6 Organisations De Protection Et De Restauration Des Bassins Versants Qui Font Un Excellent Travail scaled 1

Peut-être que la chose la plus importante dite par Mark Twain était : des whiskies à boire – de l’eau pour se battre.

Cela signifie que l’eau douce est la ressource naturelle la plus précieuse que nous ayons. Malgré le fait que bon nombre de nos bassins hydrographiques sont traités d’une manière incroyablement négligente, vous ne le sauriez pas.

Les bassins versants sont vitaux car tout ce qui s’y accumule finit par être absorbé dans d’autres plans d’eau. Ils peuvent également contaminer d’autres sources d’eau si elles deviennent polluées ou en mauvais état.

Malheureusement, cependant, de nombreux bassins hydrographiques actuels sont en mauvais état. Pire encore, de nombreux projets de conservation de l’eau, y compris le programme de ressources des bassins versants du Florida Department of Environmental Protection, sont arrêtés. Ce n’est pas la faute ou les organisations sur la liste. Chacun d’eux accomplit un travail important pour protéger nos cours d’eau.

1. Centre De Protection Des Bassins Versants

Ce groupe basé dans le Maryland a passé de nombreuses heures à créer des règlements de bon sens et à surveiller les bassins versants américains. Mais leur travail le plus important est leur sensibilisation à l’éducation. Le CWP a publié plus de 250 rapports et manuels sur la gestion des bassins versants. Ils ont également appris aux communautés à repérer les pollueurs.

2. Réseau De Bassins Versants De Californie

Les efforts de protection des bassins versants sont confrontés à un problème majeur : une déconnexion entre les législateurs, leurs communautés et leurs électeurs. Le California Watershed Network aide à combler cette lacune en organisant des forums locaux, en fournissant des alertes d’action aux groupes de bassins versants concernés et en aidant à rédiger une législation environnementale efficace.

3. Assemblée Du Bassin Hydrographique Du Colorado

L’Assemblée du bassin hydrographique du Colorado comprend que le gouvernement ne peut pas en faire assez pour restaurer et protéger nos bassins hydrographiques. Au lieu de cela, nous avons besoin du soutien de la base. CWA se concentre principalement sur les problèmes locaux. Il sensibilise les citoyens ordinaires à leurs responsabilités et leur fournit les ressources nécessaires pour les protéger.

4. Agence De Protection De L’environnement

L’EPA a récemment lancé le programme Healthy Watersheds. Ce programme coordonne les efforts de l’État et de la région pour protéger les masses d’eau à risque. Ils comprennent que la protection des bassins versants commence par la gestion du paysage. Par conséquent, ils collaborent avec des entités gouvernementales et privées pour s’assurer que les contaminants ne sont pas autorisés dans les bassins versants.

5. Fondation William Penn

L’objectif de WPF est de préserver le bassin versant des rivières Delaware. Ils financent des subventions pour aider à atteindre cet objectif. Ils sont principalement concernés par la prévention des eaux pluviales, des sources forestières et du ruissellement agricole ainsi que la préservation des ressources en eau souterraines.

6. Alliance Pour La Protection Du Bassin Versant Du Lac Érié

La LEWPA a été établie dans le but de protéger les plus petites parties des Grands Lacs. Il vise à réduire la pollution de l’eau de source ponctuelle et diffuse, à améliorer les infrastructures défaillantes et à réduire les impacts financiers et humains des inondations. Bien qu’il y ait beaucoup de lobbying de la part du gouvernement, la LEWPA vise également à informer et à persuader les citoyens par le biais de campagnes de sensibilisation et de brochures régulières.

Être Impliqué

Les organisations figurant sur cette liste font un excellent travail pour protéger nos bassins versants. Cependant, sans un soutien quotidien, ils ne pourront pas continuer leur travail.

Si vous êtes passionné par la protection de nos ressources en eau, veuillez contacter ces organisations ou des organisations similaires pour savoir comment vous pouvez aider. Beaucoup de ces organisations sont entièrement gérées par des bénévoles et seraient ravies d’avoir votre aide.

La lutte pour garder notre eau salubre ne fait que commencer.

Regarde aussi: