Etes vous Chauve a Cause Dun Bonnetnbsp

Si vous vous demandez si le port d’un bonnet vous rend chauve, il est préférable d’examiner les causes profondes. La recherche montre qu’environ 45% de tous les hommes de plus de 50 ans sont touchés par la calvitie. Cela en fait un phénomène courant. Alors que les bonnets cool ont été populaires pour dissimuler les cheveux chauves, beaucoup se demandent s’ils contribuent au processus.

LES CAUSES DE LA CALUTE

Selon la Mayo Clinic, il existe de nombreuses causes de calvitie. Le plus commun est chez les hommes.

Ces Causes Physiologiques Naturelles Sont :

  • Changements hormonaux (réduction de la testostérone qui entraîne la perte et l’amincissement des cheveux)
  • L’âge est le moment où la réplication cellulaire ralentit, ce qui peut entraîner une réduction de la croissance des cheveux.
  • La génétique de la calvitie (en particulier la calvitie masculine) peut être transmise de génération en génération.

Il existe d’autres causes de calvitie qui peuvent être organiques, mais pas naturelles.

  • La recherche a montré que les niveaux de stress peuvent avoir un impact sur la qualité des cheveux.
  • La perte de cheveux est souvent considérée comme un effet secondaire indésirable et peut être causée par de nombreux médicaments, notamment les anti-inflammatoires, les antidépresseurs tricycliques, les bêta-bloquants et les antidépresseurs tricycliques.
  • La perte de cheveux est un effet secondaire courant de la radiothérapie ou de la chimiothérapie.

Les Facteurs Supplémentaires Incluent La Stimulation Physique

  • Des vêtements bien ajustés peuvent restreindre la circulation de l’air, rendant les cheveux plus sensibles aux dommages dus à la friction.
  • Les rayons UV (rayons solaires) peuvent endommager les cheveux en endommageant les mèches de cheveux. Cela peut les rendre cassants et de moins bonne qualité.

PERTE DE CHEVEUX AU QUOTIDIEN

Bien que bon nombre de ces facteurs ne puissent être évités, quelques étapes simples peuvent faire une grande différence dans le confort et la santé à long terme de votre cuir chevelu. La calvitie n’affecte pas toujours les cheveux. Les cheveux sont souvent les derniers à être touchés dans de nombreux cas de calvitie génétiquement induite.

Selon la Mayo Clinic, une personne moyenne perd une centaine de cheveux par jour. Bien qu’il soit petit, ce nombre peut rapidement s’additionner, surtout si la kératine n’a pas été reconstituée. La solution simple est de bien manger, de boire suffisamment d’eau, de faire de l’exercice régulièrement et de se reposer suffisamment.

Ces solutions aident à maintenir un corps sain, ce qui est évident dans vos cheveux et vos ongles. Ce ne sont que quelques-unes des étapes supplémentaires :

  • Bien brosser les cheveux est une bonne idée. Cette technique enrobe les cheveux d’huiles naturelles pour leur donner brillance et protection.
  • Massages du cuir chevelu (petits mouvements circulaires qui augmentent le flux sanguin vers la zone et favorisent la croissance des cheveux)
  • Les traitements capillaires tels que l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive peuvent aider à protéger les cheveux du dessèchement.
  • Les produits naturels pour l’hygiène des cheveux (niveaux inférieurs de produits chimiques dans les shampooings et les revitalisants) conduiront à une meilleure qualité des cheveux.
  • Détergent pour peaux sensibles (Lorsque vous nettoyez des bonnets ou des chapeaux qui sont en contact direct avec les cheveux, utilisez des nettoyants sans colorant et non parfumés pour créer un environnement agréable pour les cheveux et le cuir chevelu).

MEILLEURS BEANIES À LA CALUTE

Ces étapes permettront au porteur de voir clairement les effets même de petits changements dans ses choix vestimentaires. Des soins et une circulation d’air appropriés sont essentiels pour la santé des cheveux. Ces étapes aideront à prévenir la calvitie et l’abrasion causées par la suffocation.

1) AJUSTEMENT OUVERT

Crédit image : REDESS

La restriction du débit d’air peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé. Les vêtements tendus peuvent causer de graves problèmes de santé, notamment des céphalées de tension et une constriction vasculaire. Un bonnet ample est une bonne option pour éviter ces problèmes.

Le look décontracté naturel du bonnet ample est un avantage à la mode. En raison de la fonction de régulateur thermique, ces chapeaux sont chauds. Les chapeaux amples, qui ne sont pas recouverts d’isolant, offrent une abrasion minimale pour le porteur et un ajustement parfait.

