Le Guide Ultime Du Soudage Au Plomb Derniers Avis Dexperts scaled 1

Le plomb de soudage est similaire au soudage d’autres métaux, sauf qu’il n’y a pas de flux. Ces procédés sont rarement utilisés, sauf pour le soudage au gaz.

Le plomb peut être identifié par la couleur des surfaces non finies (blanc ou gris), des surfaces nouvellement fracturées, du gris clair et des surfaces cristallines.

Exemple De Soudage Au Plomb

Des gaz

Trois combinaisons de gaz sont utilisées pour le soudage au plomb :

  • Oxy acétylène
  • Oxyhydrogène
  • Gaz naturel et oxygène

Le procédé oxyacétylène/oxyhydrogène peut satisfaire toutes les positions. Avec l’oxygène-gaz naturel, le soudage au plafond n’est pas possible. Une faible pression de gaz peut être utilisée en fonction de l’objectif et du type de soudure. Elle peut être comprise entre 1-1/2 et 5 psi (0,33 à 34,5 kPa).

Exemple De Soudure Au Plomb Sur Mesure Sur Toiture

Torche pour le soudage au plomb

La torche de soudage est de très petite taille. Les vannes pour l’oxygène et les gaz inflammables sont situées à l’avant ou à l’arrière de la poignée. Vous pouvez les ajuster facilement avec votre pouce.

Les pointes de torche peuvent être utilisées pour percer de 78 à 68 % dans une gamme de tailles. Ces pointes sont conçues pour des poids de plomb de 27 kg (2,7 kg), tandis que des pointes plus grandes peuvent être utilisées pour des poids de plomb de 27 kg/pied carré.

Un Exemple De Soudage Du Plomb Avec Un Alliage

Tiges de soudures

Les tiges de remplissage doivent être de la même composition et du même plomb que celles qui seront soudées. Ils sont disponibles dans des tailles allant de 1/8 à 3/4 pouces. Ils sont disponibles dans des tailles allant de 1/8 po à 3/4 po. Ils mesurent entre 3,2 et 19,1 mm de diamètre. Vous pouvez utiliser des tailles plus petites pour les plombs légers. Pour le plomb lourd, les plus grandes tailles peuvent être utilisées.

Types d’articulations

Ces types de soudage comprennent le recouvrement, le bord et le bout à bout. Le soudage à plat peut être effectué avec le joint bout à bout ou à recouvrement. Le joint à recouvrement peut également être utilisé pour le soudage en position aérienne ou verticale. Le joint de bord ou de bride ne peut être utilisé que dans des circonstances exceptionnelles.

Application

La flamme doit rester neutre. La flamme ne doit pas être réduite. Une flamme oxydante peut provoquer des oxydes dans le plomb fondu, ce qui peut interférer avec la fusion. Une flamme douce et touffue convient mieux au soudage horizontal.

Pour les positions verticales et aériennes, une flamme pointue est utilisée.

La flamme contrôle le flux de plomb fondu. La flamme est utilisée pour contrôler le flux de plomb fondu avec un mouvement en V ou semi-circulaire. C’est pourquoi le soudage au plomb a un aspect à chevrons.

Le sens de la soudure dépendra du type de joint et de son emplacement. Position verticale : Le bas de chaque joint est le point de départ des joints à recouvrement. Une baguette de soudure n’est pas courante.

Les joints à recouvrement à plat sont préférables. La torche est déplacée en demi-cercle vers les genoux puis éloignée. La torche n’est pas déplacée en arc de cercle vers les genoux. Au lieu de cela, le métal d’apport est utilisé pour la première passe.

Il est possible d’être dangereux si vous êtes au-dessus du chef soudeur. Un joint à recouvrement et une flamme rendront cela plus facile. Vous devez utiliser de petits cordons fondus et vous devez effectuer l’opération de soudage rapidement.