Comment Reconforter Un Chat Mourant Tout Ce Dont Vous Avez Besoin

Je sais que vous vous souciez profondément de votre chat et savez comment donner de la compagnie. Nous ne pensons pas aux derniers jours de nos chats.

Comment réconforter votre chat mourant est l’une des choses les plus importantes à apprendre.

Voici le scoop sur la façon de garder votre chat confortable et heureux.

Parlons d’abord du jeu et de la camaraderie.

Accompagnement Et Jeu Pour Votre Chat Mourant

C’est une bonne idée de garder une liste de toutes les choses, friandises et jouets préférés de votre chat au cas où vous recevriez de mauvaises nouvelles.

Ensuite, parcourez la liste et sélectionnez les jouets, les friandises ou les activités que votre chat aime toujours.

Même si votre chat n’est peut-être pas capable de jouer à des jeux actifs ou à des jouets complexes, il peut tout de même apprécier des amuse-gueules comme une fausse souris sur ficelle (ne la rendez pas trop difficile à attraper) ou une boîte à gratter, un ressort ou un toboggan.

Une couverture aux odeurs familières est une excellente option pour les chats malades.

Ils peuvent se contenter de s’asseoir sur le rebord de la fenêtre et de profiter du soleil tant qu’aucun animal plus gros ou plus intimidant n’est présent.

Ils peuvent également aimer simplement s’asseoir sur vos genoux et faire une sieste.

Les chats souffrant d’une maladie en phase terminale évitent naturellement la compagnie.

C’est un mécanisme de défense. Il augmente le temps de survie dans leur habitat naturel.

N’ayez pas peur de vous amuser avec votre chat. Le temps de jeu avec votre chat est une bonne chose pour votre santé mentale et physique.

Gardez Votre Chat Correctement Hydraté

Il est important de s’assurer que votre chat a suffisamment d’eau.

La déshydratation cellulaire peut causer des problèmes de vision, des maux de tête, des douleurs musculaires et des douleurs musculaires. Cela aggrave toute perte d’appétit et sape l’énergie du chat.

Les chats qui ne peuvent pas absorber l’eau par leurs voies digestives boiront l’eau de leur urine et de leurs excréments.

Cela rend le chat extrêmement constipé. Les infections peuvent résulter d’un manque d’urine.

La peau des yeux de votre chat s’assèche et ses muqueuses, conduits auditifs et voies nasales s’assèchent et se fissurent.

Les cellules insuffisamment hydratées ne reçoivent pas efficacement les nutriments et l’oxygène. La déshydratation accélère la mort. La réhydratation peut entraîner la mort. Les parents d’animaux de compagnie peuvent avoir besoin d’acquérir de nouvelles compétences en soins infirmiers.

Votre chat pourra peut-être encore boire de l’eau. Vous n’aurez qu’à poser le bol d’eau sur une petite table pour qu’il puisse le boire. Assurez-vous de nettoyer le bol régulièrement.

Que Se Passe-t-il Si Le Chat Ne Peut Pas Boire D’eau ?

Une veine est le moyen le plus courant de donner de l’eau aux chats qui ne peuvent pas la boire.

Les parents d’animaux de compagnie qui ne sont pas des professionnels de la santé agréés ne se sentent pas à l’aise de donner des injections à leurs animaux de compagnie. Il est possible d’injecter de l’eau sous la peau de votre chat pour le maintenir hydraté.

Les chats ont besoin de 30 ml d’eau pour chaque livre de poids corporel. Si vous utilisez le système métrique, il s’agit d’environ 60 ml par kilogramme de poids corporel par jour. Votre chat doit boire 300 ml d’eau par jour s’il pèse 5 kg.

Une seringue peut être donnée par votre vétérinaire qui contient une aiguille afin que vous puissiez injecter de l’eau purifiée dans votre chat.

Votre vétérinaire vous conseillera généralement de donner à votre chat environ 1/10e des besoins quotidiens en eau à chaque injection. Votre chat doit recevoir 10 à 30 ml d’eau par jour s’il pèse 5 kg.

