Mon Chien A Mange Des Cotes. Quest ce Que Je Devrais Faire Maintenant

Les chiens utiliseront leurs adorables moyens pour vous faire manger dans votre assiette.

Il est tentant de partager les friandises préférées de votre chien, comme la viande et les os. Cela pourrait être dangereux car tous les os ne peuvent pas être sans danger pour les chiens.

Par exemple, les côtes doivent être évitées par votre chien. Vous devez garder un œil sur les signes d’inconfort.

Les chiens ne doivent pas manger d’os de côtes. Si votre chien n’est pas traité rapidement, des infections et des maladies graves peuvent se développer dans la poche.

Que Faire Si Votre Chien Mange Des Côtes ?

Vous devez immédiatement retirer les côtes de votre chien si vous les trouvez en train de les manger.

Vérifiez sa bouche pour voir s’il y a un os dans sa gorge. Si c’est le cas, retirez tous les os restants.

Cela vous permettra d’estimer la taille d’un morceau de nourriture que votre chien a ingéré.

Si votre chien ne semble pas s’étouffer ou s’étouffer après cela, vous pouvez garder un œil sur lui au cours des prochaines heures pour vérifier les signes d’inconfort.

Les acides gastriques des chiens sont suffisamment forts pour pouvoir digérer les os. Par contre, ce n’est pas toujours le cas.

Vous Devriez être à L’affût Des Signes D’inconfort

Ce sont des signes de mauvaises habitudes alimentaires dont vous devez être conscient :

  • Vomissements – C’est dangereux, surtout si l’os se coince dans la gorge de votre chien. Cela pourrait conduire à la suffocation.
  • Douleur abdominale – Essayez de toucher le ventre de votre chien pour voir s’il réagit. Cela pourrait être un signe que l’os est coincé dans leur intestin.
  • Sang – Un signe que votre chien est malade est un vomi ou des selles sanglants (selles brun foncé/noires). Vous devez immédiatement traiter votre chien.
  • Diarrhée La constipation ou la diarrhée sont les symptômes d’une occlusion gastro-intestinale. L’os est collé à l’intestin et les liquides ne sont pas autorisés à passer.
  • Un manque d’appétit est un autre signe qu’il peut y avoir des infections en cours. La fièvre est généralement causée par des infections.
  • Léthargie Un chien léthargique ne répondra pas aux stimuli qu’il trouve normalement intéressants. Ils ne mangeront plus, ne joueront pas et ne réagiront plus de la même manière qu’avant et auront l’air fatigués et somnolents tout le temps. Cela pourrait être causé par des problèmes gastro-intestinaux, des inflammations et des infections.

Si votre chien présente l’un de ces symptômes, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.

Ces os devront être examinés car l’os peut être coincé et causer des problèmes.

Os de côtes de porc

Les côtes de porc sont les côtes les plus dangereuses. En effet, le porc contient des niveaux élevés de graisses qui peuvent être très nocives pour le pancréas de votre chien.

Votre chien devra peut-être passer un examen médical s’il a mangé des côtes de porc. Il s’agit d’exclure la pancréatite qui est une inflammation du pancréas causée par un régime riche en graisses.

Bien que le porc soit généralement bon pour les chiens, il ne doit pas leur être donné souvent car il contient 80 % de protéines et 20 % de matières grasses. Les chiens qui reçoivent trop de graisse finiront par souffrir de graves problèmes de santé.

Faire bouillir les os

Les côtes peuvent être un problème car elles sont souvent cuites une fois que votre chien les atteint.

Les côtes crues ne sont pas faciles à trouver chez le boucher ou au supermarché pour chiens, tout comme les os de jambon.

Les chiens ne doivent pas manger d’os cuits . Un os qui a été chauffé le fera éclater et durcir très rapidement, ce qui le rendra extrêmement dangereux pour votre chien.

Que Se Passe-t-il Si Un Chien Avale Des Côtes ?

Les chiens qui avalent une côte peuvent souffrir de complications graves.

Même les chiens qui ne mâchent que les os des côtes sans intention de les manger peuvent toujours courir le risque d’avaler de petits morceaux qui pourraient s’avérer mortels.

Vous devez savoir que votre chien pourrait développer des dommages internes s’il mange un os cuit.

