Le Guide Ultime De Lexamen Du Processus De Soudage Au Cuivre

Ce type de soudage utilise deux fois plus de chaleur que l’acier d’une épaisseur similaire. Le cuivre est extrêmement conducteur de chaleur. Pour compenser la perte de chaleur, il est recommandé d’utiliser une pointe une à deux fois plus grande que la pointe en acier.

Lors du soudage de grandes sections de forte épaisseur, un chauffage supplémentaire est recommandé. Cela rend la soudure moins poreuse.

Une flamme légèrement oxydante peut être utilisée pour souder le cuivre. La flamme forme un oxyde qui protège le cuivre en fusion.

Pour protéger le Cuivre fondu, la flamme ne doit pas contenir de fondant. Il est préférable d’utiliser du cuivre sans oxygène (baguette de cuivre désoxydée) pour les ensembles de soudage au gaz plutôt qu’avec de l’oxygène. La tige doit être la même que son métal de base.

La chaleur dégagée par les feuilles de cuivre lors du soudage est si rapide que la température n’atteint pas le point de fusion est très difficile.

Il n’est pas rare d’augmenter la température de la feuille de 6,0 à 30 cm. La soudure doit être d’au moins 152,4 à 308,8 mm. La soudure doit être effectuée à une distance qui n’est pas trop proche de l’extrémité du joint. Le métal d’apport doit ensuite être ajouté au joint. Vous devez recommencer la soudure depuis le début et travailler dans le sens opposé au joint.

Pendant l’opération, la torche doit être maintenue à un angle de 60 degrés par rapport au métal de base.

Pour éviter une pénétration inégale, soutenez les coutures sur la face inférieure avec des blocs de carbone ou de fines feuilles d’acier pour les empêcher de se déplacer. Ces matériaux doivent être canalisés pour permettre une fusion complète à la base du joint.

Couvrir le métal aux extrémités de la soudure pour éviter le rayonnement thermique. Cela permettra au métal fondu de se refroidir lentement et de se solidifier. Les niveaux de chaleur requis pour souder le cuivre seront satisfaits par 100 % d’hélium.

Aperçu

Il est difficile d’élever la température au-dessus du point de fusion en raison de la chaleur dégagée par le soudage des feuilles de cuivre. La température de la feuille peut être augmentée jusqu’à 6,0 à 30 cm. La soudure mesure environ 152,4 à 304,8 mm de diamètre.

L’extrémité opposée du joint doit être utilisée pour la soudure, puis remplissez les joints avec du métal d’apport. Vous devez ensuite inverser la soudure. Pendant l’opération, la torche doit être maintenue à 60 degrés par rapport au métal de base.

Il est recommandé de soutenir le joint au bas du joint à l’aide de blocs de carbone ou de tôles minces pour éviter une pénétration inégale.

Ces matériaux doivent être canalisés et coupés pour permettre une fusion complète. Pour éviter le rayonnement thermique de l’atmosphère, recouvrez le métal des deux côtés de la soudure.

Cela permettrait au métal en fusion de refroidir lentement puis de se solidifier. Les niveaux de chaleur requis pour souder le cuivre peuvent être atteints en utilisant 100 % d’hélium Will Gas. Préparation au soudage du cuivre avec chalumeau hélium et filler.

Vitesse de soudage du cuivre

Il est essentiel de maintenir des vitesses de soudage uniformes. Les tiges de remplissage doivent toujours se terminer dans le métal en fusion. Pour protéger l’acier fondu pendant le soudage, l’enveloppe extérieure de la flamme doit être utilisée.

La tige doit être relevée si le métal ne coule pas librement pendant l’opération. La couture doit être chauffée à une chaleur rouge. Continuez à souder jusqu’à ce que la couture soit terminée.

Soudage de tôles minces

Le soudage à la main est préférable pour le soudage de tôles minces. Le soudage à l’envers est préférable pour les épaisseurs supérieures à 1/4 de pouce. (6,4 mm et plus

Feuilles jusqu’à 1/20cm. Il est recommandé d’utiliser un joint plat à bords droits (3,2 mm d’épaisseur).

Pensez à épaissir à 1/20 cm. Si les épaisseurs dépassent 1/8 de pouce (3,2 mm), il est recommandé d’arrondir les bords pour créer un angle inclus de 60 à 90 degrés.

Cela permettra la pénétration de la fusion et sa diffusion sur une grande surface. Le brasage peut être effectué avec des joints en biseau, à recouvrement et bout à bout.

Les dégagements qui permettent la pénétration du mastic ne doivent pas dépasser 0,02 po. Les joints de tuyaux de grand diamètre sont exemptés de cette limite. (0,051 à 0,0776 mm).

Les joints de tuyaux de grands diamètres peuvent avoir des dégagements compris entre 0,008 et 0,100 pouces. (0,203 à 2,540 mm). Soit utiliser des inserts métalliques d’apport pour créer le joint, soit l’alimenter de l’extérieur lorsque le joint a atteint la bonne température.

Le joint d’écharpe peut être utilisé pour connecter des scies à ruban ou des joints qui ne nécessitent pas de double épaisseur.

Soudage d’alliages cuivre-nickel

Les alliages cuivre-nickel conviennent aux applications nécessitant une grande pureté, une résistance aux bactéries et à l’encrassement biologique. Ils sont solides et faciles à former. Le soudage est simple si vous suivez les bonnes procédures et faites attention.

Il existe deux types d’alliages cuivre-nickel : 90/10 cuivre et nickel et 70/30 (70 % contre 30 %, respectivement). Ces alliages sont également appelés alliages en solution.

Cela signifie que le cuivre peut être dissous dans le nickel et que le nickel peut être dissous dans le cuivre.

Les traitements thermiques de préchauffage et de post-soudage ne sont pas nécessaires pour les alliages cuivre-nickel. La chaleur du soudage ne durcit pas la soudure ou les zones affectées par la chaleur.