Les planchers de bois franc sont magnifiques.

C’est le meilleur type de sol et peut lier un espace. Il doit être de niveau.

La clé pour maximiser les planchers de bois franc est de s’assurer que vous avez la bonne sous-couche. Cependant, il y a des erreurs courantes que les gens commettent.

Avez-vous vraiment besoin d’une sous-couche sous les planchers de bois franc? Vous n’en aurez peut-être pas besoin si le sous-plancher en contreplaqué est plat et lisse.

Entrons-y.

Quelle Est La Meilleure Sous-couche Pour Les Planchers De Bois Franc?

Maintenant que vous savez quand et pourquoi le parquet doit être utilisé comme sous-couche, parlons des options. Permettez-moi de vous donner un bref aperçu, puis j’entrerai dans les détails de chacun.

  • Mousse
  • Caoutchouc
  • Liège
  • Se sentait

Mousse. Ce n’est peut-être pas l’option la plus chère, mais ne vous y trompez pas. La mousse est polyvalente et facile à utiliser . Vous pouvez même obtenir de la mousse avec un pare-vapeur intégré.

Caoutchouc. Cette option offre une protection contre la moisissure et le mildiou . Parce qu’il est absorbant et isolant, il élimine le bruit creux associé aux planchers de bois franc.

Liège. Si vous habitez dans un appartement, un condo ou une maison, c’est le bon choix. est le meilleur choix pour l’absorption acoustique. agit également comme un excellent isolant. Le liège n’est pas recommandé pour les zones où des inondations pourraient se produire, car le liège est un matériau résistant à l’eau.

Liège en caoutchouc. C’est exactement ce à quoi cela ressemble : il est fait d’un mélange de caoutchouc et de liège . Cela signifie que vous obtiendrez le meilleur des deux options .

Se sentait. Cela a une densité plus élevée que la mousse, c’est donc une excellente option lorsque le son est un problème car il absorbe plus . Il est également idéal pour le coussin et l’isolation.

Associez Votre Revêtement De Sol à Votre Sous-couche

La façon dont votre sous-couche s’harmonise avec le parquet en bois dur est un aspect important qui est souvent négligé. Bien que toutes les options de sous-couche soient excellentes, il peut y en avoir qui fonctionnent mieux selon les essences de feuillus.

Vous pouvez assortir votre sous-couche à votre sol en vérifiant les éléments ci-dessous.

  • Cerisier : Ce bois tendre est la raison pour laquelle vous devez utiliser quelque chose de support comme le liège ou le caoutchouc
  • Hickory Ce bois dur est extrêmement rustique, donc la mousse est une bonne option
  • Érable Ce bois dur peut être utilisé avec du caoutchouc ou de la mousse.
  • Chêne : Rouge ou blanc. Ce sont des bois tendres, alors associez-les à du caoutchouc
  • Noyer – En tant que l’un des bois les plus tendres, vous devrez ajouter un support avec quelque chose comme le liège.

Que Se Passe-t-il Si Vous N’utilisez Pas De Sous-couche Sous Les Planchers De Bois Franc?

Les sous-couches ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent offrir de nombreux avantages.

La sous-couche est particulièrement importante pour les planchers de bois franc.

  • Les imperfections du sous-plancher sont visibles
  • Plus de bruit à chaque pas
  • Sols froids
  • L’humidité peut détruire votre bois dur
  • Les sols durs peuvent causer des maux de dos

Un sous-plancher de niveau est essentiel si vous envisagez de poser du bois franc. Il offre une meilleure stabilité et vous donne l’apparence que vous désirez pour votre nouveau revêtement de sol. Bien que tous les problèmes de sous-plancher soient résolus, une bonne sous-couche assurera la stabilité et masquera les problèmes mineurs qui n’ont pas été résolus.

Sols bruyants. Pensez simplement à ce que ressentent les autres lorsque vous vous promenez. Une bonne sous-couche peut rendre votre maison plus calme.

Les sols froids égalent les pieds froids. J’aime me promener en chaussettes ou pieds nus. Si les sols sont gelés, ce n’est pas aussi amusant. Vos planchers peuvent être chauffés en ajoutant une sous-couche. La sous-couche empêchera l’air froid et humide de pénétrer dans votre stratifié ou votre bois dur.

Résistance à l’eau. Ceci est essentiel si vous prévoyez de poser du bois dur sur du béton. Une sous-couche doit également avoir un pare-vapeur. Il est important d’empêcher l’humidité d’atteindre les planchers de bois franc partout où vous l’installez.

C’est une douleur. Devoir rester debout sur des sols durs pendant de longues périodes peut causer des blessures, en particulier au bas du dos. Les planchers de bois franc sont tout aussi douloureux, qu’il s’agisse de carreaux de céramique ou de bois franc. Une bonne sous-couche agit comme un coussin et rend vos sols plus confortables.

Est-il Possible D’utiliser Du Contreplaqué Comme Sous-couche ?

Oui, en un mot. Tu sais aussi qu’il y aura un « mais »

Le contreplaqué peut être utilisé comme sous-couche. Cependant, assurez-vous qu’il est parfaitement . Parfaitement de niveau. Parfaitement de niveau sans bosses ni creux. Parce que chacune de ces bosses et creux apparaîtra à travers votre nouveau sol coûteux. Pire encore, votre nouveau sol coûteux pourrait se briser.

Il est également important de bien installer votre sous-plancher en contreplaqué.

Si votre fabricant de bois franc dit que les sous-planchers en contreplaqué sont acceptables, alors vous devriez être d’accord. Vous lisez toujours les instructions et les instructions, n’est-ce pas ? Tu fais.

Le Feutre De Toiture Peut-il être Utilisé Sous Un Plancher De Bois Franc?

Oui.

La National Wood Flooring Association recommande que les installations de planches et de bandes solides soient effectuées :

Papier kraft saturé d’asphalte ou feutre n° 15 et n° 30, conforme à la norme ASTM D4869 ou UUB-790 Grade D.

Comme mentionné dans le produit, une sous-couche de toiture est utilisée entre les platelages de toit et les bardeaux.

Le feutre de toiture peut être utilisé à la fois comme couche de protection contre l’humidité et comme couche d’amortissement. Il peut protéger contre l’humidité et humidifier simultanément.

Quelle Doit être L’épaisseur De Votre Sous-couche ?

Vous devriez d’abord savoir ce que le fabricant recommande. Ne choisissez pas simplement l’option la plus épaisse parce que le vendeur l’a suggérée. Ils pourraient vous dire que le double de l’épaisseur équivaut au double de l’absorption acoustique. Ils pourraient vouloir une commission plus élevée que ce qui est le mieux pour eux.

L’ épaisseur n’est pas forcément pertinente.