Vous avez peut-être entendu dire que les chats peuvent être infectés par une forme de cancer appelée sarcome félin au site d’injection. Ce n’est pas possible avec des injections d’eau. )

Suivez les instructions de votre médecin si vous n’êtes pas un professionnel de la santé agréé.

Les instructions de votre vétérinaire pour cette procédure seront probablement similaires à ceci :

  • L’eau purifiée doit être portée à 35 C (35 degrés Celsius). Il ne devrait pas faire plus d’un à deux degrés de plus ou de moins. Micro-ondes une tasse d’eau dans un micro-ondes pendant 15 secondes. Une fois que c’est fait, vérifiez la température à l’aide d’un thermomètre et laissez refroidir si nécessaire.
  • Utilisez une aiguille de calibre 18 pour remplir une seringue. Ajouter 10 à 20 ml d’eau tiède (environ une cuillère à soupe) à la seringue.
  • Faites une tente de peau autour du dos de votre chat. Placez la seringue sous la peau de votre chat. Votre chat ne devrait pas être blessé par cela. Vous ne devriez provoquer qu’un saignement minimal.
  • Vous verrez de l’eau sous la peau de votre chat. Il glissera sur le côté de votre chat jusqu’à ce qu’il soit absorbé.

Vous ne devez pas donner à votre chat des intraveineuses d’eau ou de solution saline à moins d’avoir été consulté par un vétérinaire.

Si vous êtes capable et désireux de le faire, cela apportera du réconfort et prolongera la vie de votre chat.

Vous Pouvez Leur Apporter De La Nutrition Grâce à La Nourriture Qu’ils Mangent

Les chats sont des carnivores obligés.

Même s’ils vont bien, les végétaliens ne peuvent pas les nourrir. Ils ont besoin du concentré de protéines que seuls la viande et le poisson peuvent offrir. Pourquoi?

  • Les chats ne mangent pas d’aliments riches en glucides tels que les céréales et les légumineuses comme les humains pour fabriquer du glucose, qui alimente toutes les cellules du corps. Pour fabriquer du sucre de glucose, les chats décomposent l’excès d’acides aminés dans les aliments protéinés. Ceci est également possible pour les humains. Leurs corps ne peuvent pas arrêter de convertir les protéines en sucre. Leur corps ne digérera pas les tissus sains s’ils ne font pas partie de leur alimentation.
  • Le bêta-carotène est un légume que les chats ne peuvent pas obtenir de vitamine A. Ils doivent obtenir leur vitamine A à partir d’huile animale.
  • Les chats ont besoin de l’arginine, un acide aminé, pour détoxifier leur circulation sanguine. Ils peuvent rapidement devenir très malades s’ils ne reçoivent pas suffisamment d’arginine.

Il est important de donner aux chats malades la nourriture qu’ils aiment.

Ce n’est pas le bon moment pour modifier les habitudes alimentaires de votre chat ou le forcer à suivre un régime qui n’est pas conçu pour les chats.

Faciliter Leur Mobilité

Allons droit au but. Les chats mourants n’arrivent pas toujours dans leur bac à litière.

Ce n’est pas leur faute s’ils font du désordre. Ne punissez pas votre chat pour avoir endommagé vos sols et vos meubles.

Facilitez l’utilisation du bac à litière par votre chat.

Le bac à litière peut être rapproché du lit du chat. Ainsi, votre chat n’aura pas à monter ou à descendre pour faire pipi et caca.

Vous pouvez modifier la taille de la litière de votre chat pour lui faciliter son utilisation.

Votre chat utilisera plus facilement la litière si vous la changez plusieurs fois par jour.

Vous pouvez également faciliter la mobilité de votre chat en gardant ses griffes coupées .

Vous ne devez pas couper les ongles d’un chat si vous craignez qu’il ne se fende ou ne prélève du sang.

Cependant, garder les ongles de votre chat courts aidera ses articulations à bouger ensemble.

Si votre chat est incapable de bouger, il restera au même endroit. Votre chat se sentira en sécurité et à l’aise dans un endroit chaud, sûr et confortable.