2) TISSU DOUX

2 TISSU DOUX

Crédit image : 5avip

Le froid peut déclencher une peau sensible. Une fois que les cheveux commencent à s’éclaircir, l’exposition du cuir chevelu augmentera. Le résultat est que la peau peut entrer en contact direct avec le bonnet lorsque le chapeau est en place. Un tissu doux comme une laine ou un coton légèrement tissé peut constituer une barrière contre le froid pour réduire les problèmes potentiels comme la peau sensible et les cheveux cassants.

La laine est la meilleure pour les personnes qui préfèrent les fibres organiques. Il fait naturellement chaud. Une isolation accrue est obtenue par un tissage plus épais. Un chapeau chaud et doux est une étape importante pour prévenir l’irritation des cheveux. L’ajustement est un autre facteur important. Cela garantira que le bonnet reste en place et réduira la friction. Par temps froid, des options en laine extensibles et pas trop serrées peuvent être utilisées.

3) COLTON HYPOALLERGÉNIQUE

Crédit image : accecity2008

De nombreux cas de perte de cheveux sont causés par la radiothérapie ou la chimiothérapie. La perte de cheveux peut être un effet secondaire difficile des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. En raison de la diminution de la réponse immunitaire, il est important que vous ayez une couverture contre l’exposition. Le même effet secondaire peut également augmenter le risque d’allergie, il est donc important d’avoir des tissus hypoallergéniques.

Le coton est depuis longtemps un choix populaire pour les personnes allergiques. Le coton est une option légère et isolante qui nécessite très peu de teinture. Le tissu est médicalement fonctionnel et élégant. Ces bonnets sont idéaux pour les situations nécessitant des couleurs vives et des motifs amusants.

4) BONNET SLOUCHY POUR AIRFLOW

Crédit image : JOYEBUY

La répartition de la chaleur a un impact sur l’état vasculaire du cuir chevelu. Les follicules pileux sont en fait incrustés dans les pores de la peau, de sorte que la chaleur peut provoquer une dilatation qui affecte l’adhérence des follicules. Ces cellules peuvent être resserrées rapidement par un froid extrême ou rapide. Ces conditions peuvent affecter l’adhérence des cheveux. Une trop grande exposition peut entraîner la chute des cheveux.

Les bonnets peuvent ralentir le processus de calvitie par temps froid en s’accrochant à la chaleur. Les bonnets affaissés offrent la meilleure solution à ce problème de chauffage. L’affaissement réduit la friction et la poche d’air garde les cheveux au frais. Cet accessoire à la mode est un excellent choix. C’est une option pratique qui peut être utilisée dans toutes les conditions météorologiques en raison de la température neutre de la poche d’air. Cependant, les tissages serrés sont les meilleurs pour les conditions venteuses.

5) SATIN Et SOIE

Crédit d’image: ok-deals Major Store

En tant que meilleur choix pour les peaux sensibles et les allergies, les fibres naturelles sont préférées aux alternatives synthétiques. Le tissu de soie, luxueux par nature, était si populaire qu’il a été utilisé comme base pour les routes commerciales. Ce tissu doux est un sous-produit du ver à soie et respire bien. C’est aussi l’une des options textiles les plus délicates.

Son compagnon, le luxueux satin, est un sous-produit de la soie. Ce matériau était à l’origine broyé. Le satin peut également être utilisé pour désigner un type ou un tissage dans le jargon textile moderne. Le satin a tendance à être plus chaud en raison du compactage. Cependant, en raison de sa densité, le flux d’air est inférieur à celui de la soie tissée fine.

Les deux options offrent un confort de portage et gardent les cheveux en très bon état. La réduction des frottements au niveau cellulaire réduit l’abrasion des filaments des cheveux. En choisissant de la soie ou du satin, vous pouvez ralentir le processus de chute des cheveux.

6) VIRUS PROTECTION SOLAIRE

Crédit image : BeCann

Le rayonnement solaire est un facteur majeur de notre santé. Il peut être difficile de trouver le bon équilibre entre un apport suffisant en vitamine D et la protection de votre peau contre les dommages causés par les rayons UV. Les meilleures solutions consistent à rester hydraté, à porter un écran solaire, à rester au frais et à porter un chapeau.

Les bonnets avec pare-soleil sont un choix élégant et offrent une protection supplémentaire. Le bonnet recouvre les cheveux tout en les protégeant des effets desséchants des rayons UV.

Si vos antécédents familiaux suggèrent que les cheveux vont s’amincir, il est important d’éviter le soleil dur. Le confort sera évité en veillant à ce que le bonnet soit bien ajusté. La visière aide à stabiliser le chapeau et offre une protection maximale contre les rayons du soleil. Pour favoriser la fraîcheur, les meilleurs tissus sont fabriqués dans un matériau respirant.