Coffre à Couvertures De Style Greene & Greene

Une conception simple peut conduire à des résultats extraordinaires.

Depuis mes débuts dans le travail du bois, je suis fan des meubles Greene & Greene. C’était bien avant que j’aie la capacité de faire une telle pièce. Ce style fait partie de mon vocabulaire de travail du bois depuis lors. J’aime créer des reproductions et des interprétations des designs classiques de Greene & Greene. Ce coffre à couvertures est une réinvention d’une pièce conçue à l’origine par Charles et Henry Greene pour Thorsen House, Berkeley, Californie.

Khaya était mon choix de bois pour ce projet, également connu sous le nom d’acajou africain. Si les bois exotiques ne sont pas ce que vous désirez ou si votre budget est limité, la boîte originale Thorsen House a été fabriquée en chêne rouge.

Le contreplaqué est utilisé pour le bas du coffre à couvertures. Vous pouvez également économiser de l’argent en choisissant des essences à placage domestique plutôt que des bois à face en acajou. Une ébauche de tournage de 5 cm x 5 cm x 30 cm peut être utilisée pour tailler l’ébène. Cela devrait vous donner suffisamment d’ébène pour réaliser plusieurs projets.

Les panneaux du boîtier sont fabriqués à partir de plusieurs planches plus petites. Vous devez disposer les planches de manière à ce qu’elles se complètent en termes de couleur et de grain. Les joints larges peuvent être coupés en longueur et en largeur à l’aide d’une défonceuse et d’un gabarit.

Modèle Simplifié

Faites-le glisser. Déplacez la pièce centrale du gabarit et réassemblez-la pour créer des profils d’accouplement à chaque extrémité.

Techniquement, vous aurez besoin de deux modèles. Un pour le mâle et un pour la femelle. C’est un excellent moyen de les avoir tous en une seule fois. Un morceau de papier en feuille doit être coupé à 41 cm x 61,1 cm. Assurez-vous que les coins sont carrés. Divisez le morceau en deux bandes de 10 cm de large et une bande de 7 cm de large. Après avoir retiré la bande de 7 pouces du milieu, collez les morceaux ensemble. Vous avez maintenant un modèle 2 en 1 qui correspond à la largeur de 15 pouces de vos panneaux de boîtier.

Les arrondis sont utilisés pour les doigts saillants sur les articulations du boîtier. Vous pouvez gagner du temps plus tard en les ajoutant au modèle. Pour les arrondis, j’utilise une méthode simple. Tout d’abord, utilisez un foret pour vous guider. Utilisez ensuite des blocs de ponçage pour créer le profil.

Prenez soin de vous. Pour créer les modèles, vous pouvez couper près des lignes.

Prenez note des doigts de chaque côté de votre poitrine et tracez les lignes. Ensuite, retirez tout matériau en excès. Gardez la ligne à au moins un pouce du bord. Le gabarit est fixé à la pièce. Une défonceuse équipée d’une mèche guidée par roulement pour la fabrication de patrons crée des joints à entures multiples aux deux extrémités de chaque planche.

Vous aurez besoin d’équarrir les coins à l’intérieur. Ensuite, vous pouvez ajuster à sec chaque joint et l’évaluer individuellement. Les articulations des doigts peuvent être un peu trop serrées. Pour permettre aux doigts de se nicher facilement les uns dans les autres, utilisez un ciseau ou de légers coups d’épluchage.

Le panneau inférieur de votre poitrine repose dans une rainure faisant le tour de l’intérieur du boîtier. Cette rainure a été taillée avec une défonceuse munie d’un guide-bord et d’une mèche à contreplaqué sous-dimensionnée. (La plupart des contreplaqués ne sont pas assez épais, j’utilise donc un foret en contreplaqué spécialement conçu à cet effet.

Sous. Vous pouvez couper les doigts simples de la base avec la scie circulaire à table.

D’un bout à l’autre, la rainure profonde des côtés s’étend sur toute la longueur des panneaux. L’extérieur du boîtier montrerait une rainure traversante sur les panneaux arrière et avant. Ces rainures doivent s’arrêter à l’extrémité de chaque panneau. Vous pouvez redresser la fraise à l’aide d’un ciseau.

