Les Chiens Peuvent ils etre Retardes

Vous comparez votre chien à d’autres chiens et cela vous donne l’impression que quelque chose ne va pas. Mais vous n’êtes pas sûr de ce que cela pourrait être.

Vous remarquerez peut-être que votre toutou ne répond pas à vos commandes ou a d’autres comportements inhabituels.

Pour exclure d’autres maladies ou affections, il est important de faire vérifier la santé mentale de votre animal.

Il se peut également que vous n’ayez pas suffisamment dressé votre chien.

Les Chiens Peuvent-ils être Handicapés Mentaux ?

Oui et non. Oui, vous pourriez avoir un chien avec un handicap mental. Mais pas de la même manière que vous pensez.

Les parents de chiens se précipitent souvent chez leur vétérinaire et affirment que leur chien est trisomique ou autiste. Ce n’est pas vrai.

Premièrement, l’autisme n’est pas un handicap mental. C’est un trouble neurodéveloppemental qui peut affecter la vie sociale d’une personne.

Les chiens qui présentent un comportement antisocial ne sont pas nécessairement autistes.

Les chiens sont des animaux intuitifs, intelligents et émotionnellement forts. Même si vous avez l’habitude de les voir heureux et insouciants, il est possible qu’un chien qui semble heureux développe certains comportements.

Les chiens peuvent avoir le syndrome de Down, selon certaines personnes. Vous pouvez identifier les signes sur le corps d’un chien, tels que les chiens avec des yeux croisés, des visages plats ou des traits physiques inhabituels.

Le syndrome de Down, cependant, est une maladie génétique spécifique qui affecte l’humanité. Elle est liée à notre nombre de chromosomes. Cependant, il n’a pas été prouvé scientifiquement chez le chien.

Le plus souvent, un chien déficient mental est un chien qui souffre d’une affection particulière, d’une maladie ou d’un traumatisme entraînant un ou plusieurs handicaps.

Complications à La Naissance

Comme pour les accouchements, certains chiens peuvent avoir des problèmes à la naissance qui causent des problèmes à vie.

Un chiot retardé est un chiot qui s’est coincé dans le canal de naissance ou qui ne reçoit pas assez d’oxygène.

Les causes courantes de lésions neurologiques chez les chiens sont le manque d’oxygène à la naissance et les complications lors d’une césarienne.

Troubles Neurologiques

Les chiens peuvent souffrir d’anxiété, de dépression, d’attaques de panique, de troubles obsessionnels compulsifs et d’autres problèmes neurologiques.

Ces conditions peuvent rendre difficile la vie normale des chiens, mais elles sont souvent bien gérées avec des médicaments.

Les chiens sont plus susceptibles de souffrir d’anxiété et de dépression que leurs propriétaires. L’anxiété de séparation est particulièrement fréquente chez les chiens qui passent la majeure partie de leur journée à la maison.

La dépression peut être causée par des changements majeurs dans la vie de votre chien.

Ces conditions peuvent amener votre chien à adopter un comportement inhabituel qui pourrait inquiéter ses propriétaires. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que votre chien est handicapé mental.

Dommages Neurologiques

Des dommages neurologiques permanents peuvent survenir si votre chien est impliqué dans un accident entraînant une blessure à la tête ou s’il consomme des substances toxiques.

Cela se produit le plus souvent chez les chiens qui ont subi un arrêt cardiaque ou un arrêt respiratoire, ou qui ont été ramenés du bord du gouffre.

Même si le cerveau est complètement récupéré, ils pourraient ne pas être aussi vifs mentalement.

Bien que cela ne les empêche pas nécessairement de mener une vie normale, il peut être pénible pour les propriétaires d’animaux de voir un comportement inhabituel chez leur chien qu’ils n’ont jamais connu auparavant.

Traumatisme Psychologique

Les propriétaires de chiens ne savent parfois pas ce qui est arrivé à leur chien avant son adoption et croient à tort que leur chien a été diagnostiqué avec un traumatisme psychologique.

Les chiens antisociaux ont peur de tous les autres animaux domestiques, à l’exception des membres de leur famille.

Leurs ébats étranges, qui les distinguent des autres chiens et les font paraître lents ou stupides, sont souvent le résultat d’une enfance traumatisante.

Certaines personnes peuvent faire des choses horribles et même expérimenter sur des animaux.

Les chiens peuvent être maltraités ou maltraités avant d’être vendus ou abandonnés.

Ils ne seront peut-être pas en mesure de surmonter leurs peurs et leurs cicatrices émotionnelles s’ils sont adoptés à nouveau. Cela pourrait les conduire à des troubles mentaux.

Ces chiens ont le plus besoin de votre amour.

Alors que certaines personnes peuvent être capables de surmonter leur traumatisme au fil du temps, d’autres continueront à le porter avec elles tout au long de leur vie.

Tous seront de merveilleux compagnons qui vous aimeront inconditionnellement, même s’ils n’en sont pas toujours capables.

