DeWalt XP Hammer Présente 14 Nouveaux Modèles De Marteaux DeWalt

Vous pourriez envisager de stocker des bûches fendues pour vos foyers ou de créer des feux de joie magiques sur votre plage locale. Vous avez la possibilité de fendre les bûches et ce n’est pas difficile. Quel outil devez-vous utiliser ?

Le fendage des bûches n’est pas la tasse de thé de tout le monde, donc votre premier réflexe pourrait être d’utiliser un outil électrique rapide et puissant comme une tronçonneuse. Bien que les tronçonneuses soient idéales pour couper les branches et débroussailler, elles ne peuvent pas couper de grosses bûches. Ce travail est mieux fait avec un outil à main.

Quel outil préférez-vous ? Vous êtes maintenant à la recherche du bon outil pour faciliter la tâche fastidieuse de fractionnement des bûches. Nous allons nous concentrer sur deux : la hache fendue et le maul.

Aperçu De La Hache à Fendre

Aperu De La Hache  Fendre

Comment ça Fonctionne

Le fendage d’un morceau de bois, également connu sous le nom de rond, se fait en le plaçant sur une surface plane et solide. Le rond devrait se tenir sur une extrémité. Pour vous assurer que le bois est fendu uniformément, assurez-vous que le rond est perpendiculaire à l’extrémité.

Il y a deux étapes pour utiliser une hache :

1. Deux mains sont nécessaires pour saisir le manche d’une hache.

2. Soulevez la hache et frappez à la fin de chaque tour.

Pour commencer la fente, la cale doit pénétrer le rond. Le coin étroit peut parfois se coincer dans le rond en raison de sa petite taille. Il est important d’être prudent lors du retrait de la cale. Pour terminer la scission, vous aurez généralement besoin de plusieurs frappes dans la même zone que les frappes précédentes.

Fendez les bûches avec la hache à fendre. Le déchiquetage du bois donne de petits morceaux. Vous coupez le long du grain du bois tandis que le fendage du bois crée des morceaux plus petits. Les campeurs utilisent souvent une hache pour fendre et déchiqueter le bois. Qu’est-ce qui fait de la division d’une hache un outil si utile ?

Conception

Le coin pointu sur la tête de la hache à fendre en fait un excellent outil de coupe. La tête est assez plate et pèse 3 à 3 kilogrammes. La tête est légère, la hache peut donc durer plus longtemps et être utilisée avec plus de précision. C’est également une excellente alternative pour les femmes à utiliser, si elles le souhaitent.

Manutention

Une hache à fendre est livrée avec un manche en bois. Cependant, des poignées composites peuvent être utilisées pour leur durabilité. Le manche que vous choisissez d’utiliser pour votre hache peut la rendre plus lourde. Le manche d’une hache a une longueur plus courte, vous n’avez donc pas autant d’effet de levier que si vous aviez un outil à manche plus long. Vous devrez peut-être faire plus de balançoires pour diviser une bûche.

Avantages

  • Pouvez-vous rester coincé dans le rond?
  • Couramment utilisé pour ébrécher, pas diviser.
  • Pour exécuter la division, plus de force est nécessaire
  • Pour terminer la scission, vous devrez faire plus de frappes

Vue D’ensemble De Split Maul

Vue Densemble De Split Maul

Comment ça Fonctionne

Le maul fendu peut être utilisé de la même manière que la hache fendue. Placez le rond sur une surface solide et plane. En raison de son poids, le maul doit être tenu fermement à deux mains. Le rond est alors levé vers le ciel et basculé de nouveau sur la fin. Le tour pourrait se fendre en raison de la poignée plus longue du maul et de son coin. Des frappes supplémentaires peuvent être nécessaires si le tour ne se divise pas en une seule frappe. Le bord émoussé du coin des mauls n’est pas aussi profond que le coin, mais il sera évident que la force des mauls est appliquée au rond pour le faire fendre.

Conception

Le maillet à fendre peut être utilisé pour fendre du bois. La tête du maul est généralement en acier. Il a la forme d’un cône et a un coin à la fin. Il est plus grand que le couteau à fendre et aussi plus large. Cela vous aide à couper le bois plus efficacement. Le coin du maul n’est pas aussi tranchant que la hache. De ce fait, il est enfoncé dans le bois pour le casser. Il est moins susceptible de se coincer en raison de son coin émoussé.

Manutention

Parce que le manche du maul a une portée plus longue que celle de la hache, l’effet de levier est plus important. La tête du maul frappe plus perpendiculairement et permet au maul de frapper directement le sol. Cela réduit le risque de se blesser. Il existe de nombreuses options pour les poignées composites, y compris la fibre de verre et le bois.

N’oubliez pas que le maul est plus lourd, il faut donc plus de force et de force pour soulever le maul et le balancer vers votre cible. Si le maul n’est pas correctement lancé, il peut être plus fatiguant et peut également causer des blessures.

Avantages

  • Pour diviser les tours
  • Pour éviter de vous coincer dans le rond, utilisez une cale plus large
  • Plus grand effet de levier
  • Vitesse plus élevée

Utiliser Les Outils De Fractionnement

Des lunettes de protection sont recommandées pour toute personne utilisant les outils de fendage. Assurez-vous également d’avoir suffisamment d’espace pour balancer votre maul ou votre hache. Gardez les autres hors de la zone dans laquelle vous travaillez.

Recherchez les fissures dans le bois en plaçant le rond sur une extrémité. Pour faciliter la séparation du rond, faites pivoter les outils le plus près possible de la fissure. Vous remarquerez peut-être que la hache est plus facile à contrôler et plus légère au début. Un coup avec votre maul peut diviser une bûche en un instant.

Similitudes Et Différences

Il n’y a que quelques différences dans le maul fendu et la hache fendue. La hache est plus facile à utiliser et à manipuler plus longtemps. Le maul est plus lourd et nécessite une plus grande force pour se balancer. Chaque outil fendra votre bois, mais le temps et les efforts nécessaires pour le faire varieront en fonction de celui que vous utilisez.

La tâche à accomplir peut déterminer quel outil vous devez utiliser. Le fractionnement de quelques tours peut être fait facilement avec un maul fendu. Cependant, la constitution d’un stock de cartouches pourrait être plus appropriée pour la hache à fendre plus légère et plus facile à manipuler.