Comment Assurer La Securite De Vos Enfants a La Piscine

Les Centers for Disease Control and Prevention ont rapporté qu’il y avait en moyenne 3 536 noyades en Amérique chaque année de 2005 à 2014. Cela représente environ dix décès par jour. Entre-temps, 332 personnes de plus se sont noyées chaque année dans des accidents liés à la navigation.

De plus, il a été révélé qu’environ un cinquième des décès par noyade sont des enfants de moins de 14 ans. Cinq jeunes reçoivent des soins d’urgence pour des blessures de submersion non mortelles.

Les parents doivent s’assurer que leurs enfants sont en sécurité en tout temps, été comme hiver, qu’ils se baignent à la piscine ou à la plage. Voici quelques conseils essentiels pour aider votre enfant à éviter la noyade.

1. Apprenez à Vos Enfants à Nager

Peu importe que vous ayez une piscine hors terre ou une piscine en fibre de verre, vos enfants doivent savoir nager. Vos enfants devraient apprendre les techniques de base de la natation.

Les enfants qui ne savent pas nager sont plus susceptibles de se noyer que ceux qui savent nager. Vous pourriez être tenté de penser que vos enfants sont en sécurité en utilisant des dispositifs de flottaison et des piscines peu profondes. Ces appareils peuvent vous donner une fausse sécurité. Apprendre à nager à vos enfants est l’un des meilleurs moyens de les protéger de la noyade.

Malgré toutes les mesures de précaution que vous prenez, des accidents peuvent toujours arriver. Votre enfant doit pouvoir nager vers le bord de la piscine s’il tombe accidentellement en eau profonde. Parlez au médecin de votre enfant ou à un professionnel de la santé pour déterminer le meilleur moment pour les cours de natation.

2. Désignez Un Adulte Comme Observateur De L’eau

Bien que surveiller les enfants qui nagent puisse sembler une tâche fastidieuse, ce n’est pas le cas, à moins qu’ils ne jouent également dans l’eau. Si vous avez d’autres responsabilités, il est préférable d’engager quelqu’un pour surveiller vos enfants pendant que vous nagez.

La désignation d’un surveillant de l’eau est une façon d’assurer la sécurité de vos enfants pendant qu’ils nagent. Vous devez également faire savoir à vos enfants que vous veillerez sur eux. Ils ne doivent pas jouer à des jeux, envoyer des SMS ou lire. Une bonne idée est de garder un téléphone portable à portée de main en cas d’urgence. Une alarme de piscine peut être achetée pour servir de dispositif de sécurité pour votre piscine.

3. Installer Une Clôture De Piscine

Assurez-vous d’avoir une clôture de piscine qui se ferme et se verrouille automatiquement. Si votre maison est située près d’une piscine, assurez-vous que vos enfants connaissent bien la clôture et les barrières. Aussi, ne laissez jamais vos enfants entrer dans la piscine sans la surveillance d’un adulte.

4. Enseignez à Vos Enfants Les Dangers Du Drainage

Les enfants seront souvent attirés par tout objet inconnu dans leur environnement. Il est essentiel d’enseigner à vos enfants les drains et les dangers qu’ils représentent. Les spas et les piscines ont des drains qui ressemblent à des prises. Ces drains peuvent être dangereux pour les enfants car ils peuvent provoquer la noyade s’ils sont bouchés. Vous devez vous assurer que les drains sont couverts lorsque vous visitez un spa ou une piscine. Vous devez également apprendre à vos enfants à faire de même. Une couverture de sécurité pour piscine sera un excellent moyen de décourager vos enfants de jouer près de la piscine, surtout si vous n’êtes pas là.

5. Apprenez à Pratiquer La RCP

Vous pouvez effectuer une réanimation cardiorespiratoire (RCP) si le pire se produit. Vous devriez apprendre la RCR et maintenir vos compétences à jour.

La natation est une compétence de vie fondamentale qui doit être apprise rapidement. Des accidents peuvent survenir à tout moment. Il est toujours préférable de connaître les mesures de sécurité que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de votre enfant lorsqu’il nage dans la piscine.