Comparaison Des Chauffe eau Sans Reservoir electriques Et a Gaz Quel Est Le Meilleur

Un chauffe-eau est très populaire dans les pays où il y a quatre saisons par an. Il en existe deux types : le chauffe-eau électrique sans réservoir et le chauffe-eau sans réservoir au gaz.

Les deux types peuvent fournir la chaleur dont vous avez besoin, mais les progrès technologiques rendent un peu plus difficile le choix du bon.

Nous vous avons simplifié la tâche !

Il s’agit d’une comparaison entre le chauffe-eau électrique sans réservoir et le chauffe-eau au gaz. Nous partageons également nos opinions sur celui qui est le meilleur.

Prêt? Commençons.

Comparaison Rapide

Prix

Commençons par le prix. La plupart des gens ont un budget. Le chauffe-eau électrique sans réservoir est la meilleure option si vous voulez économiser de l’argent.

Les chauffe-eau électriques sans réservoir sont généralement à peu près au même prix que ceux qui fonctionnent au gaz. Cependant, ils peuvent être plus chers que ceux qui utilisent du propane.

Les chauffe-eau sans réservoir à gaz ont tendance à être plus chers. Certaines unités à gaz peuvent coûter autant que celles de marques réputées.

Les coûts d’installation

Le coût d’installation fait référence au service électrique ou au service de plomberie requis pour installer l’appareil de chauffage.

Voici la partie délicate :

Parfois, le coût d’installation peut être beaucoup plus élevé que le prix d’origine. Vous devez également vérifier le prix de l’installation, surtout si vous avez un budget.

Les coûts d’installation des radiateurs électriques par rapport au chauffe-eau au gaz sont inférieurs à ceux des radiateurs électriques sans réservoir. Les modèles électriques sont livrés avec un environnement électrique prédéfini. Vous pouvez également trouver une option pour intégrer le modèle dans le système électrique de votre maison.

Pour les chauffe-eau sans réservoir à gaz, cependant, vous devez tenir compte des exigences de ventilation, du gazoduc, etc. Il y a beaucoup d’autres choses à considérer lors de l’examen d’un chauffage au gaz.

Maintenance

Les chauffe-eau électriques nécessitent rarement un entretien, à l’exception d’un traitement occasionnel de l’eau dure ou acide.

Et s’ils ne fonctionnent pas ? Ils sont faciles à réparer ? Absolument! Dans un contexte électrique, il est plus facile d’identifier la cause première.

Les chauffe-eau à gaz nécessitent un entretien annuel, ce qui n’est pas le cas des radiateurs électriques. Cela garantira que le radiateur peut toujours être utilisé en toute sécurité. Il est important d’inspecter toutes les pièces et de s’assurer que le processus de combustion fonctionne correctement.

Ventilation

Les chauffe-eau à gaz nécessitent une ventilation, mais les radiateurs électriques n’en ont pas vraiment besoin, du moins pas par nécessité.

Le modèle électrique peut être installé n’importe où. Une ventilation est nécessaire pour les appareils à gaz. La ventilation est essentielle pour assurer un débit d’air suffisant pour le processus de combustion.

Impact environnemental

Beaucoup de gens ont de la difficulté à trouver un produit qui soutient leurs valeurs VERTES. Bien que nous ne puissions pas dire si les chauffe-eau électriques seront 100 % écologiques, nous savons qu’ils produisent moins d’émissions et laissent moins d’empreinte carbone que les modèles à gaz.

Les chauffe-eau à gaz produisent plus de gaz à effet de serre parce qu’ils utilisent des combustibles fossiles pour chauffer l’eau.

Verdict

Les radiateurs électriques sont clairement supérieurs dans ce débat sur les chauffe-eau sans réservoir à essence ou électriques. Vous devriez vous en tenir aux radiateurs électriques, sauf si vous avez l’intention d’utiliser le radiateur à des fins industrielles.

Les chauffe-eau électriques sans réservoir offrent le plus de sécurité et de rapport qualité-prix.