La base du coffre est composée d’un tablier, d’une base aboutée et de tasseaux de 3 cm x 1.

Le pont est constitué d’un grand cadre à onglet. Pour assurer la répétabilité, les 45 onglets ont été coupés à la scie à onglet. J’ai ajouté un petit tenon lâche à chaque joint pour renforcer les onglets. Vous pouvez également utiliser des vis de poche, des chevilles ou des biscuits. Une fois la colle sèche, j’utilise un n° J’utilise un grattoir d’armoire n° 80 pour lisser le cadre et niveler les joints.

Les pièces de base sont fabriquées à partir de 5/4 de stock et chacune a des joints à entures multiples. Il s’agit d’un modèle simple qui peut être utilisé sans aucun outil supplémentaire. Mesurez et marquez les lignes de menuiserie, puis coupez le long de celles-ci. Pour s’assurer que les pièces de base s’emboîtent parfaitement, c’est une bonne idée.

Liste Des Coupes De Poitrine De Couverture De Style Greene & Greene

No.ItemDimensions (pouces)MatérielCommentaires

deux l

2 Etuis recto/verso x 15 2×41 Khaya

2 Extrémités de caisse x 15 2 x 22 Khaya

1 Fond de caisse 4×21 4×40 Contreplaqué

2 Ponts Avant/Arrière 4 x 2 2×42 Khaya

2 Embouts de pont 4 x 2 2 x 23 Khaya

2 Socle Avant/Arrière 1 x 2 8x 43 Khaya

2 extrémités de base 1×2 8×24 Façade de tiroir optionnelle Khaya

2 Poignées 8 x 1 8 x 14 Khaya

1 Panneau de couvercle 4 x 24 x 39 Khaya TBE*

2 Breadboard extrémités 16 x 2 2 x 24 Khaya

1 Bouchon matière 2x2x12 Ebène

Pièces de tiroir en option

2 côtés de tiroir x 2 4 x 12 Khaya

1 Fond de tiroir 4 x 2 4 x 10 Khaya

1 Fond de tiroir 4×9 8×11 Peuplier

1 Croisillon cadre 4 x 2 8 x 23 Khaya

2 Côtés de cadre 4 x 2 8 x 12 Khaya

2 Coulisses tiroir 2x2x11 Khaya

2 Retours de trame 4 x 2 8 x 6Khaya

*TBE = Languette aux deux extrémités

Vue éclatée

J’ai Un Secret (tiroir).

En dessous de la fin. Le tiroir doit pouvoir coulisser et la façade du tiroir doit être bien ajustée sous la façade de la base.

La structure de base est très grande et laisse beaucoup d’espace. Vous pouvez utiliser le tiroir caché en option pour récupérer cet espace de manière très créative. La boîte à tiroirs est soutenue par une structure de cadre. Le tiroir peut être aussi grand ou aussi petit que vous le souhaitez. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour les taquets qui fixeront la base à votre terrasse.

Vérifiez les dimensions par rapport à vos pièces réelles avant de construire le tiroir et le cadre. Le tiroir n’est pas aussi précis que nous le voudrions, donc je lui donne plus d’espace. Ce tiroir n’est pas comme les tiroirs ordinaires. Il est en bas et sera difficile à régler si jamais il se coince (comme vous pouvez le voir sur la photo).

Avec des joints coulissants en queue d’aronde, les pièces du tiroir se fixent à leurs côtés de base (la façade du tiroir) et le fond glisse dans les rainures de chacune des quatre pièces. Les pièces du cadre peuvent être coupées à la taille requise et montées dans des joints rainurés à l’avant et à l’arrière.

Les glissières de tiroir sont fixées aux rainures sur les côtés de chaque compartiment de tiroir. Pour permettre un mouvement supplémentaire lorsque le tiroir coulisse vers l’intérieur et vers l’extérieur, la rainure est légèrement plus large et plus profonde. Il est important de maintenir les rainures à la même distance que le haut de chaque pièce (1). Cela garantira que le tiroir est aligné avec le dessus et empêchera le coincement.