Optimiser Le Confort De Vos Chats Mourants

Vous pouvez également garder votre chat heureux pendant ses derniers jours.

  • Contrôle de la douleur Ne donnez pas à votre chat d’analgésiques destinés aux humains. L’aspirine et le Tylenol, qui sont des médicaments en vente libre, peuvent causer de graves problèmes de foie et de reins. Votre vétérinaire pourra vous donner des instructions sur la façon d’administrer des analgésiques à votre chat.
  • Les chats mourants n’ont peut-être pas l’énergie ou le temps d’entretenir leur pelage propre. Votre chat sera en meilleure santé si vous lui brossez les poils, nettoyez son urine ou sa salive et le gardez exempt de puces et de tiques.
  • Comment faire face à la détresse féline Si votre chat hurle la nuit, cela pourrait indiquer qu’il ressent une douleur intense. Les analgésiques peuvent être utilisés pour soulager la douleur. Votre chat peut également hurler la nuit pour indiquer qu’il souffre de démence féline. Ce problème peut être résolu en vous levant et en vous assurant que votre chat sait que vous êtes là. Vous pouvez aider votre chat en lui donnant des jouets en tissu ou des couvertures qui ont le même parfum que les membres de la famille ou les animaux qu’il aime.

De nombreux chats ont besoin de plusieurs médicaments à la fin de leur vie.

Demandez à votre vétérinaire si une sonde d’alimentation pourrait faciliter l’administration de nourriture, d’eau et de médicaments à votre chat.

Prendre Des Décisions Concernant La Fin

Vous réaliserez peut-être à un moment donné de la vie de votre chat qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour prolonger sa vie.

Il est possible que votre chat connaisse plus de mauvais jours que de bons jours et que la gestion de la douleur ne fonctionne pas.

C’est le bon moment pour parler d’euthanasie avec votre partenaire, vos enfants et votre vétérinaire.

Il est toujours préférable de permettre aux enfants de pleurer la perte d’un animal de compagnie.

Dites-leur que votre chat a une maladie grave dès que possible.

Si votre chat est assez vieux pour comprendre la mort, faites-lui savoir que vous ne resterez peut-être pas longtemps avec lui.

Nous ne recommandons pas l’utilisation d’un kit d’euthanasie à domicile. Un vétérinaire est la meilleure personne pour administrer le médicament qui mettra fin à la souffrance de votre chat.

Votre vétérinaire peut être en mesure d’endormir votre chat avec un médicament avant de lui donner la dernière injection.

Cela vous permet de passer plus de temps avec votre chat, même jusqu’à la fin.

Ne Vous Sentez Pas Mal Si Vous Ne Réalisez Pas Que Votre Chat Est Malade

Les propriétaires de chats sont souvent choqués lorsque leur chat reçoit un diagnostic de maladie en phase terminale lors d’une visite de routine chez le vétérinaire.

Même les propriétaires d’animaux les plus aimants peuvent ne pas être en mesure de dire si leur ami félin est malade. Les chats sont naturellement très discrets sur ce qu’ils ressentent.

Les chats vivent avec les humains depuis environ 9500 ans.

Avant que les chats ne soient domestiqués, ils étaient de petits chasseurs d’insectes et de rongeurs dans la nature depuis des milliers d’années.

Un chat est un prédateur qui peut être dangereux pour une souris, mais il existe des animaux plus gros qui mangent des chats dans la nature.

Les chats cachent leurs défauts en conséquence. Les chats ont peur de laisser savoir aux autres animaux, même aux humains, qu’ils sont malades.

Ils montrent rarement des signes de douleur. Ils se cacheront dans un endroit et ne montreront aucun signe de douleur.

Même si votre chat ne souffre pas, vous devrez peut-être passer beaucoup de temps avec lui.

Une fois que vous êtes conscient des besoins de votre chat, vous devez lui accorder la plus grande attention.

Vos souvenirs de moments heureux seront plus spéciaux si vous prenez soin de votre chat dans ses derniers jours.