Maladies

Après une maladie grave, une infection ou un autre traumatisme, le cerveau d’un chien peut être endommagé.

Même manger la mauvaise nourriture peut causer des dommages à l’intestin, permettant aux bactéries de l’intestin de pénétrer dans la circulation sanguine et d’atteindre les principaux organes et le cerveau.

Il est possible que votre chien ne développe pas de lésions cérébrales permanentes en fonction de la manière dont il est traité et de son état de santé général.

Syndrome De Dysfonctionnement Cognitif

Même si les chiens ne souffrent pas d’autisme ou du syndrome de Down en tant qu’êtres humains, il existe encore des conditions graves que nous devons partager avec nos chiots plus âgés.

C’est une maladie très fréquente chez les chiens âgés. C’est ce qu’on appelle le syndrome de dysfonctionnement cognitif (SDC). Lorsque le cerveau commence à changer en raison de l’âge, cela peut entraîner diverses conséquences telles que :

  • Perte de mémoire
  • Incapable de reconnaître les visages et les lieux familiers (même les propriétaires).
  • Perte de pensée
  • Incapacité à se rappeler ou à répondre aux commandes courantes
  • Les autres comportements appris sont ignorés

Le syndrome de dysfonctionnement cognitif peut amener un chien à présenter des symptômes qui ne sont pas immédiatement reconnaissables par le CDC. Cela pourrait être confondu avec le chien souffrant de troubles mentaux.

Le syndrome de dysfonctionnement cognitif se caractérise par les symptômes suivants :

  • Appétit insatiable
  • Désorientation
  • Contrôler la perte de contrôle de la vessie et des intestins
  • Agressivité
  • Comportements/vocalisations inhabituels
  • Incapacité à se concentrer
  • La cécité et la vision réduite sont possibles
  • La surdité peut entraîner un manque de réactivité.

Même si votre chien souffre d’un problème de santé dû à son âge, un vétérinaire peut diagnostiquer le CDC. Cela comprend les analyses de sang, les tests oculaires et les radiographies.

Malheureusement, votre chien vieillit avec tout ce qui vient avec l’âge. Cependant, la bonne nouvelle à propos du CDC est qu’il est traitable. Bien qu’il ne puisse pas être complètement guéri, il peut être géré avec des médicaments.

Comment Savoir Si Votre Chien Est Malade

Vous savez peut-être maintenant que les chiens n’ont pas besoin d’être retardés, mais qu’ils sont simplement affectés par une variété de conditions et de maladies. Cette liste peut être utilisée pour vous aider à vous rendre chez votre vétérinaire.

Considérez ceci cependant : si votre chien ne vous écoute pas ou ne suit pas vos instructions, cela peut ne pas être le signe d’un retard chez le chien. Votre chien pourrait être très indépendant ou vous pourriez simplement être un mauvais dresseur.

Si vous ne savez pas comment déterminer si votre chien a une personnalité retardée, il est possible qu’il soit normal même s’il affiche des comportements que vous n’aimez pas.

Chaque chien est unique et il peut être difficile de l’éduquer, surtout s’il est déjà adulte.

Souvent, la personne qui dit que mon chien est retardé dit en fait qu’elle ne sait pas comment l’éduquer.

Ce n’est pas un signe que votre chien passe une mauvaise journée.

Il est vrai que les chiens n’ont pas la même intelligence. (Ou QI, si vous préférez).

Bien que certains chiens soient plus brillants que d’autres, ils ne sont pas nécessairement retardés. Certains chiens sont meilleurs pour suivre les commandes que d’autres, tandis que d’autres peuvent avoir du mal avec d’autres tâches ou vice versa.

Vous pouvez demander à un dresseur professionnel d’enseigner à votre chien les commandes de base dont vous pourriez avoir besoin dans votre vie quotidienne.

Si vous ne voulez pas, profitez des caprices de votre chien. Vous pourriez être triste un jour.

Que Faire Si Votre Chien Est Handicapé Mental ?

Les chiens souffrant de troubles anxieux ou de troubles neurologiques peuvent être traités.

Bien que ces thérapies ne garantissent pas toujours un rétablissement complet à votre chien, elles peuvent vous aider à maintenir une qualité de vie élevée pour votre chien.

Les chiens souffrant de maladies ou de lésions neurologiques doivent être traités de la même manière. Pour aider votre chien à aller mieux, vous devez vous attaquer à la racine du problème.

Parfois, ce que nous appelons « retard » est dû à la vieillesse. Discutez avec votre vétérinaire des options disponibles pour votre ami âgé.

De nombreuses histoires ont été racontées sur les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs chiens lents. Cependant, ils conviennent tous que leurs chiens aimants et fidèles sont leurs meilleurs amis.

Ne vous inquiétez pas si votre chien est lent ou drôle mais en bonne santé. Ils vivront une vie heureuse et longue tant que vous serez là pour eux.

Vous pouvez également trouver utile.