Comment Nettoyer Les Lampes Solaires Par Vous meme

Comme nous le savons tous, les lumières peuvent rapidement se salir en raison d’une exposition constante à différents éléments. Ce problème est encore plus grave lorsqu’il s’agit de lampes solaires qui sont toujours à l’extérieur.

Parce qu’elles fonctionnent à l’énergie solaire, les lampes solaires peuvent être utilisées pour éclairer les jardins et les rues. L’investissement est payant en termes de puissance, mais pas si l’on considère le monde extérieur.

L’environnement extérieur est un paradis pour la saleté et les débris. Les lumières doivent se salir à cause des éléments.

Cependant, les lumières brumeuses ou sales ne vous aideront pas à naviguer la nuit. La lumière ne se chargera pas correctement si la coque extérieure est sale.

Lorsque le panneau est recouvert d’une substance sale, la lumière du soleil ne peut pas l’atteindre. Cela réduit la capacité du panneau solaire à se recharger et entraîne une atténuation ou une absence de lumière.

Si vous ne faites pas le premier pas, il peut être nécessaire de vous désengager définitivement de la lumière.

Vous pouvez résoudre le problème en cachant la lumière sous le hangar. Ce n’est pas possible.

La lumière du soleil ne peut pas être cachée, elle doit être exposée aux éléments. Cela nécessite du carburant, des rayons de soleil doux et doux et une grande exposition en plein air. Vous ne pouvez pas changer l’environnement, il restera toujours le même.

Ce problème sans fin peut être résolu en le gardant propre.

Cela vous semble-t-il une tâche difficile? Ce n’est pas.

Vous savez qu’une porte de solutions est toujours ouverte à quiconque en a besoin. Les lampes solaires, littéralement, viennent avec un moyen de les garder propres.

Vous pouvez dépoussiérer les ampoules électroniques traditionnelles avec un chiffon doux, ou peut-être simplement les essuyer aussi doucement que possible, mais vous êtes libre de frotter les lampes solaires qui en ont besoin.

Comment Nettoyer Les Lampes Solaires ? Ces étapes Sont Faciles à Suivre !

1. Obtenez Tout L’équipement

Tout d’abord. Pour que la lumière brille à nouveau, vous devez disposer de quelques éléments.

Tu auras besoin de

  1. Chiffon doux pour le nettoyage primaire !
  2. Pour les taches/débris tenaces, un gommage est recommandé.
  3. Il est indispensable d’utiliser une brosse douce pour le dépoussiérage.
  4. Ce vaporisateur d’eau vous empêchera de surdoser.
  5. Parfois, l’eau savonneuse ne suffit pas.
  6. Vous aurez besoin d’un tournevis pour retirer les pièces de votre ampoule pour le nettoyage.
  7. La couche transparente est bénéfique pour les panneaux solaires

2. Pièces De Lampes Solaires

Une fois que vous avez rassemblé tout le matériel nécessaire, il est temps de regarder les parties qui sont encore sales.

Oui c’est vrai. Vous devrez faire le nettoyage en plusieurs parties.

Regardons les différentes parties de la lumière.

Trois composants composent la lumière solaire.

Le corps Les gens se réfèrent à cette partie avec des noms différents mais vous savez ce que nous voulons dire. C’est la partie qui retient la lumière et la protège du monde extérieur.

La plupart des corps sont en plastique ou en verre. La lumière cesse de fonctionner correctement si elle devient trop trouble rapidement.

Le panneau solaire
La partie la plus importante de la source lumineuse est le panneau solaire. La principale raison pour laquelle vous devriez nettoyer la lumière est de la garder propre.

L’environnement peut affecter le revêtement du panneau. Le vent, la saleté et la brume peuvent rendre le panneau flou. Le panneau attire également les particules sales, ce qui le rend sale.

La batterie
Habituellement, la batterie est située sous le panneau.

Les températures élevées et les changements constants de temps la rendent très humide, ce qui peut entraîner l’oxydation de la batterie.

Il n’est pas surprenant que vous deviez également nettoyer la batterie afin d’éviter qu’elle ne s’oxyde.

Une lampe solaire est un objet important. Il est préférable de ne pas essayer de le démonter vous-même, car vous pourriez l’endommager accidentellement. Vous devez également savoir que toutes les lumières ne sont pas fabriquées de la même manière.

Localisez le manuel d’instructions fourni avec la lumière et suivez les étapes. Vous pouvez desserrer les vis avec un tournevis.

3. Le Nettoyage Est Une Tâche Facile

Il est temps de nettoyer tout l’équipement et les pièces.

Étape 1.
Commencez par nettoyer la coque. Ensuite, dépoussiérez les murs, les coins et les bords avec la brosse douce. Une fois les particules granuleuses éliminées, vous pouvez essuyer la saleté avec de l’eau et un chiffon doux.

Si le gommage n’est pas efficace, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour frotter la surface de la coque/du couvercle. Ensuite, utilisez un chiffon humide pour tamponner la surface. Si le couvercle n’est pas retiré, l’eau s’accumulera à l’intérieur et rendra tout humide.

Étape 2.
Le processus de nettoyage du panneau solaire est très similaire à celui de la coque légère. Pour enlever toute saleté, dépoussiérez le panneau puis frottez-le avec de l’eau savonneuse.

Une couche transparente peut être utilisée pour faire briller le panneau. Une couche transparente lui donnera un aspect propre et protégera la surface des éléments.

Les bombes aérosols transparentes sont parfaites pour cette tâche. Cependant, il est important de ne pas le vaporiser sur d’autres surfaces que le panneau.

Étape 3.
Vous trouverez probablement de la poudre crayeuse lorsque vous tenez la batterie. Cela est dû à l’oxydation interne. Utilisez le pinceau pour saupoudrer la poudre. La brosse peut également être utilisée pour dépoussiérer le boîtier de la batterie.

Parfois, la poudre peut être trop tenace pour être enlevée avec un pinceau. Utilisez un grattoir sec ou du papier de verre pour enlever la poudre. N’oubliez pas que l’eau et l’eau savonneuse ne sont autorisées en aucun cas.

Étape 4.
Une fois que vous avez terminé de nettoyer chaque batterie, panneau et coque, il est temps de les remonter. Vous avez fini de nettoyer la lampe solaire !

Conclusion

Voilà! Laissons l’environnement faire son travail. Vous savez maintenant comment nettoyer les lampes solaires. Cela vous permettra de les faire fonctionner la nuit pendant très longtemps.