La base est assemblée à l’aide de colle et de vis. Une fois la colle sèche, vous pouvez monter le tiroir. Si le tiroir ne peut pas être installé correctement, vous pouvez utiliser un bouchon d’investigation pour identifier la cause.

Derrière Les Bouchons

Deux étapes. Deux étapes sont nécessaires pour créer des mortaises pour les chevilles en ébène. Tout d’abord, percez un trou dans le carré, puis retirez les déchets avec la perceuse.

Le coffre à couvertures est maintenu principalement par des vis. Les bouchons en ébène cachent les vis et donnent à la pièce un look Greene & Greene classique. Avant de monter les chevilles en ébène, il est nécessaire de tailler les mortaises. Comme indiqué sur le dessin, disposez les mortaises.

Chaque mortaise carrée est dessinée à l’aide d’un gabarit fait de carrés de plastique. Bien que cela puisse sembler excessif, cela sert de vérification mentale et m’aide à éviter les prises mal placées. Avec un poinçon carré, les mortaises peuvent être découpées dans la base et le boîtier.

Ce n’est pas quoi. Pour éviter toute erreur, marquez les bords qui doivent être arrondis à la craie.

Les arrondis sont utilisés sur les bords longs du coffre et sur la base et les extrémités de la planche à pain. Bien qu’un routeur soit capable de faire la plupart du travail, certaines zones devront être frottées avec du papier de verre et une râpe pour finir le profil.

Toutes Les Parties Deviennent Une

Assemblage simple. Le boîtier est maintenu par des vis situées sous les bouchons en ébène.

Une fois le coffre à couvertures assemblé à sec, mesurez le panneau inférieur en contreplaqué et coupez-le à la bonne taille. Une fois le panneau découpé, collez-le dans la rainure de la façade du boîtier. Le reste des pièces peut être assemblé facilement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle au niveau des joints larges car l’unité est fixée avec des vis. Lorsque vous vissez des vis, des pinces sont utilisées pour maintenir l’ensemble ensemble. Assurez-vous que le boîtier est carré. Pour effectuer des corrections, utilisez une pince diagonale.

Il est plus facile de fixer le pont et la base à un boîtier assemblé si vous avez le boîtier à l’envers. Le boîtier est attaché à un ensemble de taquets qui sont ensuite rincés jusqu’à son bord inférieur. Ces taquets sont conçus pour fournir un soutien supplémentaire et une zone sûre pour enfoncer les vis. Une fois que le pont est centré sur le boîtier, il est vissé en place à travers des trous fraisés.

La deuxième fois. Un deuxième ensemble de taquets aide à fixer la base au boîtier et au pont.

Avant de fixer la base à votre terrasse, il est conseillé de percer, de fraiser, de visser et de coller les tasseaux. Ce travail est difficile à faire plus tard. Une fois les taquets fixés, placez la base sur le pont. Fixez les vis #8 x 1 pour le fixer.

Tout Est Au Top

La fin. La rainure d’extrémité de la planche à pain s’adapte sur la languette du panneau supérieur. Les deux pièces sont maintenues ensemble par des vis à travers les grands trous.

Les extrémités de la planche à pain sur le couvercle du coffre à couverture ajoutent de la profondeur et de l’intérêt au panneau. Les planches à pain sont fixées au panneau à l’aide d’un long joint à rainure et languette. Vous devrez couper la rainure dans les planches à pain avec une table de toupie à coupe tombante. Assurez-vous d’arrêter avant de souffler les extrémités. Le panneau de couvercle est muni de la languette. Son extrémité doit être encochée pour s’adapter à la rainure. Vous voulez un ajustement parfait.

A travers plusieurs mortaises faites pour les bouchons et les barres en ébène, les extrémités sont vissées dans un panneau de couvercle. Bien que la longue barre centrale ne soit pas fonctionnelle, elle est élégante. Le poinçon carré est utilisé pour faire les x mortaises. La table de défonceuse sert à tailler les longues mortaises. Veillez à ne pas laisser tomber ou soulever la pièce sans utiliser les lignes de tracé comme guide. Vous pouvez utiliser un ciseau ou une mèche pour couper les coins.

À l’abri. Une fois les extrémités de la planche à pain fixées, des bouchons en ébène seront utilisés pour couvrir les têtes de vis.

