Les Hommes Des Cavernes Ont Développé Des Outils Et Un Langage Simultanément

The Guardian a un article qui explique comment les scientifiques pensent que les humains de l’âge de pierre étaient capables de maîtriser l’art de la fabrication d’outils à main en même temps qu’ils développaient le langage. Même si nous savions que les outils étaient importants, les mettre avant le langage est un acte de foi. Cela pourrait expliquer le besoin insatiable de faire des choses et de résoudre des problèmes. J’ai une idée pour une série télévisée intitulée The Prehistoric Tool-man. Ce serait beaucoup plus amusant de voir Bob Villa construire quelque chose avec des bâtons et des pierres que de le voir utiliser un outil spécial que personne n’a réellement dans sa boutique.

Bien que l’article soit informatif, il semble, comme pour la plupart des recherches sur l’anthropologie de nos jours, que l’ensemble de la pièce semble être centré sur le soutien des théories évolutionnistes existantes. Cela détourne l’attention de l’observation originale, que je trouve assez intéressante. Les outils sont importants, je suppose.

Les scanners cérébraux des fabricants d’outils de pierre modernes montrent que certaines régions du cerveau deviennent plus actives lorsqu’ils fabriquent des éclats de pierre ou utilisent des outils plus avancés. Étonnamment, certaines régions du cerveau sont impliquées dans le traitement du langage.

La communauté de l’archéologie a eu de nombreuses discussions sur les raisons pour lesquelles des outils en pierre plus compliqués prennent si longtemps à se développer. Les scientifiques modernes aimeraient savoir s’ils n’étaient pas aussi motivés, intelligents ou s’ils avaient l’environnement pour créer des outils plus compliqués.

Une chose que je sais, c’est que même l’homme ancien serait impressionné par une nouvelle scie circulaire sans fil au lithium-ion.