Dommages à La Bouche

La bouche de votre chien sera la première à souffrir d’une fracture par éclats.

Parce qu’un os cuit est plus difficile qu’un os naturel, les éclats d’os peuvent causer de graves dommages à la langue, aux joues et à la gorge de votre chien.

Les blessures à la bouche peuvent causer beaucoup plus de saignements que vous ne le pensez. Ce n’est pas seulement un problème pour vous, mais aussi pour votre animal de compagnie, qui peut avoir des difficultés à manger ou à avaler correctement.

Ce problème nécessitera le plus souvent des soins médicaux.

Un vétérinaire dentiste peut être requis en cas de dommages aux dents. Cela peut s’avérer assez coûteux et chronophage.

Blocage Gastro-intestinal

Votre chien peut avaler des os trop petits pour qu’il puisse les avaler, mais suffisamment gros pour bloquer son système digestif.

Il est très courant d’avoir de mauvaises ingestions, surtout lorsqu’il s’agit d’os cuits. Les os crus sont plus susceptibles d’être affectés car ils sont plus flexibles.

Votre chien ne pourra pas manger ou faire caca correctement s’il y a un blocage dans son estomac ou ses intestins.

Cela causera un grand inconfort à votre chien. Vous pourriez les voir allongés sur le dos ou réagir douloureusement en touchant leur ventre.

Une endoscopie sera nécessaire pour éliminer toute obstruction gastro-intestinale. Si l’os est logé dans les intestins, une procédure médicale complète peut être nécessaire.

Péritonite

La péritonite fait référence à une inflammation de la fine membrane de la cavité abdominale et peut entraîner la mort.

Un objet pointu (un os éclaté ou pointu dans ce cas) peut pénétrer dans l’estomac de votre chien et endommager le tube digestif.

La péritonite peut faire apparaître un chien en parfaite santé une minute, puis devenir très malade la minute suivante.

Alternatives Sûres Aux Côtes De Chien

Les chiens ne devraient pas recevoir d’os de côtes. Cependant, si votre chien aime les os ou les mastications, vous avez le choix.

Les chiens sont généralement de gros mâcheurs, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

La mastication est un excellent moyen d’aider les chiens à développer leurs muscles de la mâchoire. C’est aussi bon pour leurs dents, à condition que ce soit le bon type d’os.

C’est aussi un divertissement pour votre chien.

Vous pouvez nourrir les os de votre animal en toute sécurité si vous suivez les instructions de votre vétérinaire.

Os De Jambon Cru

Les os de jambon cru peuvent être une alternative aux os de côtes plus dangereux.

Les os de jambon cru sont souvent très gros et peuvent être achetés séparément. Vous trouverez des os crus de haute qualité pour votre chien chez votre boucher local.

Vous ne devez pas donner d’os crus à votre chien sans repas. Cela rendra moins probable qu’ils ressentent le besoin de manger l’os.

C’est aussi une bonne idée de fixer une limite de temps pour le temps de jeu de votre chien avec l’os. En outre, entraînez-les à savoir que la menace osseuse ne s’appliquera qu’aux chiens qui ne volent pas à la table.

Jouets à Mâcher

Les Nylabones, un jouet pour chien fait de matériaux naturels, sont spécialement conçus pour satisfaire les besoins de mastication de votre chien.

Parce que ces jouets sont faits de nylon, il est important de choisir le Nylabone qui convient à la force et à la taille de la mâchoire de votre chien.

Il existe des Nylabones comestibles et non comestibles.

Le premier peut être mangé par votre chien, mais il ne doit pas en manger souvent car il n’est pas destiné à remplacer la vraie nourriture. Le second est uniquement à des fins de divertissement.

Vous pouvez choisir de nourrir votre chien avec des Nylabones ou des os crus. Discutez de vos options avec votre vétérinaire.

Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Côtes?

Les chiens ne doivent pas manger de côtes car les os cuits peuvent se briser ou endommager leurs organes internes.

Même si l’ingestion de côtes n’est pas toujours mortelle, elle peut causer des blessures graves à votre chien.

Une fois que vous avez fini de manger, votre chien ne doit pas être autorisé à accéder à la table.

Envisagez des options sûres pour les côtes de votre chien et améliorez son alimentation avec l’aide d’un professionnel s’il a une mastication ou une fringale extrême.