Ensuite, percez un peu dans les planches à pain. Pour permettre le mouvement du bois lorsque le panneau du couvercle se dilate ou se contracte, les trous sont grands.

Avant le montage, arrondir les bords des planches à pain. Utilisez un peu de colle pour fixer les extrémités de la planche à pain à un panneau. Ensuite, insérez des vis de 8 cm de long dans les trous pour fixer les extrémités au dessus.

Poignée Sculptée

Faire demi-tour. Au fur et à mesure que l’anse est acheminée vers l’extrémité, les chutes de bois derrière l’ébauche de la poignée vous aident à mieux contrôler votre travail.

Bien que les poignées semblent faciles au premier abord, le profil en arc et en gorge présente quelques défis. Coupez les mortaises pour accueillir les bouchons en ébène avant de façonner les poignées.

J’ai utilisé un gabarit incurvé pour la forme du haut arqué de la poignée. Cela peut être utilisé plus tard comme une clôture de routeur. Découpez une feuille de papier d’environ 25 cm x 35 cm. Cette taille est adaptée au serrage sur une défonceuse.

Mesurez 25 cm du centre. Le sommet de l’arche doit être marqué au niveau de la ligne médiane. Utilisez un arc à dessin pour tracer la courbe du sommet jusqu’aux marques de 25 cm. Vous pouvez dessiner la même disposition à 3 cm du bord sans arc de dessin. Pour maintenir la bande de pliage en place, utilisez des clous. Utilisez une scie à ruban pour couper la courbe et une scie sauteuse pour faire le virage. Lissez l’arc avec une broche, des râpes ou une ponceuse à bande flexible.

Double mission. Double mission. Le gabarit incurvé peut être utilisé pour soutenir la poignée arquée et acheminer le profil de la gorge.

Une fois que vous avez la courbe en place, transférez-la sur le dessus de chaque poignée. Alignez le centre de la courbe avec la crosse de la poignée. Tracez des lignes vers le bas à chaque extrémité. Coupez le long de vos lignes. Pour enlever le stock et créer l’arche, j’utilise une ponceuse à bande stationnaire. Mais les rayons ou les râpes sont également des options.

Pour faire la crique autour du périmètre de la poignée, j’utilise soit une fraise à noyau ou à nez rond. Pour fournir un soutien supplémentaire, je commence par les extrémités et j’utilise un panneau d’appui pour m’aider.

Le gabarit incurvé est utilisé comme clôture pour acheminer les côtés longs. La pièce doit être poussée de gauche à droite, et non de droite à gauche comme vous le feriez normalement. C’est parce que la pièce se trouve derrière le foret. C’est un processus délicat, alors soyez prudent et faites plusieurs passes.

Gardez vos mains en l’air. Pour garantir le bon positionnement de la poignée, un bloc de MDF est placé sur le dessus.

Pour vous assurer qu’il n’y a pas d’angles vifs sauf là où la poignée se fixe, arrondissez la poignée et poncez-la bien.

Les poignées sont fixées aux côtés du boîtier à 8 pouces au-dessus du pont à l’aide de colle et de vis. Pendant le perçage et le vissage des vis 1-long, je soutiens la poignée avec de la ferraille. Pour vous assurer que les vis n’endommageront pas l’intérieur de votre boîtier, vérifiez la longueur.

Un Passel De Bouchons

Il va tourner. La perceuse fait tourner un bois d’ébène dans chacun des grains de papier de verre.

Les ébauches d’ébène sont ensuite découpées en baguettes carrées. Tout d’abord, les flans sont coupés en grandes bandes. Ensuite, ils sont posés à plat puis coupés en bâtonnets. Un poussoir sacrificiel est utilisé pour couper de fines bandes en toute sécurité.

William Ng m’a appris un moyen d’oreillerr les bouchons d’ébène. Cela implique une perceuse, plusieurs qualités de papier de verre et un tampon en mousse souple. Utilisez un ciseau pour chanfreiner les coins de chaque bâton. Cela permettra au bâton de s’adapter à un mandrin de perçage standard.

