du corps fonctionne en le plongeant dans une solution contenant de l’hydroxyde de potassium et de l’eau. Cette solution est ensuite pressurisée à 10 atmosphères (147 psi) et chauffée à 124 °C pendant deux heures et demie à trois heures. Le liquide est ensuite mélangé aux tissus corporels et versé dans le réseau municipal d’eau potable. L’effluent s’est avéré stérile, exempt d’ADN et ne pose pas de risque pour l’environnement. Les os ne sont pas décomposés au cours de ce processus. Ils sont ensuite retirés de l’unité et traités par un crémulateur. Il s’agit de la même machine utilisée pour réduire en cendres les fragments d’os après la crémation. C’est également là que les métaux tels que le mercure, les articulations artificielles ou les implants peuvent être récupérés en toute sécurité.

De nombreuses options sont disponibles. Vous pouvez soit placer votre bien-aimé dans un cimetière traditionnel, soit l’incinérer. Ou, vous pouvez vous en débarrasser par liquéfaction dans un salon funéraire à proximité.