Comment Créer Un écran De Fenêtre Personnalisé

Chris Ermides, rédacteur en chef de Pro2Pro, a décidé de remplacer les anciennes moustiquaires qui accompagnaient sa maison et d’en construire de nouvelles.

Récemment, nous avons acheté une maison bifamiliale plus ancienne qui avait un besoin urgent de réparations. Il y a de nombreux projets extérieurs sur la liste, dont un logement pour remplacer les travaux effectués par l’ancien propriétaire et un travail de peinture complet de haut en bas. Nous ne sommes pas en mesure de tout gérer nous-mêmes, nous recherchons donc des entrepreneurs pour nous aider. Je travaille sur des projets où mes compétences de menuisier peuvent être utilisées le week-end. Les moustiquaires sont une priorité absolue compte tenu de la saison.

Les moustiquaires fournies avec votre maison sont en lambeaux et souvent déchirées. Tous sont fabriqués à partir de stock de 3/10 cm. Des entretoises sont incluses pour combler les espaces entre les serrures afin de les maintenir en place. Ce n’est pas un super look. Ils n’ont pas bien résisté car ils ont été joints avec des attaches en métal ondulé. Je les ai reconstruits avec du bois abouté pré-apprêté de 5/10 cm, adapté à un usage extérieur. Pour les plus grandes fenêtres (122 cm de largeur), j’ai utilisé du sapin de Douglas à grain vertical. Cette technique de menuiserie a également été utilisée par Tom Silva sur sa construction de porte moustiquaire.

Le cadre a ensuite été placé sur mon établi. Ensuite, j’ai marqué l’emplacement des Tenons flottants. En raison de sa rapidité et de sa répétabilité, j’ai utilisé le système Festool Domino. Ce joint est difficile à battre en raison du temps requis, de la répétabilité, de la résistance et de la résistance globale. Bien que j’ai pensé à d’autres méthodes, telles que les vis de poche, je ne voulais pas passer par les étapes supplémentaires de remplissage des poches.

Une fois les mortaises taillées, j’ai tout mis à sec puis j’ai procédé au collage. J’utilise ici des dominos de plage de 8 mm x 50 mm. Festool propose Sipo Mahogany pour les applications extérieures. Ces écrans ne seront peints et exposés aux éléments que quelques mois chaque année, de sorte que les tenons de qualité extérieure n’étaient pas nécessaires.

Après avoir laissé sécher l’ensemble, j’ai poncé rapidement les coins pour éliminer les éventuelles imperfections. Ensuite, j’ai apprêté tout bois qui était encore exposé. Après avoir apprêté l’assemblage, j’ai appliqué deux couches de garniture de qualité extérieure.

Avant d’appliquer la couche de finition, j’installe généralement le cadre dans l’ouverture de la fenêtre. Ensuite, coupez-le à la taille si nécessaire. Pour s’adapter à la hauteur de mon rebord de fenêtre, j’ai également ajouté un biseau de 7 degrés au bas du cadre. Cette étape n’était évidemment pas dans l’ordre car je filmais la construction.

Après avoir construit le cadre, j’ai ajouté l’écran. C’est ainsi que je l’ai appris de Tom Silva. Le processus consiste à placer les extrémités de l’écran sur des planches mesurant environ 1 pouce de haut, puis à le serrer au milieu. Il s’agit d’un moyen simple et direct de s’assurer que votre écran est enseigné.

Une fois le cadre serré, je fixe l’écran aux rails supérieur et inférieur en le collant. Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles j’ai utilisé beaucoup d’agrafes. Il empêche les pièges d’écran en permettant à chaque agrafe d’éloigner l’écran de la contrepartie du côté opposé. C’est pourquoi Tom Silva le fait de cette manière.

Après avoir agrafé les rails inférieur et supérieur, je suis passé aux côtés. Une fois les côtés agrafés, j’ai retiré les pinces et je suis passé aux côtés.

J’ai ensuite ajouté un simple moule d’écran autour du permis à l’aide d’épingles sans tête de 3/10 cm. J’ai utilisé des ciseaux à onglet Wiss pour couper la moulure, puis j’ai marqué la longueur à l’aide d’un couteau utilitaire. La ferraille a été utilisée comme point de référence pour marquer la longueur de la première pièce lorsque je l’ai clouée en place.

Une fois la moulure installée, j’ai appliqué une autre couche de peinture sur tout, puis j’ai installé le matériel d’écran que j’avais acheté en ligne. Ce matériel sera utilisé pour installer les tempêtes à l’automne, qui sont en bien meilleur état que ce à quoi je m’attendais.