Commencez avec du grain #80. Pulsez la perceuse jusqu’à ce que le grain de bout repose sur le papier de verre. Vous pouvez sauvegarder le papier de verre avec n’importe quel matériau flexible. Pour donner à la surface un éclat poli, passez d’un niveau de grain à l’autre.

Un simple gabarit peut être utilisé pour retirer le bouchon de l’extrémité du bâton en retirant l’oreiller à la fin. Mon gabarit, fabriqué à partir de ferraille, maintient fermement le bâton pour scier et guide la lame de scie pour faire une coupe carrée. Il garantit également que chaque prise est de la bonne longueur.

Le même. Ce gabarit peut être utilisé pour couper chaque bouchon à la même longueur.

Vous pouvez couper les bâtons d’ébène restants à la scie à table pour faire des barres. Il suffit de les déchirer aux dimensions souhaitées et de laisser l’autre dimension telle quelle. J’utilise une mèche circulaire à rayon pour créer l’effet coussiné. Le foret est abaissé de sorte qu’il touche juste la partie verticale de la fraise. Vous pouvez créer l’effet coussiné à l’aide d’un autre outil (vu ci-dessus).

Toutes les mains en arrière. Cet outil simple, fabriqué à partir de ferraille, maintient les barres en ébène afin que le profil puisse être acheminé en toute sécurité.

Chaque côté des bouchons carrés est effilé afin qu’ils s’insèrent dans les mortaises. En quelques coups de ciseau, c’est possible. Pour créer le cône sur les barres, j’utilise du papier de verre. Utilisez de la colle et un marteau à tête en plastique pour fixer les bouchons et les barres. Utilisez des tapotements légers mais fermes pour vous assurer que les bouchons ne sont pas enfoncés dans la surface. Il est extrêmement difficile de retirer la fiche sans l’endommager, veillez donc à ne pas l’enfoncer trop loin.

Teinture Et Laque

Un modèle émerge. Le motif émerge des bouchons et des barres sombres qui cachent les vis.

La beauté et l’élégance d’un projet Greene & Greene sont difficiles à battre. Mon mélange de colorants est un mélange 1:2 de finitions générales brun moyen à orange. La teinture est à base d’eau donc je soulève d’abord le grain avec de l’eau, puis je ponce. Vaporisez le colorant sur la surface, puis essuyez tout résidu liquide avec une éponge en tissu éponge pré-humidifiée.

J’ai appliqué trois couches de laque acrylique CAB comme couche de finition, avec un léger ponçage entre les deux. Après que la laque ait durci pendant une semaine, j’ai utilisé un abrasif de grain # 2 000 pour frotter la surface. Bien que la surface ne soit pas affectée par le grain élevé, elle crée une finition lisse et brillante.

Il y a encore quelques choses à régler avant d’appeler ce projet terminé. Ceux-ci incluent les blocs d’angle, les charnières, les aimants de tiroir et les charnières (pour soulever le coffre du sol).

Des aimants aux terres rares sont utilisés pour fermer le tiroir caché. Ils étaient utilisés à l’intérieur du tiroir, mais pas dans la boîte à tiroirs. Les aimants d’un diamètre sont époxy dans des trous peu profonds.

Des charnières à bout traditionnelles peuvent être utilisées pour fixer le couvercle à un étui. Cependant, je préfère utiliser des charnières de torsion de torsion. Ils sont rapides et faciles à installer, ne nécessitent aucune mortaise et maintiennent le couvercle ouvert sans dispositifs de sécurité supplémentaires.

Balancer et tenir. Le couvercle est maintenu ouvert par les charnières.

La base est attachée à ses coins avec quatre blocs d’angle fabriqués à partir de bois de rebut. Les blocs reposent sous le pont. Ces blocs empêchent le coffre de glisser au sol et permettent au tiroir de fonctionner correctement. Vous pourriez envisager d’utiliser des blocs plus longs pour soulever le boîtier si vous avez de la moquette.

Le coffre à couvertures est un excellent point de départ si vous souhaitez en savoir plus sur Greene & Greene. Même si vous n’êtes pas un fan, vous apprécierez probablement l’attention portée aux détails dans la fabrication de ces articles accrocheurs.

Plan Ce modèle SketchUp est téléchargeable gratuitement en ligne.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.