Comment Proteger Les Planchers De Bois Des Chaises Roulantes

Vous ne pouvez pas remplacer vos planchers chaque année.

Je suis sûr que vous voulez que vos planchers de bois durent toute une vie.

Même si nous le voulons tous, il est assez difficile de le faire si vous ne savez pas comment protéger vos planchers de bois. Dans mes articles précédents, j’ai expliqué comment empêcher les meubles de glisser sur les planchers de bois ainsi que comment protéger les planchers de bois contre les pieds des meubles. Ces postes sont importants.

Cet article vous montrera comment protéger les sols en bois des chaises roulantes. Continuez à lire si vous voulez apprendre à protéger les planchers de bois contre les roulettes. Je vais essayer d’être bref et concis.

Les chaises roulantes ont des roulettes. Ce sont les petites roues ou boules qui sont fixées aux pieds de la chaise et facilitent leur déplacement. Ma chaise roulante est facile à déplacer, même si je suis toujours assise dessus.

Le mal est partout ! Les chaises roulantes peuvent endommager ou causer des dommages permanents aux tapis et moquettes. Les chaises roulantes sur des sols stratifiés ou en bois ne sont pas recommandées. Ils peuvent causer plus de dommages et de rayures que l’original.

Que pouvez-vous faire?

Solutions #1

C’est une solution classique, simple et élégante. Placez un petit tapis sous votre chaise roulante. Le tapis doit couvrir toute la zone où vous vous déplacez. Si l’espace est petit, un tapis plus grand peut ne pas être nécessaire.

Solutions #2

Vérifiez les roulettes de votre chaise roulante. Le plastique dur ou le nylon sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les roulettes de chaise. Ils peuvent être remplacés par n’importe quelle roulette souple qui ne rayera pas vos planchers de bois. Cette solution en vaut la peine, même si elle coûte un peu plus cher.

Solutions #3

Du ruban adhésif ou des chiffons doux peuvent être utilisés pour recouvrir les roulettes dures. Bien qu’il ne soit pas permanent, il réduira les dommages aux sols et les rayures. C’est aussi le plus abordable. Si vous n’avez pas d’autres options, essayez celle-ci.

Solutions #4

Un tapis peut être placé dans la zone où vous utilisez votre chaise de bureau. Cependant, les tapis peuvent parfois être endommagés par des roulettes dures, je ne recommanderais donc pas cette option à moins que vous n’ayez une autre alternative. Il peut protéger votre plancher de bois contre les dommages causés par les chaises roulantes.

Solution #5

Placez du carton sous la chaise roulante. Cette solution temporaire n’est pas destinée à être utilisée pendant de longues périodes. Dans certaines situations, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser du carton au lieu des options mentionnées ci-dessus. Cette solution temporaire garantit que vos sols ne seront pas trop rayés ou endommagés et vous pourrez alors trouver une solution permanente.

Conclusion

Voici mes meilleurs conseils pour protéger les planchers de bois contre les dommages causés par les chaises roulantes. La solution #2 est ma préférée, même si elle coûte un peu plus cher. J’espère que tu as trouvé ta solution. Faites-moi savoir lequel vous avez essayé et comment il a aidé à protéger vos planchers en bois.